GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Championnat d'endurance

Modérateur : Geek

ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Message par ObiKaKaShI »

Message par geekgames » 08 déc. 2020, 18:42

Coucou à tous,

L'info du jour:

- GTFR_Fastwinder (plaque 0) participera à la course de Mount Panorama samedi! :D
Mais c'est bon ça! :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Message par Wolf18 »

Ah bah je suis content aussi de voir Fast nous rejoindre !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Message par Fastwinder »

Merci pour l'accueil, oui Wolf, j'ai retrouvé mon passeport et il est valable encore quelques années ;)
Je vous cache pas que lors des tests il y a quelques mois, j'espérais y être aussi .

C'est fait ! ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Message par LoLoCop77 »

Bon courage pour ce soir les garçons !!!
Je viendrai de nouveau vous faire un petit coucou pour mater la fin de course ! ;)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Message par Geek »

Merci Lolo pour ton soutien! :D


Image
ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Message par ObiKaKaShI »

Merci LoLoCop! :-)


Avatar du membre
SYAM
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Message par SYAM »

Tout d'abord je renouvelle mes remerciements à Geek pour cette nouvelle épreuve. Je n'oublie pas les participants qui contribuent à la bonne ambiance de ces soirées. Pour ma part, je me pose quand même des questions sur le choix de mon auto. Habituellement cette Beetle me convient sur la plupart des circuits et sans vouloir me lancer des fleurs je me fais plaisir et réussi de bon classement. Au Nuber je me fais "larguer" et hier soir rebelote. je suis à 4, voir 5 secondes des premiers. Quand je me fais dépasser dans les lignes droites, je reste sur place. Je n'ai même pas le temps de voir le numéro de la plaque "d'immatriculation". J'ai raté quelques choses dans les réglages de puissance ? Une fois de plus, les semaines passent et se ressemblent, au deuxième virage on me fait l'intérieur et je sors pour ne pas "taper". Bingo casse, çà marche moins bien !!!! Arrêt au stand et rebelote quelques tours suivant mais là, tout seul sans rien comprendre. Je suis à 1,5 mm de Firewolf. J'hésite à abandonner mais je me dits que je peux remonter et c'est vrai. Au fil des tours je grignote et grignote. Dans la confusion d'un drapeau bleu je profite pour le passer et je m'envole. Pas de pot, sortie de piste et il me redouble. Arrêt au stand et là je pars le couteau entre les dents et bien décidé à ne pas terminer dernier comme la semaine dernière. Les Bretons sont têtus c'est bien connu. J'attends donc vos éclairages pour m'aider à y comprendre quelques choses. Merci d'avance


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Message par Loule1985 »

Salut syam la bettle et une voiture correct pour des courses sprint (courtes) mais pas pour une endurance.

Le plateau et plutôt relevé sur cet événement, et il faut travailler la piste avant le jour de course, avoir une stratégie, connaître la voiture sur la piste en question.

Hors il me semble que je t'ai pas trop vu t'entraîner, il y a pas de secrets.

Si on ne croise pas trop de vw dans les courses il y a une raison.
Si tu as pas le temps de t'entraîner prend porsche ou mercedez sa te faciliterai déjà un peut les choses.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Message par Fastwinder »

Pour ma part je remercie le malheureux absent qui m'a offert le cadeau de pouvoir m'inscrire, sans oublier ma ptite femme qui m'a donner carte blanche pour cette soirée :lol:
En général je touche plus aux week end, les séries télé sur le capnap c'est top ;)

Mes quelques courts essais m'ont permis de prendre la mesure de la voiture ce qui était assez simple, la piste je la connais un peu.... restait plus qu'à s'adapter à la nuit et à rejoindre au minmum mes temps fait sur cette piste il y a 2 ans lors du HCC3.

Le vendredi matin c'était chose faite.

Les qualifs se passe bien et je me place P9 et cela me va, avec 3 heures de course tout peux arriver, peu importe la position.

Au départ je réussi à me placer P7 avant le premier virage droite en montée, mais dans l'enchaînement suivant je suis trop large et frotte le mur, Case ne peux rien faire et me bouscule malencontreusement et je vais m'infliger mes premiers dégâts, suite à cela je pit à la fin du premier tour.

Ressortant P10, cela me laissera le champs libre et je pourrais m'appliquer à refaire mon retard ce qui me fera monter jusqu'à la P6 au bout de 45 mn et je bataille en décalé contre Cykil contre qui j'emporte l'avantage de la stratégie et en étant un peu plus rapide.

Cela me permet de voir un bon final à mon avantage.

Mes temps aux tours s'améliorent au fil de la course, les 02 pleuvent et les 01 commencent à faire leurs apparitions, malheureusement environ 3 pits supplémentaires pour réparations mineures et une casse moteur dans le début de la ligne droite des stands, ruinent mes possibilités finales.

Mais je ne perds aucune motivation, survolté par l'événement et le réel plaisir de rouler ici ce soir, je transforme ma fin de course (je pense environ 1 bonne heure) en tours de qualif, ou je me sent vraiment à l'aise comme jamais, et je bouclerais ma course en 8 ème position heureux et déçu que cela s'arrête.

Le plaisir l'emporte haut la main, cela efface complètement les embûches que je me suis infligé, c'était un pur bonheur que cette endurance pour moi.

Encore merci Geek pour l'invitation, bravo à tous c'était vraiment le super pied ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
SYAM
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - ANNONCES ET DISCUSSIONS LIBRES

Message par SYAM »

Loule1985 a écrit :Salut syam la bettle et une voiture correct pour des courses sprint (courtes) mais pas pour une endurance.

Le plateau et plutôt relevé sur cet événement, et il faut travailler la piste avant le jour de course, avoir une stratégie, connaître la voiture sur la piste en question.

Hors il me semble que je t'ai pas trop vu t'entraîner, il y a pas de secrets.

Si on ne croise pas trop de vw dans les courses il y a une raison.
Si tu as pas le temps de t'entraîner prend porsche ou mercedez sa te faciliterai déjà un peut les choses.
Je te remercie pour ton observation. J'apporterai néanmoins une petite précision à savoir que je me suis quand même entrainé hors salon. Est ce que les conditions sont les mêmes ?? Maintenant pour Spa j'espère que sous la pluie je vais pouvoir sortir un bon résultat. Je croise les doigts et je vais par contre m'entrainer sur les salons ouverts cette semaine. A+


Répondre

Retourner vers « Endurance Series »