Page 1 sur 1

Ferrari 458 Italia Gr.3

Posté : ven. 17 avr. 2020 10:44
par Geek
Bonjour à tous,

J'aime beaucoup la 458 italia Gr.3 mais j'ai cependant un souçis avec cette voiture. Dans mon jeu la voiture a tendance à partir en survirage de façon abusive en sortie de virage serré comme si je mettais un coup de volant à gauche alors que je positionne bien mon volant (G29). Je parle d'une perte de contrôle soudaine de la voiture sans que je puisse rien faire. Je parle d'une voiture qui part en sucette d'un coup sans prévenir... une voiture ou le train avant part en survirage d'un coup comme si je le perdais... Je précise que ce n'est pas à la suite d'un coup d'accélérateur, non, la voiture part toute seule! :(

Cela m'arrive régulièrement à la sortie de la première chicane à Monza mais aussi à Mount Panorama lors des virages serrés en pente.

Suite au différents conseils sur ce forum j'ai modifié mes options de retour de force dans le jeu (2/2). J'ai désactivé l'antipatinage.

Avez-vous quelques conseils à me donné sur le pilotage de cette Ferrari et surtout m'aider à corriger ce survirage incontrôlable?

Merci pour vos conseils.

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Posté : ven. 17 avr. 2020 10:53
par Wolf18
Je ne l'ai pas utilisée depuis bien longtemps mais ce que tu décris ressemble à la RS01, dans les virages très lents il faut toujours garder un filet de gaz sinon elle a aussi tendance à vouloir faire demi tour...
Attention aussi à ne pas lâcher les freins trop brusquement, souvent, un transfert de masse trop brusque ou un changement de rapport au mauvais moment n’est pas top non plus.

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Posté : ven. 17 avr. 2020 11:14
par Fastwinder
J'ajouterais sur les bons conseils de Wolf, que tu peux essayer dans une certaine mesure de faire gaz frein en même temps,

J'ai découvert cette technique en Clio Cup justement, et pour le pif paf que tu cites, c'est un excellent moyen de garder une grande stabilité de la voiture.

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Posté : ven. 17 avr. 2020 12:06
par Aydhindril
Les MR peuvent avoir tendance à pivoter sur elle même en cas de changement de vitesse trop rapide, notamment dans les virages lents. Ce sont des voitures agiles, un peu trop des fois, j'ai eu du mal à mes débuts aussi
Garder un filet de gaz c'est un bonne idée, sinon anticiper le moment où tu lâche les freins tout en essayant d'arrêter la voiture un minimum dans le virage. C'est d'ailleurs le point fort de ce genre de voitures, la vitesse en courbe mais l’inconvénient est leur instabilité à faible vitesse.

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Posté : ven. 17 avr. 2020 15:45
par rabougris85
Je suis assez bien placé pour en parler car la belle me donne du fil à retordre dans le cadre d'un championnat mono-marque où tu l'auras deviné la Ferrari Gr. 3 est à l'honneur.

Pour commencer, mets le frein à 5 à l'avant. Comme c'est une MR, ça te permettra de la rendre plus stable tant au freinage qu'à l'accélération. Après, je me suis rendu compte que de petits coups de frein pouvaient la déstabiliser fortement et la faire partir en glisse. Du coup, je privilégie de lâcher les gaz pour la placer, plutôt que de mettre de petits coups de frein. Ce n'est pas dans mon habitude, donc je dois la changer et ce n'est pas facile. essaie déjà ces deux points et ça te changera un peu la vie, surtout la balance de freins.

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Posté : lun. 20 avr. 2020 14:05
par SYAM
je rencontre les mêmes problèmes que toi avec cette auto. Par exemple hier sur le circuit de Barcelone j'étais à la ramasse mais satisfait de terminer premier des trois 458 engagées. J'aime beaucoup cette auto (j'en possède une mais spider) mais je regrette de l'avoir sélectionné pour le championnat. Il y a seulement une couse où j'ai réussi de terminer 3 ème. Pour en revenir aux réglages j'ai tout essayé en mettant du frein à l'avant, à l'arrière. Le réglage est compliqué.

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Posté : lun. 20 avr. 2020 14:09
par Wolf18
La Gr.3 est très joueuse du train arrière, mais pour hier, tout le monde était à la peine je pense avec l'usure des pneus vraiment prononcée !

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Posté : lun. 20 avr. 2020 14:20
par SYAM
oui hier les réglages étaient très compliqués et je me suis faire surprendre pendant les qualifs par l'usure rapide des pneus

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Posté : lun. 20 avr. 2020 14:27
par Wolf18
Est-ce que tu t'étais entrainé en salon avec les paramètres de la course FIA avant ? Beaucoup le font, ça permet justement d'arriver avec une stratégie et un peu de roulage ;)

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Posté : lun. 20 avr. 2020 15:03
par SYAM
non c'est vrai je cours rarement avec cette auto. Je vais aller voir merci