M1 - 26/04/2021 - GR3 - ALSACE (40min)

Un championnat réservé aux vétérans

Modérateur : LoLoCop77

Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

M1 - 26/04/2021 - GR3 - ALSACE (40min)

Message par LoLoCop77 »

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/u512.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/36/u512.jpg[/img][/url]

21:00: Essais Libres
21:20: Qualifications
21:30: Course

Équilibre des performances:[b] OUI[/b]
Réglages personnels:[b] NON[/b]
Type de départ:[b] GRILLE EN FONCTION DES QUALIFICATIONS (Départ à l'arrêt)[/b]
Boost: AUCUN
Dégâts visibles:[b] OUI[/b]
Usure pneumatique x8
Evolution carburant x4
Force d'aspiration: REALISTE
Perte d'adhérence: REALISTE
Dommages mécaniques:[b] LEGERS[/b]
Pneus:[b] LIBRE parmi les pneus de course (tendres, médiums, durs)[/b]
Transparence pendant la course: SANS
Pénalité de collision mur:[b] MINEURE[/b]
Pénalité de raccourci: FAIBLE
Pénalité de contact latéral: SANS
Règlement des drapeaux: OUI
Fantômes voitures retardataires:[b] NON[/b]
Aide au contre-braquage:[b] INTERDIT[/b]
Assistant de trajectoire:[b] INTERDIT[/b]
ABS:[b] PAS DE RESTRICTION[/b]
GSA:[b] INTERDIT[/b]
Contrôle de traction: PAS DE RESTRICTION
Conduite automatique: PAS DE RESTRICTION
Usure pneumatique en qualification: CONDITIONS DE COURSE
Consommation en qualification: CONDITIONS DE COURSE


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: M1 - 18/09/2020 - GR4 - BRANDS HATCH (40min)

Message par Geek »

Tout d'abord MERCI à Lolo pour l'organisation de ce championnat, cette première manche fut très agréable et fair-play et merci d'avoir ouvert une party. 8-)

Qualifs:
Je me qualifie 6ème sur 13 pilotes, résultat satisfaisant avec ma Ferrari 458 italia face à la horde de Mégane Trophy! 8-)

A la fin des qualifs je demande à Case sa répartition de freinage sur sa Ferrari, il me dit +1 à l'arrière et je décide d'opérer le même réglage alors que d'habitude (et pour les qualifs) je mets +4 à l'arrière.

Course:
Je tripote les boutons sur mon volant pour changer vite fait la fameuse répartition de freinage, faut dire qu'entre la fin des qualifs et la course il n'y a pratiquement pas de temps mort! Un peu déconcentré je me cague au départ et me fais doubler par pas mal de pilotes!!! :lol:

Je me cague au 1er freinage et pars dans les graviers à l'extérieur sur la gauche, puis en tête à queue. Le freinage est si délicat dans le premier virage à Brands Hatch... J'ai été surpris par ma nouvelle répartition de freinage. D'habitude avec +4 à l'arrière sur la Ferrari j'arrive à planter les freins et à bien tourner. Là j'ai appuyé et je suis parti tout droit! :shock:
Résultat je suis 13ème... dernier! :lol:


J'ai opté pour une stratégie agressive avec deux arrêts en pneus tendres alors qu'il me semble que certains tournent en pneus moyens. Au fil des tours je vais remonter dans le classement profitant des sorties de pistes, ravitaillement des uns et des autres, j'ai fais quelques dépassements également.

Au final je termine 4ème avec des pneus très usés et un réservoir presque vide!!! :D

Merci à tous pour ce bon moment passé ensemble! Vivement la prochaine manche à Suzuka! :geek:


Image
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: M1 - 18/09/2020 - GR4 - BRANDS HATCH (40min)

Message par chapitopino »

Bravo Lolo pour l'organisation, il me tarde la prochaine !!!

Qualif compliquée pour moi (à 2sec de mon record du tour) mais sans trop de regret, ils étaient tous bien plus rapides que moi...

Niveau strat, je m'étais imaginé 9M 9M 8T dieu sait pourquoi :lol: , j'étais parti du principe que mes tendres allaient s'user trop vite avec la Huracan sans doute. Eclair de lucidité, au moment du départ, je me dit que je suis trop c** et que je vais tout faire en tendres, déjà que je suis moins rapide que la plupart, si en plus je roule en moyens :lol: :lol: . Donc impro totale, 1° pit fin du 8°ou 9° je crois mais j'avais pas bien calculé l'essence donc 2° pit obligé fin du 15° :lol: !! Et la je ne met pas le plein (à quoi ça sert le plein hein?!) et du coup, obligé de m'arrêter 2 tours avant la fin alors que je luttais pour éviter la cuillère de bois !! Et pour couronner le tout, gravier bac à sable à l'avant dernier tour donc bonne dernière place, je ne méritais pas mieux hier soir !!! Enseignement du soir : strat 9 7 8 2 peu efficace :D
Mais que du kiff, super ambiance en party même si je suis obligé de parler doucement ou peu le soir (mes enfants dorment à coté, hé oui c'est ça les vieux jeunes, ils ont des jeunes enfants :lol: :lol: ), à refaire super vite !!!
Et encore merci à Lolo et à tous les participants ...


