GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Championnat d'endurance

Modérateur : Geek

Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Message par Geek »



Image
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Message par Geek »

Pour cette première course UFRT_S-Kasuda189 (plaque 189) sera absent. Il sera remplacé par le pilote de réserve: VDK_Machlas86 (plaque 86)


Image
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Message par Geek »

Tout d'abord merci a tous pour votre participation les pilotes! Merci aux casters de la BFR TV et aux personnes sur le chat. 8-)

Une course de 3h00... il en faut pas plus! C'est long! :D

Qualifs:
Plaque 72 8-) je me qualifie 8ème à +01.599 dela pole de Polo.

Course:
Premier tour prudent a l'amorce du premier virage et sur le premier tour, Geo me passera devant. Puis Chris va m'attaquer au première virage dans les tours suivants et va passer.

Tour 6: dans la ligne droite des stands je prends l'aspi de Chris en bataille avec Loule. Je me décale sur la droite pour tenter un dépassement à l'intérieur mais sur le côté sale de la piste lorsque je plante les freins ma Porsche tire tout droit! Disques rouges bloqués!!! Je fait un strike sur Geo qui a l'avant prenait son virage! :o

Geo perd deux places, je freine pour lui rendre sa place. Je repars avec des dégâts de suspension et aéro. Je vais poursuivre mon tour 6 et constatant que je ne perds pas autant de temps sur Cikil, Loule, Chris et Geo qui sont pas loin les uns des autres je décide de rester en piste. Je réparerai lors de mon 1er pit stop au 10ème tour.

Ensuite? Une bagarre pendant 3 h au début avec Chris (qui finira par perdre du temps sur moi), puis Loule et Cikil tout le reste de la course avec des stratégies décalées d'un tour parfois pour tenter les undercuts. Chaque relai faisait 10, 11 tours en tendres.

J'ai fais une course solide avec peu d'erreur sur 3h, alignant des tours réguliers en 1'56. Mon objectif était de finir au moins devant Loule avec qui on bataillait fort! :mrgreen: et pourquoi pas me rapprocher de cikil mais finalement il était plus rapide.

Je termine 7ème devant Loule! ;) Résultat apprécié faut savourer! 8-)

Rendez-vous a Mount Panorama où là on va moins rigoler! :roll:


Image
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Message par case988 »

Oui hein, 3 heures, c'est le max.
Qualif euh, je ne sais plus 4 ou 5. Le départ est correct pour tout le monde, et je m'accroche à Wolf parti juste devant moi pour tenter de suivre Polo et Machlas. Mais nous n'y parvenons pas, ils se font la belle. Wolf pousse son premier relai un peu trop loin , ce qui me fait passer à la 3ème place après ce premier ravitaillement. Il va s'en suivre une course à distance entre nous deux, avec un écart variant de 3 à 7s pendant 2heures et demi, une crampe sous le pied gauche me faisant perdre un peu de mon avance à mi-course. Je résiste et fini donc 3ème :D à 13s de Machlas , ce qui me satisfait avec cette RCZ, je serai certainement moins à l'aise la manche prochaine sur Mount Panorama.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Message par Wolf18 »

J'arrive un peu en touriste pour cette première manche en me disant qu'en 3h j'aurai largement le temps de m’accommoder du circuit... Bah pour le coup c'est pas faux mais j'avais oublié un détails important : la stratégie ! Pas facile ces jours ci de m'y mettre avec le boulot donc effectivement, après une P3 en qualif il me semble je fonce tête baissée dans l'idée de faire un relais de 30min ! Mauvais choix, j'abandonne ma place au profit de Case et même yoyottss qui me passent devant.
Suite aux petits problèmes de yoyottss je reprends finalement la 4ème place et je ne la lâcherai plus, la messe est dite Case est désormais beaucoup trop loin et nous tournons visiblement dans les mêmes temps.

Punaise c'était long, mais l'avantage c'est que peu importe la position à l'arrivée on est content de finir :mrgreen:

Bravo à tous pour votre fairplay. Par contre perso je n'ai pas croisé Chris en course et après vérif, pour moi il a été déco pendant les qualifs, ça a fait la même au casteur Tosh à priori...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Message par Geek »

Wolf18 a écrit :Par contre perso je n'ai pas croisé Chris en course et après vérif, pour moi il a été déco pendant les qualifs, ça a fait la même au casteur Tosh à priori...
Chris était bien en piste comme le montre le live: https://youtu.be/0aszzgIy5QQ

Il n'est pas passé inaperçu, surtout avec l'épisode des drapeaux bleus! Certains s'en souviennent encore! ;)


Image
Chris-28-GP
Messages : 51
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 22:33
Localisation : Centre val de loire
ID PSN : Chris-28-GP

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Message par Chris-28-GP »

Salut non je n ais pas subit de deco lors des qualif encore desoler pour le non-respect du drapeau bleu je serait plus vigilant pour la prochaine course
J ai beaucoup aimer ce format de course
Defi relever aller jusqu'au beau sans casser ma voiture ou abandon et j ai écoper d une seul pénalité à 20 minutes fin de la course sa était ma première course d endurance esport quand je regarde il y a u de belle chose comme de mauvaise alors je suis asser content ( je n'oublie pas mes erreurs) j apprend
Je veux un super moment de course ou j ai pris du plaisir
Modifié en dernier par Chris-28-GP le dim. 6 déc. 2020 18:58, modifié 1 fois.


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Message par ObiKaKaShI »

Bonsoir à tous,

Qualifications :
Je fais une bonne qualification à ma grande surprise, je ne m'attendais pas à être 5ème sur la grille de départ à 0"00'900 de Polo.

