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Freinage
Posté : mar. 26 juin 2018 13:36
par Trashjunkyard
Je commence à avoir une idée des performances des véhicules dans cette version Sport, et j'ai remarqué un petit détail que je trouve troublant :
_ que les véhicules de base, peu puissants, soient équipés d'un freinage qui ne dépasse pas un indice 2, me paraît réaliste et cohérent avec leur puissance,
_ en revanche il me semble qu'en général, les sportives ou les supercars (non préparées), sont également pourvues d'un indice freinage d'un niveau à peu près semblable, ce qui pour le coup me paraît totalement irréaliste... Plus la puissance est élevée, plus le freinage est important, voir sur dimensionné, pour ne dire que ça. Genre étrier à 6 pistons et disque en carbone...etc, ou je délire ?
Re: Freinage
Posté : mar. 26 juin 2018 15:28
par Fastwinder
Peut on imaginer qu'un étrier a six piston qui sera forcemment plus puissant, n'aies pas besoin de réglages allant jusqu'à 5 par exemple ?
Si j'ai bien compris ta question
Re: Freinage
Posté : mer. 27 juin 2018 12:03
par Trashjunkyard
Ce n'est pas vraiment la question

Fastwinder
Le truc c'est que je trouve que les indices de freinage des sportives et supercars (hors préparation course) ne correspondent pas à la réalité : ces véhicules freinent largement plus fort que dans le jeu
Re: Freinage
Posté : mer. 27 juin 2018 13:42
par Forkas06
alors est ce que tu boostes la voiture en puissance ? parce que si tu laisses la puissance normale, les supercars freinent bien, par contre, quand tu la boostes à grands coups de miles, le freinage est moindre, un peu normal quand même ^^
Re: Freinage
Posté : jeu. 28 juin 2018 07:38
par Trashjunkyard
Oui Forkas06, tu as raison, ok avec toi.
Je dis simplement que dans la réalité, sportives et supercars freinent carrément beaucoup mieux que dans le jeu.
Mais d'autres petits détails me chagrinent un peu : la Mazda MX5 nouvelle version a un comportement routier dans la réalité bien meilleur que dans GT : accélération, passage vitesse, freinage; la correction des effets de la propulsion est parfaite : elle vire à plat. La boîte de vitesse auto de la dernière version de la Clio RS Trophy est en réalité beaucoup plus réactive, lorsque le mode Sport est enclenché. Dans GT, la Clio n'est pas en mode Sport...etc
Re: Freinage
Posté : jeu. 28 juin 2018 09:16
par Forkas06
Oui, je te comprends, ce n'est pas une simulation optimale, en effet.
Ceci dit, j'ai remarqué que bien souvent, j'écrase mon freinage, engendrant en fait un freinage en mousse...faut vraiment doser à la manette et surveiller la "jauge" de frein, tant qu'elle reste blanche, ça freine bien, si tu tapes au fond direct ( non, aucune allusion... ) tu passes en rouge et tu fais du vent..
Re: Freinage
Posté : lun. 2 juil. 2018 12:35
par Trashjunkyard
Bin oui, un des objectifs en course, est de freiner le plus tard possible.
Re: Freinage
Posté : mar. 3 juil. 2018 09:09
par Peewax
Forkas, tu veux dire quand t as le bout rouge ? ... de la jauge j entends...

Re: Freinage
Posté : mar. 3 juil. 2018 09:49
par Forkas06
oui, de la jauge bien sur ! En même temps si tu tapes au fond, t'as le bout rouge
