M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Un championnat réservé aux vétérans

Modérateur : LoLoCop77

Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Message par SYAM »

Bonjour les Amis. Soirée sympa sur ce mythique circuit. Je regrette néanmoins la différence de puissance entre les voitures. Sur les Hunaudières malgré l' "aspi" de BigBang (Lexus) il me larguait (Honda). De ce fait je me suis trouvé seul à faire ma course tranquille. Après un départ raté au cours duquel j'ai perdu deux places j'ai réussi dans le premier tour à récupérer ma place de grille et terminer à la même position. Je préfère des circuits plus courts sur lesquels on peut avoir une chance de se maintenir ou revenir dans le coeur de l'action. Merci LoLo pour ce championnat et au plaisir de se retrouver


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Message par gtwebpass »

soirée "chrono" de mon côté, avec Fast dès le départ dans mon aspi, obligé d'attaquer fort pour qu'il ne puisse rester au chaud avec trop d'éco dans les lignes droites..
une fois décroché, j'ai pu tourner plus tranquille et gérer la conso du mieux possible tout le long avec chasse au best lap à chaque tour 2 des 3 relais.. bien content d'être passé sous les 35 et au final, content aussi d'avoir tenu les 1h sans prendre de pénas..

vivement la prochaine avec je l'espère un tirage clément pour Suzuka


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Message par Geek »

Soirée sympa mais pas facile ! 8-)

Impossible de prendre mieux que 298km/h dans la ligne droite hors aspiration avec ma Honda NSX de 2016.

Belle bagarre avec alp et chapitopino tout au long de la course !

Je termine à la 7ème place.


Image
Avatar du membre
Powersteph-77
Messages : 87
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 12:42
Localisation : Ferrières en Brie (77)
ID PSN : SPORTEC_Steph

Re: M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Message par Powersteph-77 »

Bonjour à tous,

un peu déçu par ma course, je me suis fait percuter violemment à l'arrière dans le 1er tour, au freinage de la première chicane...Voiture éjectée et bien abîmée ! les 6 premiers tours en 3:39, la vitesse de pointe est réduite ainsi que la stabilité.
Après le ravitaillement et la réparation, je retrouve une voiture rapide et saine, mais je suis déjà loin de la tête de course, je remonte et finis à la 4ème place.
J'ai le sentiment d'une course gâchée, frustré par mon premier relais, j'ai enchaîné les erreurs dans les relais suivants !
Je ne sais pas qui m'a percuté et je ne le vois pas sur la vidéo de El Loco et comme personne ne m'a envoyé un "désolé"...

Bravo à Gtwebpass pour sa victoire !
Modifié en dernier par Powersteph-77 le mar. 11 mai 2021 17:11, modifié 1 fois.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Message par gtwebpass »

merci.
tu aurais pu gratter 2s facilement en pitant au tour 5 déjà..
pour ton contact, c'est pas celui derrière toi qui fait la boulette mais celui qui a poussé le mec qui te touche :-// c'est le pb avec les degats lourds..
dommage, tu as fait une belle remontée.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Message par alp776 »

Le Mans 60mn..c est long.. :D je gagne qq places au depart et je m accroche qq tours aux meilleurs bagarre avec Powesteph..mais parce qu il avait problèmes meca :mrgreen: ensuite tout seul je m endort un peu puis je vois Geek et Chapi dans les retros..il va falloir s y remettre.. a un moment Chapi revient fort puis plus rien, il a du partir dans les virages Dunlop je ne pense pas l avoir gêné..je vais aborder le dernier tour quand pour la premiere fois je me loupe dans les derniers virages, je tape et donc voiture endommagée Geek me passe :mrgreen:
Au fait il faut peut être rappeler..ou supprimer la règle qui est si j ai bien lu de prendre ses pénalités dans le tour (je comprend au plus tard avant de passer la ligne ds le tour ou on a pris la penal) ce que j ai fais une fois ou deux..pas le cas de tous :D :D


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Message par Tattan »

Et comment que c'est long...
Je me trouverais bien comme excuse cette honda de 2008, qui adore dandiner du cul dès que le pneus s'usent un peu, mais bon, vu que gtwebpass avait la meme, je dois me résoudre à admettre que le probleme était plutot entre le siege et le volant !!!

Malgré tout, j'ai failli être très content, passant 16 tours en troisième position avant de rendre les armes suite à une petite boulette en accelerant et me retrouver 4, puis en prenant ma seconde péna de la course juste devant powersteph au début des hunaudières... bon, je pense qu'il m'aurait passé quand meme. Bref, un peu rageant en sachant que j'ai raté au tour 15 je crois l'occasion de passer fastwinder pour P2 (mais ça aurait trop chaud donc j'ai préféré relacher). Finalement P5, mais assez content car c'est la première fois que j'arrive à avoir droit au 17 ème tour... Pas si mal donc mais je croise les doigts pour le prochain tirage (meme si j'avais été gaté sur alsace).

Sinon, pour rebondir sur ce que dit alp : il faudrait préciser les pénas. J'en ai pris deux, effacées de suite dans la première ligne droite et hors trajectoire comme demandé. Par contre, je me suis un peu agacé en me retrouvant sous pression pendant toutes les hunaudières avec un pilote à l'aspi arpès avoir coupé le droit qui lance la ligne droite (ok, que 0,5 mais ça lui aurait fait perdre l'aspi au lieu de les effacer dans les chicanes en restant au chaud et à l'éco surement dans mon aspi. En regardant les redifs youtube, j'ai vu que plusieurs pilotes ne les effaçaient pas de suite, hors c'était un des points critiques de cette course. Le fair play, c'est aussi suivre les règles non ? (En même temps, je dis ça mais c'est pas si grave :-) ).

Pour powersteph : au départ, tu élargies le gauche dans le premier pif paf... du coup je rentre à l'inter mais la il y a 2 mètres entre nos voitures et on ne se touche pas. Par contre, quand tu recoupes pour prendre la ligne, je pense (à voir sur le replay) que tu te fais toucher par le pilote en P5 (je te laisse trouver lol). Dommage pour ta course, tu aurais pu faire P2 sans problème.

Pour lolo : merci pour cette orga, car c'est vraiment très sympa. et très convivial (y compris les trainings avant).


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Message par Geek »

@alp et Skilex75: effectivement il fallait purger sa pénalité au moment voulu par le pilote mais dans le tour avant la ligne d’arrivée, c’est précisé dans le règlement, c’est clair !

Certaines pénalités se gommaient au freinage pour d’autres il fallait vraiment lever le pied ce que j’ai à un moment donné. Je me suis écarté de la trajectoire après le virage d’Arnage et Chapitopino est passé devant. ;)


Image
Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Message par alp776 »

L ideal se serait peut etre de demander a purger la penal immédiatement.. :D


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: M2 - 10/05/2021 - GR2 - SARTHE LE MANS (60min)

Message par alp776 »

Ou au plus vite hors trajectoire..


Répondre

Retourner vers « Championnat Vétéran »