Fonctions et réglages volant Fanatec CSL Elite
Posté : mer. 9 sept. 2020 20:01
Voici les informations que j'ai pu piocher sur les fonctions du volant FANATEC CSL Elite.
[img]https://images-na.ssl-images-amazon.com/imag ... L1500_.jpg[/img]
Allumez le volant puis appuyez sur le bouton avec la petite clé situé au dessus du bouton R3. L'information 5_ 1 s'affiche en rouge en haut du volant. Il s'agit de la configuration 1 du volant. Il est possible de mémoriser jusqu'à 5 configurations différentes.
Chaque configuration contient les fonctions expliquées ci-dessous (certaines fonctions sont présentes sur le volant mais manquantes dans les explications donc je les ai retiré).
SEn: Sensibilité
- Permet de délimiter l'Angle de Braquage maximum en degré.
- La fonction permet d'aller de 90° à 900°, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.
FF: Retour de force
- Permet d'augmenter plus ou moins l'intensité du signal (puissance du retour de force + friction) envoyé par le jeu. Attention Le retour de force doit être activé dans le jeu et également dans le volant minimum 10% ainsi que la fonction volant Sho sur minimum 10% car si vous êtes a 0 en Sho aucuns effets ne se fera ressentir. Pour FF si vous êtes à 0 dans le volant vous aurez aucun retour de force même si il est activé à 100% dans le jeu et inversement.
- La fonction permet d'aller de 0 à 100, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.
dri: Drift
- Permet d'augmenter plus ou moins la rapidité du signal (vitesse de réactivité) émis par le volant,ses boutons et les pédales.
- La modification du temps de réponse accélère la totalité des réglages directionnels et diminue les efforts de puissances dans certains jeux.
- Lorsque le dri est activé l'action se fait sentir plus vive et légère en conduite au détriment vous perdrez de la précision.
- Si vous mettez la fonction OFF le système serra désactivé.
- La fonction permet d'aller de 1 et 5, la configuration autorise un réglage de 1 en 1.
SPr: effet Springs
- Permet de modifier plus ou moins l'intensité (retour de force et/ou moment de retour de force selon les jeux) envoyé par le jeu et le volant. Lorsque vous êtes a 0 cette fonction est uniquement pilotée par le signal de base:(retour de force+friction du jeu)+(fonction FF du volant) et enfin redirigé sur votre SPr.
- Le SPr permet de gérer l'intensité (retour de force) indépendamment de la friction sur le signal de base et/ou gérer le (moment de retour de force) cela agit comme une linéarité de retour de force en décalant le moment de ressenti.
- Si vous mettez 1 vous augmenter uniquement le retour de force sur le signal envoyé, il se fera sentir légèrement plus fort et/ou plus tôt. Si vous mettez -1 vous ressentirez le retour de force devenir légèrement plus faible et/ou plus tard.
- Si vous mettez la fonction OFF vous aurez plus aucun retour de force et/ou moment de retour de force, il restera uniquement la friction.
- La fonction permet d'aller de -4 à 4, la configuration autorise un réglage de 1 en 1.
dPr: effet Damper
- Permet de modifier plus ou moins l'intensité (friction et/ou moment de friction selon les jeux) envoyé par le jeu et le volant. Lorsque vous êtes a 0 cette fonction est uniquement pilotée par le signal de base:(retour de force+friction du jeu)+(fonction FF du volant) et enfin redirigé sur votre dPr.
- Le dPr permet de gerer l'intensité (friction) indépendamment du retour de force sur le signal de base et/ou gérer (le moment de friction) cela agit comme une linéarité de friction en décalant le moment de ressenti.
- Si vous mettez 1 vous augmenter uniquement la friction sur le signal envoyé, elle se fera sentir légèrement plus forte et/ou plus tôt. Si vous mettez -1 vous ressentirez la friction devenir légèrement plus faible et/ou plus tard.
- Si vous mettez la fonction OFF vous aurez plus aucune friction et/ou moment de friction, il restera uniquement le retour de force.
- La fonction permet d'aller de -4 à 4, la configuration autorise un réglage de 1 en 1.
Sho: Vibrations/effets
- Permet d'augmenter plus ou moins l'intensité du signal (puissance des effets) Comprenant le retour de force, la friction et les effets envoyé par le jeu.
- On peut ressentir les vibreurs; débris; la décroche du véhicule; l'accélération; freinage; pour ressentir l'ABS il faut avoir un pédalier fanatec et freiner uniquement avec la pédale de frein.
- La fonction permet d'aller de 0 et 100, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.
CONFIGURATION RECOMMANDÉE POUR GRAN TURISMO SPORT (Forum officiel Fanatec):
[img]https://images-eu.ssl-images-amazon.com/imag ... UL160_.jpg[/img]
Empattement CSL Elite + / CSL Elite Racing Wheel PS4 ™
Paramètres du menu de réglage du volant:
SEN AUT
FF 100
SHO 100
ABS Préférence utilisateur
DRI -03
FOR 100
SPR 100
DPR 100
BRF Préférence utilisateur
FEI 040
Paramètres en jeu:
Couple maximum de retour de force: 5
Sensibilité de retour de force: 1
Source: https://forum.fanatec.com/discussion/652/gra ... d-settings
[img]https://images-na.ssl-images-amazon.com/imag ... L1500_.jpg[/img]
Allumez le volant puis appuyez sur le bouton avec la petite clé situé au dessus du bouton R3. L'information 5_ 1 s'affiche en rouge en haut du volant. Il s'agit de la configuration 1 du volant. Il est possible de mémoriser jusqu'à 5 configurations différentes.