Courses:
Je sors de la grille ultra prudemment et je perds 3-4 places directement (Trop de mauvais souvenirs avec les départs de courses).
Je refait relativement vite mon retard en dépassant "BKC_Geo" et "PHX_Cikil" et arrive à revenir sur "Yoyotss" qui est 5ème jusqu'au moment où je choisi de tester la stratégie des pneus durs...
(Vous savez à quoi on reconnait les cons ? Ils osent tout! :lol: :mrgreen: )
Après 4-5 freinages ratés sur 2-3 tours, je retourne au stand pour refuel et remettre des pneus tendres.

Je ressors des stands 8-9ème, tout est à refaire. Pas grave on est là pour kiffer! ;)
Je cravache pendant 25-30 minutes où je tourne en 1"55"5xx/6xx constant et j'arrive à revenir sur les 8 et 9èmes places, là "Chris" sort de piste et revient en course sans faire attention aux poursuivants.
Je suis sur l'intérieur de l'épingle de la cuvette et il coupe la trajectoire, dégâts Aéro pour moi et RAS pour "Chris", rebelote on rentre de nouveau aux stands. Pas grave on n'est là pour kiffer! ;)
Je ressors 10-11ème avec refuel, pneus tendres et réparations à 1h15 de course. Les 1h45 restantes sont en dents de scie.
J'arrive tout de même à dépasser "BKC_Geo" qui voit que je suis plus vite et se met donc sur le côté avec les warnings dans la ligne droite des stands! Super geste! Je prends la 10ème place.

Par la suite, je remonte doucement sur "Chris" et s'engagent alors quoi qu'on en dise une belle bataille, je fais attention en prenant son aspiration et analyse ses trajectoires pendant bien 6-7 tours.
Je suis plus vite que lui donc cela devrait le faire lorsque je déciderai d'engager le dépassement.
Je ressors plus proprement du virage droit avant la grande ligne droite présente avant le pif-paf et prend son aspiration. Il défend et se décale à gauche (normal) puis il se recentre pour essayer d'avoir une meilleure trajectoire pour le pif-paf.
Je feinte de me mettre à sa droite puis bascule directement à gauche pour avoir l'intérieur au freinage sur le pif-paf! La tentative passe relativement proprement! Dans le droite avant la ligne droite des stands, il rentre dans un trou de souris (en étant objectif, un peu petit quand même le trou de souris) et me double entre le rail des stands et mon côté droit. Dans la grande ligne droite, je reprends son aspiration et me décale à droite pour avoir l'intérieur, dépassement OK à l'épingle puis je prend de l'avance, 9ème place obtenue.

Fin de course durant 1 heure où je gère mon avance sur "Chris" et prends l'aspiration quand c'est possible de "Wolf" et "Case" qui me prennent 1 tour! (Merci les gars, il est bon votre air propre :mrgreen: ;) )

Je termines donc 9ème sans aucuns regrets!
Je suis content d'avoir tenu les 3 heures, c'était un de mes objectifs pour une course de reprise!

J'ai bien assimilé que quoi qu'il en soit il faut toujours choisir le type de pneus les plus tendres parmi les options qui nous sont proposées sur Gran Turismo Sport! ;)
(En gros on peut pas faire de stratégie décalée... :lol: )

Pour Bathurst, je déteste ce circuit, je n'ai pas de bons souvenirs sur l'ogre Australien!
On verra bien ce que cela donnera mais je suis sûr que ça va être le kiff total de rouler de nuit pendant 3 heures!

Bravo à tous pour la course! C'était vraiment TOP!

GL & HF


yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Message par yoyottss »

slt à tous .

l'appréhension était de mise pour ma part ...mon volant me faisant des siennes..
j'arrive à me qualifier 6 puis me place 5 suite au départ.
par la suite je vais passer wolf puis suivre case pendant un bon moment , je décide de "piter" vers le 9eme ou 10eme tour sans refuel, ce qui me laisse juste assez d'essence pour faire des relais de 12 tours . je pense que c'était une bonne stratégie .
cela me permet de rester au contact de case et de garder quelques sec sur wolf .
malheureusement , mon volant va me faire une première déco juste après la sortie des stand , wolf me reprend 2 ou 3sc puis vient le tour de ma nouvelle tv qui m'affiche un message ....elle va ce mettre en veille ...ouppps...j' essai d’attraper ma télécommande afin d'appuyer sur une touche pour éviter la veille ...je me sort comme une buse ...
wolf me passe tout naturellement , je décide de rentrer le tour suivant pour changer de strat ...le temps de l'arrêt je décide de placer ma télécommande prés de moi ...et j'appuie par erreur sur bouton de mon volant ...et paf je repart sans refuel ...obligé de m'arrêter de nouveau ...la 3eme ou 4eme place s'envole ..

fin de course seul ...satisfait mais j'espere mieux la prochaine fois

bravo au podium

à bientôt


Avatar du membre
Powersteph-77
Messages : 87
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 12:42
Localisation : Ferrières en Brie (77)
ID PSN : SPORTEC_Steph

Re: GTFR Endurance Series 2020 - Saison 1 - 05/12/2020 NURBURGING GP

Message par Powersteph-77 »

Bonsoir à tous,

j'ai regardé la course, en entier, bravo à vous tous, j'ai passé une bonne soirée, les commentateurs m'ont bien fait rire.
Le spectacle était top !
Un peu dégoûté de ne pas avoir pu faire tous ces tours de piste avec vous...
Il y en aura d'autres et je serai là. ;) (Vivement !)
Encore merci à tous les pilotes et à BFR TV.


Répondre

Retourner vers « Endurance Series »