Bon après la grosse déconvenue de St Croix, nous voila sur Brands Hatch!
Derniere course en Gr4 avant le plat de resistance en Gr3
J'aborde la course sereinement, je commence à bien connaitre la C7, je connais sa tendance à bouffer du pneu, mais l'horaire de course va me permettre de les préserver un peu je crois.
Lors de nos trainings, je sais que je peux descendre dans les 1.29.2, on va voir.
Debut des qualifs, je pars dans un bon groupe et ferais mon meilleur tour des le début. J'essai de cramer du carburant, pite et repars le couteau entre les dents, mais génés, je n'améliorerais pas. Je pars donc 5, interrieur, devant un TT, une 86, et 2 Cayman.
Départ de la course, comme prévu, TT et 88 restent scotchés, j'arriverais à gratter 1 place et c'est parti pour le petit train. Je reste au contact, profite de l'aspi et on décroche doucement mais surement, HC_2fast4u qui perdra l'aspi et que je ne verais plus. On est 4 en tete, Jul, qui ouvre la route, VDK_Leny, ISCHI1973 et moi.
Fin du tour 7, la locomotive se rate, et on va continuer le train à 3, je reste à l'aspi, tout va bien, j'economise aussi bien en essence qu'en pneus!
Leny va piter, je reste en piste avec ISCHI jusqu'au tour 12! Jamais je n'aurrais penser faire autant de tour
On avait discuté strat avec Jul, il partait pour 2 pits, moi 3, mais à la tournure des evenements, je me dis qu'une strat à 2 arrets sera la bonne. J'arrie à économiser mes pneus, autant la tenter! Au mieux, je passe 2, au pire je reste 3, Jul étant à une bonne 10ene de secondes.
Je repars donc 3, ISCHI pit au 14 (saleté de Cayman!). Je verais Leny retourner au pit, j'arrive à rouler en moins de 1.30 pendant presque 15 tours, seuls les 2 derniers sont mauvais en 1.31. Retour au pit, je ressort toujours 3 mais Leny perds du temps, la grosse attaque en 86 lui coute en pneus et j'arriverais à reduire l'écart avant son dernier pit. Il ressort 3 à 4.5s derriere moi, et c'est là ou j'attaque pour creuser l'écart. Je ferais mon meilleur tour en course en 1.29.1, monterais l'écart à plus de 5s, le maintiendrais encore un tour avant de ressentir la dégradation des pneus. Doucement Leny remonte, dixieme apre dixieme, tour apres tour, l'écart réduit, pour tomber à moins de 2s. Mais ses pneus aussi s'usent! Je veux éviter à tous prix qu'il me prenne l'aspi, j'en remets un coup et reprends un peu d'air, 2.5s à 2 tours de la fin. Je pense qu'il lache l'affaire à ce moment, préférant assurer un 3eme place plutot que de ce sortir sur ce circuit piegeux.
2nd !!!!! Ca fait plaisir

Maintenant, en route pour le Brésil avec mon gros Muscle Car
GG à toute la team, on a bien scoré sur l'ensemble des epreuves en Gr4, à nous les podiums en Gr3