Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Geek
ID PSN : SPORTEC_Geek

Re: Exhibition Series 20/21 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Geek »

Course de 16h00.

Stratégie à deux arrêts:

- Départ en tendres pour 7 tours.
- Arrêt à la fin du 7ème tours pour mettre des tendres
- Arrêt à la fin du 14ème tours pour mettre les moyens jusqu'à la fin (tour 23).

Qualifications: Plaque 4, je me qualifie 2ème mais je ne sais pas pourquoi je suis un peu stressé au volant...

Course: Je passe en 3ème position après le premier virage et j'essaye de garder ma position mais je me fais quand même doubler par un ou deux pilotes, je suis fébrile depuis le départ. Je réussi tout de même a me reconcentrer.

Au deuxième tour je me fais exploser au freinage du premier virage, le type avec sa bagnole à la livrée "Légo" m'explose à l'arrière c'est moi qui prend 3 secondes de pénalité! :evil:

Je purge par obligation la pénalité dans la longue ligne droite des stands et je glisse en 10ème position car évidement tout le monde me passe devant. Puis petit a petit je vais remonter dans le top 5. Les derniers tours sont sympathiques avec 2 Aston Martin qui se tapent la bourre devant moi... c'est un trio et ça fait l'accordéon!

Au dernier tour je fais un dépassement un peu appuyé sur l'Aston Martin, le pilote Anglais me rend ma monnaie de ma pièce en me touchant violement puis finalement il ralenti à l'amorce du dernier virage pour m'attendre, je passe et au début de la ligne droite je m'écarte pour lui rendre sa place car c'est moi qui avait fauté le premier. Je lui laisse la 5ème place et je termine 6ème. :)

EDIT: le gars qui m’a percuté en début de course s’est excusé via un message sur ma PS4.

Je gagne 692 points de RP. C'est bien mais j'hésite a refaire la course plus tard ce soir... :?
Modifié en dernier par Geek le dim. 27 sept. 2020 07:09, modifié 1 fois.

Image
Larouille_73
ID PSN : Larouille_73

Message par Larouille_73 »

Salut à tous! Bravo GEEK pour ta 6éme place! pour moi plaque 4, qualif 13ème du coup je pars en medium pour 9Tours. petite sortie de piste dans le long droit et me voilà 15... la suite se passera assez bien, des tours réguliers entre
1'40 et 1'41 en M et 1'39-1'40 en T. Malgré cela je n'arriverai pas à faire mieux que 12ème.Quelques beau dépassement et course assez propre même à l'arrière du peloton. Dommage que le résultat ne suive pas!
Bonne course à vous tous et à la prochaine!

LoLoCop77
ID PSN : GTFR_LoLoCop69

Message par LoLoCop77 »

Bravo à tous pour vos résultats et bon courage aux autres !

Course de 16h00.
Plaque 13, je me qualifie en 10ème position. Je n'attendais pas mieux avec la Beetle...
Stratégie 9M/8T/6T
Départ prudent, je me fais dépasser par 3 autres véhicules, logique je suis en médium. Ça bataille assez dur mais je résiste jusqu'au droite/gauche serré où une GT40 me touche à l'arrière et me fait percuter le VL devant moi...4s de pénalité et je repars 18ème !!! Je ne me décourage pas et reste concentré. Je vais remonter jusqu'à la 10ème place malgré une pénalité de 1s pour avoir coupé un virage.
Résultat moyen mais je n'espérais pas faire mieux aujourd'hui...

Geek

Message par Geek »

Bravo Lolo, malgré une 18ème place tu finis dans le top 10! 8-)

Image
LoLoCop77

Message par LoLoCop77 »

@Geek,

Oui c'est le résultat de l'entrainement et de la participation à des championnats. J'ai appris à être plus patient et concentré dans mes trajectoires.

chapitopino
ID PSN : chapitopino

Message par chapitopino »

Salut à tous,
la loose continue en ce qui me concerne, incroyable !!!
Plaque 15, qualif 15, je pars en tendres (débile je suis mais j'arrivais juste du taf et donc moyennement concentré), bon départ puisque 9° au virage 5 quand je me fais percuter en plein freinage par j'ai même pas vu qui, surement un Espagnol, au moins 8 dans la course et pas des plus fair play. Bref je repars 20°, énervé mais concentré du coup, et vais remonter jusqu'à la 8 °place au tour 14, à la fin duquel je chausse les moyens. Mais c'était serré donc je repars 17°, avec quelques voitures non loin de moi. Je suis 12° à l'entrée du dernier tour quand, au bout de la ligne droite, je me fait rentrer dans le c**, j'arrive à rester sur la piste je ne sais comment mais je prend drapeau orange et 4 secondes de pénalité !!!! Impensable, je connaitrais un gars de chez Polyphony je lui mettrais sur la gueule !!! 12° encore à l'entrée de la ligne droite mais 15° à la fin, le temps de purger :twisted: .
Vraiment dommage car je fais pour une fois une course propre, quasiment sans erreur, ça méritait mieux. Mais du coup, -678 RP, je passe sous les 15000 alors que j'étais à 21500 il y a 1 mois :(

Geek

Message par Geek »

Courage Chapi! On en est tous là, ça se voit dans la majorité des commentaires sur ce forum. Pas évident de passer entre les gouttes de pilotes non fair-play! Ça finira par payer! ;)

Image
LoLoCop77

Message par LoLoCop77 »

Courage Chap !
Comme dit Geek, on est tous dans le dur et c'est très compliqué d'atteindre le A.

topol7226
ID PSN : topol7226

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

@chapitopino on va continuer à bosser ta qualif ;)
@Lolo belle remontada :)
@Geek belle 6ème place :)

Course de 16h :

Plaque 7, qualif 5 : 1.37.4 dans mes temps à 0.3 s du 1er :)

Stratégie : 8S, 7S et 8M :)

Je pars 5 donc et après 3 premiers tours corrects je perds le fil, je bataille avec ma voiture plutôt que de rouler normal.... à l'ouest total !! Je vais faire rentrer dedans 1 ou 2 fois mais rien à dire j'étais beaucoup trop lent.... Course catastrophique et j'arrive à finir péniblement 8ème.... A oublier !!
Obliger de retenter surtout sur ce combo !!!

PS :Course très propre rien à dire !!

Course de 17h20 :

Plaque 13, qualif 3 : même temps que la 1ère :)

Stratégie identique :)

Je pars 3 donc, je vais être en bataille avec le Français devant moi toute la course plus ou moins... C'est le jour et la nuit avec la 1ère course !! Incroyable :)
Au jeu des stratégies, je vais sortir vainqueur et récupérer la 2ème place à 25s du leader..... que je suspecte d'être un A+ vu le pseudo.... Bref !!!
Superbe 2ème place :) C'était mon combo il ne fallait pas que je me loupe et c'est réussi !!

PS : course très propre également :)

+ 1738 pts RP sur les 2 courses : 35 209 :)
Une semaine bien plus prolifique :)

Bonne course à tous ceux qui vont retenter leur chance :)

Geek

Message par Geek »

Et bien félicitations Topol! C’est top! Tu es dans une bonne phase en ce moment, continue! 8-)

Me concernant je vais en rester là pour aujourd’hui. Je me contente de ma 6ème place.

Image
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »