Après les entrainements effectués avec certains d'entre vous lundi, et étant libre hier soir, tous les ingrédients étaient réunisour je puisse enfin participer à une coupe des nations FIA.
il est 20h15 et j'ai donc 45 minutes devant moi pour essayer plusieurs voitures, je reteste la Subaru et effectue un temps pas trop mal mais ne suis pas convaincu plus que ça. Je passe à la Porsche et comprends vite qu'il me faudra du plus de temps que je n'ai pour pouvoir performer. Il me reste 15 minutes et je décide de tester la Mitsu, assez similaire à la Subaru mais je trouve le freinage plus incisif, je décide de la garder.
Le salon se lance avec une grosse majorité de pilote rang A, un seul S et le peu qu'il reste en B (dont moi)
Les qualification se passent comme je le souhaite, dès le 2ème tour j'assure un temps de 1:45.5. Je peux maintenant attaquer un peu plus pour améliorer mais je n'y arrive pas. Je me qualifie donc 6ème, derrière 5 Porsche.
Le départ est donné et la Porsche juste derrière moi me double facilement avant le premier virage, je freine assez tôt à l'approche de ce premier virage afin d'éviter un éventuel accrochage.
Je suis donc 7ème derrière une armée de Porsche que je rattrape à chaque virage et qui me lâche à chaque ligne droite.
Je décide de ne pas m'enflammer et d'attendre tranquillement mon heure, en pensant que le temps et l'usure des pneus jouent en ma faveur.
Au fur et à mesure des tours, je vois bien que les 2 pilotes juste devant moi commencent à avoir du mal à contrôler leur Porsche à chaque virage, ça y est l'heure est venue pour attaquer ...
Tour 6, les pilotes en question se touchent dans le premier virage, je suis extrêmement bien placé et j'en profite pour les passer.
Je remonte assez facilement sur le pilote suivant qui part à la faute tout seul comme un grand, je suis maintenant 4ème.
Le troisième n'est pas très loin devant, je grapille du temps à chaque virage puis le double très facilement dans un ligne droite (il a du avoir un accident et avoir de gros dégâts sur sa Porsche).
Dernier tour, le deuxième n'est qu'à 3 secondes, à chaque virage son avance fond comme neige au soleil. Une petite erreur à l'entrée du droite-gauche-droite m’empêchera de lui jouer la 2ème place.
Je fini donc 3ème, dans les échappements du 2ème et à 10 secondes du premier (le pilote rang S) qui était au dessus du lot.
Comme la plupart d'entre vous, je me suis régalé sur cette course
