Page 1 sur 1

ABS , KERS et autres

Posté : lun. 3 sept. 2018 06:33
par Lolo2904
Bonjour les gars,

J'ai découvert ( après 50 courses; LOL!) qu'il y avait un réglage de l'ABS.
Du coup je l'ai toujours eu sur "défaut".
Y a t'il un intérêt à changer ça pour performer ? Faut il passer en faible ou nul ?
Je ne l'ai pas trouvé trop intrusif ou alors on ne le sens pas. Mais peut être fait il perdre du freinage.

KERS, aileron mobile : Y a til des réglages de KERS et AM pour la F1 ou les protos le Mans ?
J'ai rien vu dans le menu. Apparemment rien d'accessible dans les réglages en courses, ça reste sur SCT et répartition de frein.
Merci de me confirmer que je ne passe pas à coté...

Y en a qui font le FIA Nation de Mercredi sur Nurbur GP ?
Une petite séance d'entrainement en vue ?

a vous lire et bonnes courses !

Lolo.

Re: ABS , KERS et autres

Posté : lun. 3 sept. 2018 06:57
par rabougris85
De ce que je sais tu as tout intérêt à utiliser l'ABS au niveau "défaut", c'est le meilleur moyen pour être rapide également. Après je te conseille plutôt d'enlever les autres aides (sauf peut-être l'aide au contre-braquage, qui est quoi qu'il en soit interdite en FIA), mais tout particulièrement le SCT. Le SCT te fait perdre du temps et c'est assez agréable de pouvoir gérer la voiture comme tu le souhaites. Si tu n'en es pas là commence avec les voitures du gr. 4 (propulsions) ou gr. 2, elles sont plus faciles à dompter que les gr. 3.

Pour la F1, pas de KERS à ma connaissance, elle est déjà suffisamment compliquée à maîtriser ainsi (là par contre je te conseille de mettre du SCT et toujours un filet de gaz dans les virages).

Pour les FIA, beaucoup les font et il y a presque tous les soirs, vers 21-21h30 (tu feras la conversion ;-)) un salon d'entraînement d'ouvert. Au plaisir d'y rouler avec toi !

Re: ABS , KERS et autres

Posté : lun. 3 sept. 2018 08:25
par Wolf18
Pour moi l’ABS ne peut être que positif, c’est la seule « aide » dont je me sers en course. L’enlever serait une hérésie ! Maintenant si tu veux en avoir le coeur net, essayes sans :)

Pour le sct je suis mitigé, je suis sur que certains sont plus rapides car ils jouent avec et commettent donc moins de fautes, surtout en gr.3. Perso je prends quand même plus mon pied sans ;)

Re: ABS , KERS et autres

Posté : lun. 3 sept. 2018 11:05
par Lolo2904
Oui ABS défaut , j'ai testé ç est pas nul en Bas mais bcpplus délicat au frein su rune Gpe 3.

Perso pour le SCT ça dépends de la voiture et du circuit. Je pars à 0 ou 1, si usure des pneus et que ça devient limite, je passe à 2 parfois.
Dans le forum FIA j'ai vu quelqu'un parler du "niveau de puissance" késako ça ??

Re: ABS , KERS et autres

Posté : lun. 3 sept. 2018 11:33
par Wolf18
Dans les courses où tu as de la consommation de carburant tu peux jouer sur la conso de la voiture, de 1 à 6... plus tu montes moins la voiture consomme mais moins elle sera performante et inversement.

Tu trouves ce petit menu dans le hud, là ou il y a le radar et autres. Sur cet affichage tu vois d’ailleurs ton pourcentage de carburant et le nombre estimé de tours que tu peux encore faire.

Re: ABS , KERS et autres

Posté : lun. 3 sept. 2018 11:41
par Lolo2904
OK merci, pas fais gaffe dans les courses d'endurance , donc pas vu !

Ca m'aurait sauvé la mise une fois, du coup je fais gaffe a stopper en milieu de fenêtre !

Re: ABS , KERS et autres

Posté : lun. 3 sept. 2018 13:58
par Fastwinder
Ne pas oublier, lâcher l'accélération à mi chemin, ne pas trop tirer les rapports, et surtout si y a de l'aspi faut en profiter, changer les rapports plus tôt.
Ce simple geste suffit sur une course à faire la différence, et pas besoin de trop jouer avec la molette....qui souvent marche pas du premier coup du reste...!! Cte conne!! ;)

Re: ABS , KERS et autres

Posté : mar. 4 sept. 2018 06:40
par rabougris85
Effectivement pour la consommation dans les courses qui l'utilisent, il faut éviter de mettre plus que 2. Souvent cela suffit de passer les rapports à la moitié de la barre, mais il faut être strict sur certaines voitures, sinon cela ne passe pas. Pour moi qui ai un style de conduite assez peu agressif (ou alors le gars doit vmt me saouler), je fais souvent un premier relais plus tranquille en économisant du carburant, quitte à rester derrière quelqu'un, et j'essaie d'aller plus vite le deuxième relais. Ca évite également de faire des fautes, à mon avis.