Chaque configuration contient les fonctions expliquées ci-dessous (certaines fonctions sont présentes sur le volant mais manquantes dans les explications donc je les ai retiré).
SEn: Sensibilité
- Permet de délimiter l'Angle de Braquage maximum en degré.
- La fonction permet d'aller de 90° à 900°, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.
FF: Retour de force
- Permet d'augmenter plus ou moins l'intensité du signal (puissance du retour de force + friction) envoyé par le jeu. Attention Le retour de force doit être activé dans le jeu et également dans le volant minimum 10% ainsi que la fonction volant Sho sur minimum 10% car si vous êtes a 0 en Sho aucuns effets ne se fera ressentir. Pour FF si vous êtes à 0 dans le volant vous aurez aucun retour de force même si il est activé à 100% dans le jeu et inversement.
- La fonction permet d'aller de 0 à 100, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.
dri: Drift
- Permet d'augmenter plus ou moins la rapidité du signal (vitesse de réactivité) émis par le volant,ses boutons et les pédales.
- La modification du temps de réponse accélère la totalité des réglages directionnels et diminue les efforts de puissances dans certains jeux.
- Lorsque le dri est activé l'action se fait sentir plus vive et légère en conduite au détriment vous perdrez de la précision.
- Si vous mettez la fonction OFF le système serra désactivé.
- La fonction permet d'aller de 1 et 5, la configuration autorise un réglage de 1 en 1.
SPr: effet Springs
- Permet de modifier plus ou moins l'intensité (retour de force et/ou moment de retour de force selon les jeux) envoyé par le jeu et le volant. Lorsque vous êtes a 0 cette fonction est uniquement pilotée par le signal de base:(retour de force+friction du jeu)+(fonction FF du volant) et enfin redirigé sur votre SPr.
- Le SPr permet de gérer l'intensité (retour de force) indépendamment de la friction sur le signal de base et/ou gérer le (moment de retour de force) cela agit comme une linéarité de retour de force en décalant le moment de ressenti.
- Si vous mettez 1 vous augmenter uniquement le retour de force sur le signal envoyé, il se fera sentir légèrement plus fort et/ou plus tôt. Si vous mettez -1 vous ressentirez le retour de force devenir légèrement plus faible et/ou plus tard.
- Si vous mettez la fonction OFF vous aurez plus aucun retour de force et/ou moment de retour de force, il restera uniquement la friction.
- La fonction permet d'aller de -4 à 4, la configuration autorise un réglage de 1 en 1.
dPr: effet Damper
- Permet de modifier plus ou moins l'intensité (friction et/ou moment de friction selon les jeux) envoyé par le jeu et le volant. Lorsque vous êtes a 0 cette fonction est uniquement pilotée par le signal de base:(retour de force+friction du jeu)+(fonction FF du volant) et enfin redirigé sur votre dPr.
- Le dPr permet de gerer l'intensité (friction) indépendamment du retour de force sur le signal de base et/ou gérer (le moment de friction) cela agit comme une linéarité de friction en décalant le moment de ressenti.
- Si vous mettez 1 vous augmenter uniquement la friction sur le signal envoyé, elle se fera sentir légèrement plus forte et/ou plus tôt. Si vous mettez -1 vous ressentirez la friction devenir légèrement plus faible et/ou plus tard.
- Si vous mettez la fonction OFF vous aurez plus aucune friction et/ou moment de friction, il restera uniquement le retour de force.
- La fonction permet d'aller de -4 à 4, la configuration autorise un réglage de 1 en 1.
Sho: Vibrations/effets
- Permet d'augmenter plus ou moins l'intensité du signal (puissance des effets) Comprenant le retour de force, la friction et les effets envoyé par le jeu.
- On peut ressentir les vibreurs; débris; la décroche du véhicule; l'accélération; freinage; pour ressentir l'ABS il faut avoir un pédalier fanatec et freiner uniquement avec la pédale de frein.
- La fonction permet d'aller de 0 et 100, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.
CONFIGURATION RECOMMANDÉE POUR GRAN TURISMO SPORT (Forum officiel Fanatec):
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Empattement CSL Elite + / CSL Elite Racing Wheel PS4 ™
Paramètres du menu de réglage du volant:
SEN AUT
FF 100
SHO 100
ABS Préférence utilisateur
DRI -03
FOR 100
SPR 100
DPR 100
BRF Préférence utilisateur
FEI 040
Paramètres en jeu:
Couple maximum de retour de force: 5
Sensibilité de retour de force: 1
Source: https://forum.fanatec.com/discussion/652/gra ... d-settings