Bonsoir à tous,
Qualifications :
Je fais une bonne qualification à ma grande surprise, je ne m'attendais pas à être 5ème sur la grille de départ à 0"00'900 de Polo.
Courses:
Je sors de la grille ultra prudemment et je perds 3-4 places directement (Trop de mauvais souvenirs avec les départs de courses).
Je refait relativement vite mon retard en dépassant "BKC_Geo" et "PHX_Cikil" et arrive à revenir sur "Yoyotss" qui est 5ème jusqu'au moment où je choisi de tester la stratégie des pneus durs...
(Vous savez à quoi on reconnait les cons ? Ils osent tout!

)
Après 4-5 freinages ratés sur 2-3 tours, je retourne au stand pour refuel et remettre des pneus tendres.
Je ressors des stands 8-9ème, tout est à refaire. Pas grave on est là pour kiffer!
Je cravache pendant 25-30 minutes où je tourne en 1"55"5xx/6xx constant et j'arrive à revenir sur les 8 et 9èmes places, là "Chris" sort de piste et revient en course sans faire attention aux poursuivants.
Je suis sur l'intérieur de l'épingle de la cuvette et il coupe la trajectoire, dégâts Aéro pour moi et RAS pour "Chris", rebelote on rentre de nouveau aux stands. Pas grave on n'est là pour kiffer!
Je ressors 10-11ème avec refuel, pneus tendres et réparations à 1h15 de course. Les 1h45 restantes sont en dents de scie.
J'arrive tout de même à dépasser "BKC_Geo" qui voit que je suis plus vite et se met donc sur le côté avec les warnings dans la ligne droite des stands! Super geste! Je prends la 10ème place.
Par la suite, je remonte doucement sur "Chris" et s'engagent alors quoi qu'on en dise une belle bataille, je fais attention en prenant son aspiration et analyse ses trajectoires pendant bien 6-7 tours.
Je suis plus vite que lui donc cela devrait le faire lorsque je déciderai d'engager le dépassement.
Je ressors plus proprement du virage droit avant la grande ligne droite présente avant le pif-paf et prend son aspiration. Il défend et se décale à gauche (normal) puis il se recentre pour essayer d'avoir une meilleure trajectoire pour le pif-paf.
Je feinte de me mettre à sa droite puis bascule directement à gauche pour avoir l'intérieur au freinage sur le pif-paf! La tentative passe relativement proprement! Dans le droite avant la ligne droite des stands, il rentre dans un trou de souris (en étant objectif, un peu petit quand même le trou de souris) et me double entre le rail des stands et mon côté droit. Dans la grande ligne droite, je reprends son aspiration et me décale à droite pour avoir l'intérieur, dépassement OK à l'épingle puis je prend de l'avance, 9ème place obtenue.
Fin de course durant 1 heure où je gère mon avance sur "Chris" et prends l'aspiration quand c'est possible de "Wolf" et "Case" qui me prennent 1 tour! (Merci les gars, il est bon votre air propre

)
Je termines donc 9ème sans aucuns regrets!
Je suis content d'avoir tenu les 3 heures, c'était un de mes objectifs pour une course de reprise!
J'ai bien assimilé que quoi qu'il en soit il faut toujours choisir le type de pneus les plus tendres parmi les options qui nous sont proposées sur Gran Turismo Sport!
(En gros on peut pas faire de stratégie décalée...

)
Pour Bathurst, je déteste ce circuit, je n'ai pas de bons souvenirs sur l'ogre Australien!
On verra bien ce que cela donnera mais je suis sûr que ça va être le kiff total de rouler de nuit pendant 3 heures!
Bravo à tous pour la course! C'était vraiment TOP!
GL & HF