M'sVT 2021 - RECLAMATIONS

Un championnat réservé aux vétérans

Modérateur : LoLoCop77

Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

M'sVT 2021 - RECLAMATIONS

Message par LoLoCop77 »

Bonjour à tous,

Concernant les éventuelles réclamations, ces dernières seront soumises à la décision de l'ensemble des participants du salon. Il sera effectué un vote à l'issue des réflexions de chacun.


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Big-Bang-061961 »

Ok LoLo


Avatar du membre
gsxr83600
Messages : 36
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 09:40
Localisation : Sainte Maxime
ID PSN : gsxr83600

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par gsxr83600 »

;) Ok c est noté


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Big-Bang-061961 »

Après visionnage de la course et mûr réflexion même si je m'étais interdit d'utiliser "les réclamations", je suis ton conseil Geek et en pose finalement une concernant la conduite douteuse et le manque de fair play de Kolorant.
des heures d'entrainement, sur un circuit que je n'apprécie pas trop, bousillés en 30 secondes, j'en ai gros sur la patate !

Concernant le pilotage : au premier virage il ne reste pas sur sa trajectoire et me ferme la porte (1ère touchette sans conséquence), après le second virage qu'il maitrise mal, il me touche sur le coté arrière de la voiture ce qui à pour effet de me faire partir en tête à queue et m'éjecte de la piste.
Concernant le fair play : il ne me rend pas la place et me formulera aucun message d'explication et/ou de regret à la fin de la course :cry:

Quand on visionne la course Kolorant fait un mauvais départ et se fait dépasser au moins deux fois, je comprend que cela peut le contrarier mais cela ne doit en aucun cas se traduire par une conduite aussi agressive.
Actuellement il est en rang fair play C !!! ceci explique certainement cela.

Si on accepte ce type de comportement, quelle différence avec les courses quotidienne ?

PS : Je pense que nous devrions conditionner les inscriptions au rang fair play minimum de A.
Modifié en dernier par Big-Bang-061961 le dim. 8 nov. 2020 11:08, modifié 1 fois.


yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par yoyottss »

salut big-bang
pourrais tu poster video?


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Big-Bang-061961 »

Oui bien sûr, comment faut-il faire ? elle est dans mes redifs.


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par LoLoCop77 »

@Big-Bang,

Je m'en occupe, j'ai le replay sur ma ps4.
Je te tiens au courant rapidement... ;)


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par LoLoCop77 »

Salut à tous !

Concernant la réclamation de BIG-BANG_061961, vous trouverez plus bas les liens des captures vidéo de l'incident.

Il apparait nettement que KOLORANTLAURENT percute BIG-BANG dans le second virage dès le 1er tour. Ce dernier étant chaussé en M et, vu le comportement routier de son véhicule (manque de stabilité), la Porsche percute la Bmw à l'arrière gauche et part en tête à queue.
La touchette du 1er virage laisse à penser que la Porsche n'a pas vu la BMW à l’intérieur du virage en entreprenant son point de corde.
En conclusion, et en tenant compte du manque de fair play du pilote de la Porsche pour rendre la place à la BMW, il sera attribué 3pts supplémentaires à BIG-BANG-061961 en complément de son prochain résultat en M5. KOLORANTLAURENT se voit, quant à lui, retirer 3pts lors de la prochaine manche, donc 6pts au total, ce dernier correspond à l'écart entre la 10ème place obtenue par la Porsche et la 13ème place obtenue par la BMW lors de la M4.






chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par chapitopino »

Les points, on pourrait dès à présent les additionner ou les soustraire, ce sera plus simple non?

Edit : après réflexion, pourquoi attribue t'on des points de plus à Big : pourquoi pas 5 ou 10 ou rien, on ne sait pas ce qu'il aurait fait sans cet incident, 1° comme dernier? Je serai plus pour une pénalisation du fautif mais, à mon sens, on ne peut pas présumer d'un résultat du plaignant non?


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: M'sVT - RECLAMATIONS

Message par Geek »

Je suis d’accord avec la pénalité. Je ne sais pas quelle vue utilise KOLORANTLAURENT ou encore si son radar est activé. Sur le début de la manœuvre la touchette me semble être un fait de course si je prends en compte un angle mort qui empêche KOLORANTLAURENT de voir Big-Bang a sa droite.

Ensuite c’est la touchette, voir la poussette puisque KOLORANTLAURENT fait le forcing a l’accélération alors que Big-Bang est devant son parchoc... La suite? KOLORANTLAURENT n’attends même pas Big-Bang pour lui rendre sa place ni même s’excuser sur le chat en fin de course...

Il aurait été intéressant d’avoir l’avis de KOLORANTLAURENT pour connaître sa version...

En tout cas pour moi pénalité justifiée!


Image
Répondre

Retourner vers « Championnat Vétéran »