Bonjour à tous !
Une fois de plus, merci pour vos participations !
Merci à la très grande majorité pour votre
FAIR-PLAY !
(Je vais revenir un peu plus bas dans le post sur les quelques écarts de conduite)
J'ai quand même eu le temps de regarder le LIVE, ce fut encore une fois des courses belles et plutôt propres à tous les niveaux !
MERCI donc une seconde fois à vous tous d'avoir respecté les principes généraux du championnat :
PLAISIR / FUN / FAIR-PLAY / RESPECT
---------------------------------------------------------------------------------
Félicitations à Inox_Gab qui remporte la Manche 2 !
Course 1 : 1er & Course 2 : 2ème.
Félicitations à GTFR_Wolf18 qui remporte la Course 2 !
Réussir à se faufiler comme cela dans le paquet... Bien joué !
Bien joué à GTFR_Case pour le podium !
Mention spéciale à TC-Viking qui fut le seul pilote
à osez prendre la LAMBORGHINI Diablo GT sur cette manche !
Bien raison tu as eu ! C'était un choix de monture très rapide sur ce circuit et cela c'est vu en qualification !
Bien évidemment, bien joué aussi à tous les autres pilotes !
Une fois de plus gros
BIG-UP à El-Loco pour le stream sans faille et pour sa bonne humeur communicative !
---------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel :
[img]https
://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/2 ... 771065.png[/img]
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai constaté lors du visionnage du live
(pas encore eu le temps de regarder les rediffusions du jeu) un manquement flagrant et non acceptable sur une ou deux actions en Course 2 à la règle suivante :
- Le pilote qui propulse un autre pilote hors de la piste est obligé d’attendre ce dernier et de lui restituer sa place, avant de continuer la course.
-----
Concernant l'action entre
Speed4_vegas et
SYAM, je regarde la rediffusion de la course 2 dès que possible et je reviens vers vous pour vous informer de la décision.
Je note premièrement qu'il n'y a pas de réclamation "officielle" donc le règlement ne sera pas appliqué mot pour mot.
Speed4_vegas ayant propulsé SYAM dans le bac à sable au freinage de la ligne droite des stands (en ne faisant pas exprès, j'en suis persuadé, car ce freinage est compliqué à cet endroit) et ne l'ayant pas attendu (de ce que l'on peut voir sur le live) est avant tout un manque de respect envers le copain/concurrent/pilote et aussi envers le règlement de course rappelé par un briefing en début de soirée.
Pour rester objectif et après avoir visionné la rediffusion du jeu, Speed4_vegas n’attend certes pas immédiatement SYAM sur le bord du circuit au tour n°7 MAIS il ralentit énormément son rythme sur les 3 tours suivants afin d’attendre SYAM pour pouvoir le laisser passer à la sortie du virage précédent la ligne droite des stands au tour n°10.
Néanmoins, Speed4_vegas sera sanctionné par un départ en fond de grille lors de la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A.
Ce n'est pas l'erreur d'appréciation au freinage qui est ici sanctionnée (car cela arrive à tout le monde) mais belle et bien le fait de ne pas avoir immédiatement attendu le copain/concurrent/pilote après avoir réalisé l'erreur de freinage ayant entrainé une sortie de piste.
La sanction aurait été bien plus lourde s’il n’y avait pas eu de baisse de rythme significative jusqu’à ce que SYAM puisse reprendre sa place initiale.
Speed4_vegas sera informé de son départ en fond de grille sur la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A via le PSN ou Messenger.
-----
Concernant l'action entre
LoLo et
Chris, je regarde la rediffusion de la course 2 dès que possible et je reviens vers vous pour vous informer de la décision.
Comme pour la précédente, je note qu'il n'y a pas de réclamation "officielle" donc le règlement ne sera pas appliqué mot pour mot.
Action 1
Chris ayant tenté un dépassement plus que osé dans un trou de souris sur LoLo en fin de ligne droite de "la Caixa" sur un freinage très tardif et moyennement maîtrisé ayant entrainé une touchette empêchant à LoLo de bien négocier son virage.
Cela ayant pour conséquence de déstabiliser la voiture de LoLo dû aux transferts des masses (c'est de la physique de base), LoLo ne peut donc réaccélérer correctement et engage un 180° mais réussi à le rattraper de justesse.
A noter que Chris attend bien LoLo immédiatement et le laisse repartir devant lui.
Ce qui engendre malgré tout la perte d'une place par LoLo dû au dépassement de Topol qui fait sa course et n'a rien à voir dans l'incident.
Action 2
Fin de ligne droite des stands (1 ou 2 km après l'action 1), LoLo se décale un peu sur la droite bien que ce décalage soit non nécessaire (non réalisé en période de freinage, donc le décalage est autorisé par le règlement).
Chris tente au même moment un dépassement sur à l'aspiration prise en ligne droite. Chris ayant plus de vitesse dû à l'aspiration (le réglage salon était bon les pour courses) retarde un peu son freinage et n'arrive pas à atteindre la corde pour le virage.
En conséquence Chris est entrainé sur l'extérieur du virage (encore une fois, une histoire de transfert des masses, tout ça, tout ça) et sort quasi les 4 roues à l'extérieur du circuit.
Le retour en piste de Chris n'étant pas réalisé dans les règles de l'art car LoLo prend quant à lui la corde correctement et possède la trajectoire idéale pour négocier le virage.
Chris vient donc percuter sur le flanc gauche LoLo ce qui empêche LoLo de réaccélérer correctement car il cherche à éviter l'accident.
Chris ne rend pas la place à LoLo.
Chris sera sanctionné par un départ en fond de grille lors de la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A.
Ici aussi, ce ne sont pas les erreurs d'appréciations aux freinages qui sont sanctionnées (encore une fois, cela arrive à tout le monde) mais :
Action 1
Dépassement plus que osé et perte définitive d'une place qui aurait pu être bataillée avec un concurrent n'ayant aucun lien avec l'incident.
Action 2
Ne pas avoir laissé passer le copain/concurrent/pilote après avoir réalisé l'erreur de freinage, puis la sortie quasi complète des 4 roues de la piste, puis et surtout le retour en piste non réglementaire ayant entrainé une gêne pour le copain/concurrent/pilote ayant la bonne trajectoire et devant coupé l'accélération pour éviter l'accident.
La sanction aurait été bien plus lourde s’il n’y avait pas eu attente sur l'action 1.
Chris sera informé de son départ en fond de grille sur la première course de la prochaine manche sur Sainte-Croix A via le PSN ou Messenger.
-----
Il y a eu beaucoup d'erreurs de freinage durant cette manche ayant entrainé la sortie de copains/concurrents/pilotes
MAIS il y eu sur ces quelques actions, toujours le respect du règlement et le respect du copain/concurrent/pilote en lui rendant la place après l'avoir sortie de piste.
Je remercie donc tous ceux ayant respecté ce point du règlement.
---------------------------------------------------------------------------------
Tableaux et classements - Manche n°2 - Barcelona Catalunya
[img]https
://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/2 ... 218342.png[/img]
[img]https
://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/2 ... 487993.png[/img]
[img]https
://nsa40.casimages.com/img/2021/01/16/2 ... 869350.png[/img]