Pénalités c'est du n'importe quoi

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par JBT1 »

Comme on te l'as dis dans ton message de présentation, envois nous des demandes d'amis, on les accepte généralement, ainsi tu pourras trouver nos salons privés et rouler entre gens civilisés


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par LoLoCop77 »

On fait tous le même constat et c'est encore le cas pour cette nouvelle saison...
Il faut encourager l'organisation de compétitions privées avec de VRAIS juges et un réglement strict, gages de qualité et de plaisir partagés.


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par ObiKaKaShI »

+1 LoLo !


COMANCHE37
Messages : 283
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 08:42
Localisation : Tours
ID PSN : COMANCHE37
Been thanked : 1 time

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par COMANCHE37 »

Que ce soit FIA ou Quotidiennes c'est à mettre dans le même sac, tout dépend des pilotes, j'ai eu le pire et le meilleur, c'est tellement agréable lorsqu'il y a du fair-play.
ce que j'ai remarqué depuis quelques temps c'est que certains arrivent comme des furieux dans les virages et s'appuient sur toi quitte à te sortir de la piste, pas glop.


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par LoLoCop77 »

Bon, 2 courses ce soir, 17h et 18h20...
Je n'ai jamais vu un tel manque de respect et de fairplay...
2 imbéciles dans la 1ère course et 3 dans la seconde. 2 allemands, 2 suisses (Désolé Fast et Sen) et 1 espagnol !!!
J'avais décidé de reprendre les Fia, pour jauger mon niveau actuel, j'aurai mieux fait de rester à l'apéro !
Ca bloque les trajectoires, ça freine devant toi, ça te pousse bref, toutes les saloperies possibles et pas de pénas !!!
J'ai pris beaucoup de temps pour m'entrainer, et tout ça pour rien...
J'arrête définitivement les Fia et je me concentre sur les championnats privés... De toute manière, qu'on soit rang A ou Z, ça ne change rien à la participation de ces derniers.
Ce soir, j'en ai gros sur la patate, ces participants sont à l'image de notre société actuelle, sans respect, égoïstes et haineux...
Pour finir, heureusement que GTS propose des salons privés (lorsqu'ils fonctionnent...) et ne soyons plus surpris de voir autant de joueurs basculer sur PC !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Wolf18 »

On a tous connu des courses difficiles et des coups de blues comme tu le vies ce soir je te rassure...
Moi aussi plusieurs fois j’ai eu ce discours et puis je suis revenu ! J’adore le concept et le format des FIA.

Maintenant c’est sur que parfois ça ne veut pas... et puis bah moins ton rang pilote est élevé plus tu tombes dans des salons ou les mecs sont plus des joueurs que des pilotes. Ce que j’entends par là c’est que certains ne jouent pas à GT pour « piloter » et reproduire en virtuel ce que l’on pourrait voir dans le sport auto avec ses codes et ses règles, non, ils jouent pour gagner, passer le temps. Je pense que parfois certains se sont trompé de jeu et utilisent GT comme un burnout, NFS, destruction derby et j’en passe... il y a deux communautés de GT au fond, les passionnés et les joueurs.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Fastwinder »

Je suis bien désolé pour toi Lolo, ta soirée a été un calvaire et c'est désolant, ne t'excuse pas pour avoir mêlé 2 suisse à ton explication, les bourrins n'ont pas de nationalité unique !

Dans ces situations tu as la possibilité de les signaler après course.
Pour quel résultat..?. ça je sais pas, mais au moins si tu n'es pas le premier à le faire, cela pourrait peut-être faire en sorte que Polyph les bannissent.
As tu conservé la rediff ou leurs ID ?
Il y'a toujours moyen d'entrer en contact avec eux afin de tirer les choses aux clairs ?
Parfois ! Je dis bien parfois, les actes ne sont pas toujours volontaire.
La rediff permet également de démontrer par vidéo, les actes et de placer un avertissement pour d'autres pilotes afin d'être attentif.
Pour ou contre ce genre de pratique c'est un tout autre débat, mais si les guignols sont un peu sur FB, ça pourrait les calmer. ;)

Pour ce qui est des FIA, on peux voir bons nombres de réussites, je t'encourage à persister, fait de gros training afin de maîtriser dans tes moyens la piste et te placer au plus haut sur la grille.
Tu devrais finir la saison, il y'a 6 manches et c'est court, les FIA restent un très bel exercice et c'est toujours gratifiant de participer à des championnats qui te permettent de te mesurer aux pilotes de pays différent !!

Courage Lolo, des jours meilleurs viendront j'en suis sure ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Jero »

Pas sur les que les jours soient meilleurs...
J'en ai fait une hier soir et c'est un désastre total les types font n'importe quoi et abuse du système de pénalités qui n'en mets plus
C'est tellement aléatoire ces courses tout dépend des joueurs il y a un trop gros pourcentage de chance
Je n'avais pas fait la saison précédente et j'aurai dû m'en tenir là.
Je verrai si le système de pénalités changent à l'avenir mais pour le moment c'est fini pour moi. J'ai pris aucun plaisir à rouler hier et tous les pilotes ont finis rang S fair play et sur 18, 3 ont eu une pénalité et je ne suis pas certains que c'était du à un acte délibéré


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par Big-Bang-061961 »

Alors Lolo ? gros coup de blouse !!!

je te comprend c'est rageant de ne pas bénéficier de son investissement de l'entrainement au moment des courses. je sais que nous l'avons tous vécu :mrgreen:
fait encore un dodo et demain du reprend les FIA manufacturer, la prochaine course sera la bonne :P

j'étais assez septique concernant la dernière MAJ, mais quitte à m'attirer les foudres, elle n'est peut être pas si mal que ça. Ca remet évidement en question le comportemental et la façon d'aborder les courses mais bon... A tester encore sur la durée pour se faire une vraie idée. Elle favorise plus l'attaque que la défense. Avant la MAJ pratiquement impossible de doubler sur la plus part des circuits sans probabilité forte de choper une péna...


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Pénalités c'est du n'importe quoi

Message par LoLoCop77 »

Je tire le même constat de que Jéro...
Il m'est arrivé exactement les mêmes problèmes.
J'ai signalé ces "pilotes" à la fin de la course mais peu de chances que cela ait un impact...
@Wolf et @Fast, merci pour votre soutien, cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai à rouler sur GTS. Comme je le disais, heureusement que les salons privés existent pour que nous puissions rouler entre pilotes responsables.
J'ai l'impression que que le rang B ressemble de plus en plus au rang C, et ces personnes risquent de monter encore plus haut avec le système de pénalité actuel...

Lors de la 1ère course, je pars 5ème en qualif ! Je suis resté au contact des 4 autres plus de la moitié de la course malgré l'antijeu et les coups bas, et lors de la seconde, je pars 11 et je réussi à remonter 6ème en évitant les coups bas. Je ne retiendrai que cela...


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »