Test de Ride 4

Pour tous les passionnés de course automobile et autres sports mécaniques, cette section est consacrée à tous les jeux de course.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Test de Ride 4

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu un code pour télécharger le jeu Ride 4 sur PS4 dans le but de vous proposer un test.
Ride 4 est disponible sur le 8 octobre sur Playstation 4, Xbox One et PC. Pour ceux qui ne connaissent pas le titre, c'est un jeu de moto dans lequel on peut prendre le guidon d'un petit roadster, d'une routière, d'une sportive ou carrément d'une moto préparée exclusivement pour la piste.
Petite nouveauté pour préparer l'arrivée des consoles de nouvelle génération (Playstation 5 et Xbox Series X), ceux qui ont acheté Ride 4 pourront également le télécharger sur leur nouvelle console gratuitement jusqu'au 30 avril 2021 !

[img]https://zupimages.net/up/20/45/j7fm.jpg[/img]

Au premier lancement du jeu on n'est pas déçu ! Je note une belle amélioration graphique par rapport à Ride 3, seul petit bémol, on nous propose de choisir qualité et fluidité... Bon, personnellement le choix est vite fait, je préfère un jeu fluide quitte à perdre un peu en qualité d'image. Gros point négatif pour moi, j'aurai largement préféré un jeu optimisé dès le départ pour la Playstation 4, sur PC je peux comprendre qu'un joueur choisisse ce genre de paramètre selon sa config PC, mais sur console ?!

Bref, on attaque le mode carrière après une rapide personnalisation de son pilote. Le choix des tenues est assez similaire à ce que l'on trouvait sur Ride 3, pas mal de choix et de combinaisons possibles.

Au commencement de la carrière il faudra choisir entre les 3 ligues proposées : la ligue européenne, la ligue asiatique et la ligue des amériques. Chacune a la particularité de vous proposer uniquement des circuits du continent sélectionné. C'est une très bonne manière d'aborder le jeu par étape en se familiarisant avec les circuits du jeu.
J'ai cependant trouvé cette partie de la carrière un peu fastidieuse et monotone dans le sens ou vous devrez quasi systématiquement faire des temps contre la montre... En fait, ces 3 ligues, c'est un peu le mode permis de Gran Turismo... Il faudra peaufiner vos trajectoires et améliorer vos temps pour enfin avoir le plaisir de faire de vrais courses ! Le mode contre la montre est d'ailleurs assez pénible, une roue dans l'herbe et vous devrez recommencer depuis le début...

[img]https://zupimages.net/up/20/45/rxx0.jpg[/img]

Sinon pour parler de la physique du jeu : j'ai été très agréablement surpris pour ne pas dire bluffé ! De mémoire les motos étaient sur des rails dans Ride 3, désormais il faudra se montrer beaucoup plus fin dans la remise des gazs ou la prise de frein ! Certaines bosses peuvent également complètement déstabiliser votre moto, bref, un gros plus pour Ride 4 ici ! Graphiquement c'est également loin d'être mauvais, voir carrément beau. Pour info, j'ai désactivé la plupart des aides pour ne garder que l'anti-wheeling, l'ABS et la tête dans la bulle automatique. Les sensations sont, pour moi, largement au rendez-vous.

J'ai également pu essayer le mode endurance qui a fait son apparition sur ce jeu : on y découvre un peu le fonctionnement du cycle jour / nuit ainsi que la météo évolutive ! Encore une fois, épatant !
J'avais fait un départ en condition de pluie, avec des pneus adaptés donc, et puis au fur et à mesure la piste a commencé à sécher, d'abord sur la trajectoire puis sur toute la piste, wahhh, magnifique... Par contre c'est rapidement devenu compliqué de tenir la moto avec des gommes pluie sur de l'asphalte complètement sec, arrêt au stand obligatoire ! De plus, la gestion du carburant et des pneus ajoute un peu de piquant à tout cela, chapeau !

[img]https://zupimages.net/up/20/45/ubkz.jpg[/img]

Au niveau du contenu du jeu, comme tous les jeux actuels, le jeu sort "incomplet" et de nombreux packs feront leur apparition petit à petit, avec des packs gratuits et des payants... Vous pouvez prendre le saison pass pour ensuite tout télécharger, cela vous coutera 40€ de mémoire, de quoi doubler le prix initial du jeu... Un peu dommage mais c'est la politique actuelle !
Les circuits, c'est assez correct, on a une trentaine de piste avec leurs déclinaisons. Là où je suis un peu déçu c'est sur le nombre de motos présentes, je trouve qu'il y en a peu à la sortie du jeu mais ça reste mon avis.

Pour conclure, Ride 4 a ses défauts mais très sincèrement ils sont vite gommés par la qualité du jeu, sa physique ultra immersive et sa nouvelle météo dynamique. Si vous aimez la moto, c'est probablement LE jeu qu'il vous faut...





Pour les intéressés : [url=https://amzn.to/32mMtto]acheter Ride 4 sur PS4[/url]

Liste des DLC prévus avec leur date de sortie : https://ridevideogame.com/fr/dlcs-season-pass/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Test de Ride 4

Message par Jul-cdr »

Salut tout le monde,

Pour les motards, en herbe ou vétérans, Ride 4 est en réduction sur le PS store.
10€ pour la version standard, 15 la version deluxe de mémoire. C’est jusqu’au 27/04/23.
Initialement c’était genre 65 et 99€. Donc ça a l’air de valoir le coup.

Bon moi je suis nul en moto! Mais j’en connais quelques uns que ça pourrait intéresser ;)


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Test de Ride 4

Message par SupraDolph »

Je l'ai acheté à sa sortie sans trop y jouer. J'y prends plaisir en ce moment mais ce n'est pas au niveau d'un jeu de voiture niveau sensations.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Test de Ride 4

Message par Wolf18 »

Oui il est pas mal. Pour la baisse de prix je pense que c’est en partie parce que Ride 5 a été annoncé.
Et puis le traditionnel jeu de motoGP devrait également sortir courant mai.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »