Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
JerVap
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 10:04
Localisation : Lyon
ID PSN : jerem_555

Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?

Message par JerVap »

Salut à tous,
Premier post pour moi et je me retrouve pas mal dans les commentaires que j'ai pu lire ici notamment sur l'écoeurement ressenti après avoir été sorti violemment à plusieurs reprises.
Cependant concernant les pénalités, il m'est arrivé plusieurs fois d'en écoper (20sec). J'ai compris en me renseignant ici et là que c'était pour non respect des consignes de pneus (involontairement donc) mais d'après ce que je lis il y a aussi un nombre de PIT à respecter ? De plus il y a un ordre d'utilisation des pneus (genre débuter la course en Dur puis M puis S ?)
Comment puis-je connaitre ces règles ?
Désolé pour mes questions mais je débute sur les courses en ligne même si je joues à GT Sport depuis des années en offline.
Merci par avance.
Au plaisir de vous croiser en piste.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7159
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Pourquoi je prends 20s de pénalité en fin de course ?

Message par Wolf18 »

Ce n’est pas que tu dois faire tant d’arrêt ou dans tel ordre... la seule chose à respecter c’est les pneus requis pour la course. C’est indiqué dans les détails de l’évènement, puis affichés en bas à droite de l’écran quand t’es dans le salon FIA.

Le tout c’est donc de passer, pour au moins un tour, chaque type de pneus requis au moins une fois.

Imaginons, tu peux mettre les : dur, moyen et tendre.
Sur la course les pneus requis sont : moyen et dur.