FIA GT calcul des points et participations au courses

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
bt33bt
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 21:26
ID PSN : Gaetoon

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par bt33bt »

Pneus requis dans la course d'aujourd'hui à Suzuka
Dur moyen et tendre.
Quand je fais un arrêt au stand je pars en moyen et je fini en moyen. Il est ou le problème.
Il existe pas un un endroit où est expliqué le système de pénalité clairement ?


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Larouille_73 »

Ce n'est pas seulement les pneus autorisé, c'est aussi les pneus obligatoire! c'est à dire que sur cette course tu devais rouler avec les trois types, dur médium et tendre dans l'ordre que tu voulais.


bt33bt
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 21:26
ID PSN : Gaetoon

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par bt33bt »

Dans le règlement je le vois ou ça. Je le regarde en long en large et en travers je ne le vois pas. Merci pour l'info en tout cas
Modifié en dernier par Wolf18 le sam. 25 avr. 2020 19:29, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent on vient de le lire, dernier avertissement


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Larouille_73 »

au début de la course avant de partir sur le tour de chauffe, il y a un encart en bas à droite qui te stipule les différents types de pneus requis et obligatoire.


Lameth57
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 06:37

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Lameth57 »

Salut

Merci pour ce sujet. Petit nouveau sur FIA je ne comprenais rien au calcul RP et RFP et en quelques postes j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions.

Le choc quand fier de mes 30 points pour une seconde place je me retrouve avec seulement 22 car moins bien classé sur une 2ème course avec kamikaze inside. Comme je pensais qu'ils gardaient la meilleure......

Puis le 2eme choc en regardant le classement et en voyant le 1er à plus de 350 points...... mais ...euh..... comment font ils ?

Maintenant j'ai capté que mon petit RP C ne me permet pas de rever. Snif. Dommage car malgré le fait de laisser ces tournois ouverts à tous, seuls les joueurs nolife peuvent prétendre à marquer des gros gros points. Rien pour les casu qui ont un taf....snif

Merci en tout cas pour les infos


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

Comme tous les jeux, plus tu joues plus t'es fort en théorie oui... Maintenant c'est difficile de comparer un fortnite par exemple à un GT !

Maintenant comme toute compétition Lameth, t'as des mecs qui s'entrainent pour atteindre le plus haut niveau mais tu serais étonné de voir que certains roulent peut être autant voir moins que toi ! Et sinon, il n'y a pas besoin d'être no life pour être A+...

Mais au final, le but c'est de prendre du plaisir non ? Que tu marques 350 points ou 30, le tout c'est de courir avec des pilotes de ton niveau et de prendre du plaisir sur ta course au travers de belles batailles.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Lameth57
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 06:37

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Lameth57 »

Oui oui bien sur le 1er but est de s'amuser, et encore heureux.
Mais je ne peux m'empecher de me dire que mettre un système, type tournoi en place (comme au poker) pourrait donner une chance, même infime aux casu.

Sinon vous savez comment on change les pneus avant les qualifs. J'en ai marre de devoir cravacher comme un damné pour faire le 5ème temps alors que je suis en pneu dur et tout le monde en pneu moyen.

Merci


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

Il faut d’abord changer les pneus AV pour pouvoir changer les pneus AR ensuite.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
JerVap
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 10:04
Localisation : Lyon
ID PSN : jerem_555

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par JerVap »

Hello,
J'ai fini 2eme et 3eme à mes premières participations aux courses FIA Nations cup et Manufacturer Series d'aujourd'hui (je suis en B) : Dois-je retenter ma chance en sachant que je ne suis vraiment pas sure de faire mieux :oops: :D ou dois-je m'arrêter là?
Merci


Lameth57
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 06:37

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Lameth57 »

Merci Wolf ca roule
Dernière question (enfin peut être ;) ) lorsque les pneus requis en course sont par exemple D M T, est ce que il faut mettre les 3 pendant la course, ou le fait de mettre les tendres pour les qualifs , et les durs et moyens en course suffira ?

Ben tu vas me dire comme suis à la ramasse, je vais tester. 1 min de plus en coirse ppur avoir une reponse c'est pas grave. ;)


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »