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Motivation, sensation de régresser

Posté : lun. 27 avr. 2020 14:21
par Big-Bang-061961
Bonjour à tous,
je joue sur GTS de façon assidue (moyenne 2h/jour) depuis maintenant 4 mois et en ce moment j'ai l'impression de régresser, je navigue constamment entre D et C et j'ai du mal à faire des chronos satisfaisant...
Est ce que cela vous ai arrivé, avez-vous des conseils ?

Re: Motivation, sensation de régresser

Posté : lun. 27 avr. 2020 16:16
par Jul-cdr
Change toi les idées!

Si tu postes ce message c’est que qqch te saoule ou que tu n’y retrouves pas d’intérêt.
Essaye autre chose comme la gt league, les défis etc. Certes tu n’as pas la saveur d’affronter d’autres pilotes mais tu y vas sans aucune pression avec juste le plaisir de conduire. Les défis te permettront d’affiner ton pilotage en cherchant l’or, et la gt league te permettra d’utiliser d’autres véhicules. Cela peut avoir un certain intérêt comme prendre des véhicules plus difficiles à maîtriser. Tu pourras même tenter des véhicules plus faibles pour avoir de meilleures récompenses et ainsi ajouter du chalenge.

Tu as le mode livrée si ça te dis.

Faire un tour du jeu, si ce n’est pas déjà fait peu être intéressant. Des fois trop insister est contre productif.

Re: Motivation, sensation de régresser

Posté : lun. 27 avr. 2020 18:13
par case988
Régresser, oui ça arrive . Jouer tous les jours n'est peut être pas la bonne solution.

Re: Motivation, sensation de régresser

Posté : lun. 27 avr. 2020 19:19
par Geek
Le commentaire de Jul est intéressant car il te propose plusieurs solutions pour casser la routine.

Me concernant je tourne bien loin des temps des meilleurs, en fait je suis dans ton cas pour ce qui est de naviguer en rang D et C, mon objectif étant le B et je m’en rapproche. :geek:

Ce qui me motive aujourd’hui : la communauté GTFR (sans vouloir cirer des pompes). Car oui en dehors des courses proposées par le serveur officiel tu n’as rien d’autre! Tous les ingrédients sont réunis pour éviter la routine:

- Un bon jeu (ce qui est le cas de Gt sport).
- Une communauté conviviale comme GTFR.

Participer à la vie de ce forum comme tu le fais est un excellent moyen de rompre la routine étant donné les différents sujets abordés. Chacun donne son avis et c’est très intéressant.

N’hésites pas également à créer des évents de course en tenant compte du calendrier GTFR et des courses officielles FIA (tu peux utiliser la rubrique ESPORT (lien en haut de ce forum).

Re: Motivation, sensation de régresser

Posté : lun. 27 avr. 2020 19:26
par Wolf18
On a tous je pense connu cette période et on y repasse d'ailleurs forcément à un moment ou à un autre !

Moi je pense que le principal soucis c'est les courses quotidiennes car je crois que tu les fais ?! Ces courses sont le meilleur moyen de perdre son RP, son RFP et ses nerfs, même en essayant de la jouer dans les règles les plus strictes ! On en a tous fait les frais ici... Joues en salon, participes à des salons d'entrainement aux FIA, fais les FIA... Je ne dis pas que c'est parfait mais pour moi ça plus propre qu'en quotidienne !

Inscris toi à des championnats "privés" dans lesquels les actes anti sport sont sanctionnés... Ça sera aussi beaucoup plus propre et tu verras vraiment ta progression au fil du championnat ;)

Re: Motivation, sensation de régresser

Posté : mar. 28 avr. 2020 06:43
par Fastwinder
Je les rejoints tous, sur tout les points.
Laisse tomber ta fixation sur tes rangs, retrouve du plaisir à rouler, simplement !
Retrouve les bonnes personnes en pistes, comme nous par exemple !! :lol:
Tu auras à faire à tout les niveaux et cela te permettra de retrouver cette flamboyante étincelle qui nous animes tous ici et qui semble disparaître chez toi !!

Re: Motivation, sensation de régresser

Posté : mar. 28 avr. 2020 06:49
par JBT1
Un truc que je me dis souvent: a faire toujours la même chose, on obtient toujours le même résultat.
Donc si tu semble ne pas progresser, changé un truc, point de freinage, prise de corde, mise des gaz, répartition des freins....

Re: Motivation, sensation de régresser

Posté : mar. 28 avr. 2020 08:14
par yoyottss
slt , complétement d'accord avec jbt1 juste répartition des freins et tu peux gagner énormément ..perso trop sur l'avant te permet de freiner tard mais attention au sous virage à l'inverse un peu plus sur l'arrière ..tu devras freiner plus tôt mais tu prendra plus facilement la corde et plus rapidement ...ensuite avec un peu plus d'entrainement tu pourras garder un filet de gaz tout en freinant pour une meilleur relance et moins de transfert de charge ( qui te fais survirer en général)
rouler avec le groupe est un bon moyen , observer et peut être mêmetrouver un coach :)
à bientôt et ne te décourage pas , prends du plaisir ça viendra tout seul

Re: Motivation, sensation de régresser

Posté : mar. 28 avr. 2020 10:26
par Big-Bang-061961
Merci pour vos conseils.
Pas évident de trouver des salons, je fais quelques tentatives pour le moment infructueuse, c'est vaste, très difficile de trouver ce que l'on veut.
Yoyottss, Concernant le freinage je répartit toujours tout sur l'avant -5. J'ai consulté d'autres forum qui déconseille fortement la répartition des freins sur l'arrière ?

Re: Motivation, sensation de régresser

Posté : mar. 28 avr. 2020 10:38
par JBT1
Sur l'avant pour les voitures à moteur MR en géneral c'est bien. Ferrari, NSX, RS01... Mais pas les autres, du moins pas à -5!
Perso, la grande majorité de mes caisses sont à 0 voire 2 à l'arriere. Ca aidre à les faire rentrer dans les virages avec un peu de frein.
Pour les salons, si tu nous envois des demandes d'amis, tu nous trouvera ensuite facilement en cochant la bonne case dans le menu "salon" ;)
On te garantie pas d'etre toujours dispo, mais tu nous trouvera et pourra observer comment on roule!
Regarde les courses, sauvegarde les replays, et regarde les sur ta PS4. Tu pourras mettre la camera que tu veux et voir les points de freinage de chacun! C'est comme ca que j'ai fait.
Il faut savoir que quand tu est en "live" dans un salon à observer quelqu'un, y'a un leger décallage entre ce qui est reellement fait et ce qui est vu! Dans un replay, ce décallage n'existe plus et c'est donc fidèle.
Autre axe de travail, tu sauvegardes les fantomes des top10 des FIA et tu essais de faire pareil! Tres tres tres formateur ;)