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M1 - 18/09/2020 - GR4 - BRANDS HATCH (40min)

Message par LoLoCop77 »

Merci les amis pour votre participation et votre bonne humeur !
Cela m'a permis de vous entendre au lieu de vous lire et nous avons eu aussi l'occasion de rencontrer d'autres pilotes.

Pour ma part, course un peu mitigée, des difficultés à me concentrer mais je fais une bonne qualification en 5ème position.
Je prends un bon départ, je reste prudent malgré le petit carambolage au second virage. Ça se passe plutôt bien jusqu'à ce que je morde le vibreur avant le double droite et que je parte en sucette...
Stratégie en 8T/8T/9T et refuel au dernier pit. Cela m'aura permis d'attaquer à l'issue du dernier pit afin de grappiller quelques places.
Je termine 7ème, satisfait de mon résultat, j'avais bcp de difficultés à être régulier sur ce tracé lors de mes entrainements.

Un grand bravo au Top5, j'ai trouvé le salon équilibré avec de belles livrées et la présence de plusieurs pilotes de la Team GTFR ;)
J'ai vraiment hâte de vous retrouver dans 2 semaines !!!


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M1 - 18/09/2020 - GR4 - BRANDS HATCH (40min)

Message par LoLoCop77 »



Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: M1 - 18/09/2020 - GR4 - BRANDS HATCH (40min)

Message par Larouille_73 »

Salut à tous! Merci LOLO pour l'organisation de cette course fort sympathique! Pour ma part une bonne qualif qui m'a permis de partir 4 et malgré un départ moyen (le départ arrêté c'est pas son truc à la sirocco!!)
je réussi à me faufiler à la deuxième place, entre le trio de tête qui s'accroche un peu dans le deuxième droit, j'ai même failli passer en tête lors d'un petit raté de kolorantlaurent, mais je n'ai pas osé forcer le passage...
ensuite arrêt au stand au tour 5, Hé oui la sirocco mange la gomme très vite, surtout les tendre, puis au tour 9 ou je passerai en M jusqu'au T15 pour refuel et de nouveau en M. Un dernier Pit au 22 ou j'ai rechaussé les T.
Ma stratégie était pas terrible je pense, 4 arrêt c'était un peu trop, et en plus j'ai fais une belle sortie de route ou j'ai du perdre pas loin de 12 sec. Mais quelle plaisir de rouler au fesse de CASE, pendant un moment j'ai cru devenir un bon pilote ;) ... Et encore désolé LOLO de t'avoir gêné juste devant l'entrée au stand, je te voyais pas si près. Vivement la prochaine!


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: M1 - 18/09/2020 - GR4 - BRANDS HATCH (40min)

Message par Big-Bang-061961 »

Salut à tous et merci à vous pour cette course ou j'ai pris beaucoup de plaisir.
Lolo encore mes excuses lors de ma rentrée au stand (j'avais plus de pneus)!
Qualif 9éme, rien à dire je suis même satisfait d'être à cette place compte tenu de mes chronos plus que médiocre, il faut dire que je décide de changer de voiture deux jours avant !
Je me décide pour une stratégie de 24 à 25 tours max en soft avec un changement de pneus à 12 tours. Dur dur !!! mais bon pas de sortie de route, juste des grands écarts ! je pense que la bonne stratégie était les soft avec 2 changements...

allez sur mon activité j'ai posté des photos de la courses, il y en à pour tout le monde !

Vivement la prochaine :P
Merci Lolo pour ton investissement.


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M1 - 18/09/2020 - GR4 - BRANDS HATCH (40min)

Message par LoLoCop77 »

Pas grave les garçons !!!
Bravo pour vos résultats et l'essentiel était de se faire plaisir tout en ayant un minimum de compétition. ;)
On a de sérieux clients dans les 16 pilotes et ces derniers nous aideront à progresser donc ce n'est que du bonheur ;)
Le tracé de Brands Hatch est assez particulier, le prochain nous donnera aussi quelques noeuds au cerveau !


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: M1 - 18/09/2020 - GR4 - BRANDS HATCH (40min)

Message par Geek »

LoLoCop77 a écrit :On a de sérieux clients dans les 16 pilotes et ces derniers nous aideront à progresser donc ce n'est que du bonheur ;)
Attendez l'arrivée de JBT1 et yoyottss... ça va saigner! :mrgreen:


Image
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M1 - 18/09/2020 - GR4 - BRANDS HATCH (40min)

Message par LoLoCop77 »

@Geek,

Je les avais inclus :lol:


Répondre

Retourner vers « Championnat Vétéran »