Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4
Posté : mar. 5 nov. 2019 17:38
Bravo à tous, Wolf je comprends ton sentiment. Bien joué Rab! 
Pour ma part, pas une mauvaise soirée. J'ai préparé la course, je sais que je peux tourner en 1.59 pendant 6 tous en ST! Ma strat est claire, faire 4x8 tours
Je pars en qualif avec comme objectif de crammer un max de carburant
Je suis Galinette est devant mais j'ai pas encore son aspi, je force pour le rejoindre et quand je sort de spoon, j'étais preque à son aspi quand il se serre et leve le pieds :/ Tant pis, c'est de bonne guerre 
Je me lance, tape fort dans le moteur et sort un 1.59.2 je crois qui me place en tete longtemps. Je pit, repart encore une fois sans aspi, tape dans le moteur et sort un 1.58.9 de je sais pas d'où, j'ai jamais roulé aussi vite ce qui me place 3 derriere Hakone en 1.58.0 et Ekijack.
Départ de la course, Eki patine un peu, je me retrouve 2. C'est pas bon pour ma strat qui était de faire 8 tours en étant un peu en aspi! Eki pousse fort derriere moi, Hakone pars un peu, mais tout va etre chamboulé quand je vais me ratter dans le 1er double droit début de tour 2
La caravane passe, je repart 6 derriere Polo sans aspi encore une fois...
Je pit tour 7, Ciganka est resté en piste pour faire lui les 8 tours avec la 911 et je repars couteau entre les dents pour remonter ce beau monde en ayant mis seulemnent 8 tours d'essence. Je reviens sur Leny qui est 5 et a pité tours 6. Je reste au chaud quelques tours, il a un bon rythme, et des qu'il baisse en rythme, je lui mets la pression et profite d'une erreur de sa part pour le doubler. Au fil des tours je reviens sur Ciganka. Je rage car je pense que Ciganka va faire un tour de plus, mais non, il s'est planté dans la conso, il doit piter au bout de 7 tours
On ressort des stands, lui avant moi, forcement il consomme moins. A nouveau Leny est devant moi, je crois que ce relais est le meme que le précedent, sauf que je suis proche de Ciganka et en voulant trop economiser, je suis à 2 dois de me faire le mur de Loule
avant de devoir piter. Finalement, dernier pit, je rechausse des ST malgres qu'il me faille faire 9 tours! Jee ressort à nouveau derriere Leny. Il mets la pression à Ciganka, ce qui va me permettre de revenir au contact. Tout va se jouer quand il va etre un peu trop agressif sur l'epingle. Petite touchette sur Ciganka, les deux sortent aux antipodes de la piste, j'ai une ouverture en plein milieu, GAZZZZZZZ
Me voila 2. Ciganka est à me trousses mais j'ai assez d'essence pour pouvoir taper dedans sans soucis.
Ciganka ne m'attaque pas, il reste sagement à 2 1/10 derriere. Dans le sinueux il remonte, dans les lignes droite, il perds ou grace à l'aspi reste au contact. Ce sera son erreur. Il a des pneus plus frais au debut, mais les tours passent et commence à glisser. Dernier tour, petite erreur de sa part dans les S, je mets alors du gaz pour le distancer, et ca marche
Je fini donc 2, pas mécontent apres mes 2 erreurs en courses!
Cette course me fait comprendre que je suis trop conservateur dans mon approche de la course. Je reste dans la demi mesure pour ne pas prendre trop de risque, pas trop consommer, pas trop user mes pneus, mais au final, Hakone fait tout l'inverse et gagne des courses. A voir si c'est pas ce que je vais faire à l'avenir
Enfin peut etre pas sur Red Bull Ring! C'est sous la flote 

Pour ma part, pas une mauvaise soirée. J'ai préparé la course, je sais que je peux tourner en 1.59 pendant 6 tous en ST! Ma strat est claire, faire 4x8 tours

Je pars en qualif avec comme objectif de crammer un max de carburant


Je me lance, tape fort dans le moteur et sort un 1.59.2 je crois qui me place en tete longtemps. Je pit, repart encore une fois sans aspi, tape dans le moteur et sort un 1.58.9 de je sais pas d'où, j'ai jamais roulé aussi vite ce qui me place 3 derriere Hakone en 1.58.0 et Ekijack.
Départ de la course, Eki patine un peu, je me retrouve 2. C'est pas bon pour ma strat qui était de faire 8 tours en étant un peu en aspi! Eki pousse fort derriere moi, Hakone pars un peu, mais tout va etre chamboulé quand je vais me ratter dans le 1er double droit début de tour 2

La caravane passe, je repart 6 derriere Polo sans aspi encore une fois...
Je pit tour 7, Ciganka est resté en piste pour faire lui les 8 tours avec la 911 et je repars couteau entre les dents pour remonter ce beau monde en ayant mis seulemnent 8 tours d'essence. Je reviens sur Leny qui est 5 et a pité tours 6. Je reste au chaud quelques tours, il a un bon rythme, et des qu'il baisse en rythme, je lui mets la pression et profite d'une erreur de sa part pour le doubler. Au fil des tours je reviens sur Ciganka. Je rage car je pense que Ciganka va faire un tour de plus, mais non, il s'est planté dans la conso, il doit piter au bout de 7 tours



Ciganka ne m'attaque pas, il reste sagement à 2 1/10 derriere. Dans le sinueux il remonte, dans les lignes droite, il perds ou grace à l'aspi reste au contact. Ce sera son erreur. Il a des pneus plus frais au debut, mais les tours passent et commence à glisser. Dernier tour, petite erreur de sa part dans les S, je mets alors du gaz pour le distancer, et ca marche

Je fini donc 2, pas mécontent apres mes 2 erreurs en courses!
Cette course me fait comprendre que je suis trop conservateur dans mon approche de la course. Je reste dans la demi mesure pour ne pas prendre trop de risque, pas trop consommer, pas trop user mes pneus, mais au final, Hakone fait tout l'inverse et gagne des courses. A voir si c'est pas ce que je vais faire à l'avenir

