Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship
Posté : sam. 13 nov. 2021 20:56
Suite et fin de mes up and down sur cette manche...
course de 19h : plaque 5 de nouveau.
qualif : cata, je me sors dans mon tour rapide, tout seul comme un grand, et pas le temps de faire un second run...
Comme d'autres dans mon cas, je partirai P17 ou 18 je ne sais plus.
Départ parfait, je suis P11 après le 1er virage, puis vite P13 pris dans du grabuge avec un espagnol et allemand, tous les deux ultras sauvages...
Je reste calme, je remonte, mais quand je prend la P9, je me fais sortir par l'espagnol décérébré (volontairement et sur le replay je le verrais faire deux fois la meme chose sur d'autres... dire qu'il va finir 5 ou 6, un peu écoeurant !!!). Me voila donc P20 et très très loin.
Bref, je m'accroche, et je finirais P13, non sans une dernière manoeuvre d'un polonais complémentent stupide : à l'aspi derrière lui, alors que nous arrivons en zone péna et qu'il en a une à purger, et bien il pile et donc le le percute... bref, il reste devant... le fairplay, c'est une valeur qui n'existe pas chez tout le monde. Mais bon, il se sortira tout seul qq virage plus loin pour rage quit derrière... et si c'était la définition de "stupidité"...
Finalement, des points nations de merde, et je reperds quasi les 500 DR durement gagné tout à l'heure.
Mais pas envie de rester la dessus, allez, go pour la course de 20h20.
Le salon semble plus dur, avec 5 A+ dedans. Mais une place dans les 5-6 me conviendra à tout point de vue.
Je suis plaque 15. Qualif en P4, avec un temps moyen, mais je n'ai pas pris tous les risques suite à ma mésaventure précédente. Ca sera donc 2'18"62, à 6 dixièmes de mon meilleur temps, mais qui ne m'aurait donné que P3. Derrière moi, presque 10 pilotes en 3 dixièmes. Ca va être chaud.
Le départ se passe bien, je suis P3 au premier virage. Je conserve cette place 2 tours puis je passe P2. Devant, le français roule un peu trop fort pour moi, et derrière, ça suit pas loin, entre 8 dixièmes et 1,3 sec en fonction des tours. Petit à petit, je monte un petit matelas de 2,5 sec, tout en reprenant un peu de temps au leader. L'écart est passé de 6 à 4,5 sec. peut être une erreur.
Et soudain, dans la remontée finale, je vois l'écart baissé à cout de 1/2 secondes, puis sa voiture quitte la piste, et il est déco... dur pour lui.
Du coup, j'ai 3 tours à faire avec mon avance. Ne surtout pas faire de connerie... J'attaque quand meme, c'est mieux car l'audi ne pardonne rien, et pour rester bien concentré c'est ce qu'il faut. j'attaque le dernier tour avec une marge de presque 4 sec. je ferais un dernier tour en mode total assurance, pour passer la ligne avec 2,5 sec.
Du coup, 231 pts nation, mon record, et pas loin de 1800 DR... allez encore 3 000 pts à gagner ....
A+
course de 19h : plaque 5 de nouveau.
qualif : cata, je me sors dans mon tour rapide, tout seul comme un grand, et pas le temps de faire un second run...
Comme d'autres dans mon cas, je partirai P17 ou 18 je ne sais plus.
Départ parfait, je suis P11 après le 1er virage, puis vite P13 pris dans du grabuge avec un espagnol et allemand, tous les deux ultras sauvages...
Je reste calme, je remonte, mais quand je prend la P9, je me fais sortir par l'espagnol décérébré (volontairement et sur le replay je le verrais faire deux fois la meme chose sur d'autres... dire qu'il va finir 5 ou 6, un peu écoeurant !!!). Me voila donc P20 et très très loin.
Bref, je m'accroche, et je finirais P13, non sans une dernière manoeuvre d'un polonais complémentent stupide : à l'aspi derrière lui, alors que nous arrivons en zone péna et qu'il en a une à purger, et bien il pile et donc le le percute... bref, il reste devant... le fairplay, c'est une valeur qui n'existe pas chez tout le monde. Mais bon, il se sortira tout seul qq virage plus loin pour rage quit derrière... et si c'était la définition de "stupidité"...
Finalement, des points nations de merde, et je reperds quasi les 500 DR durement gagné tout à l'heure.
Mais pas envie de rester la dessus, allez, go pour la course de 20h20.
Le salon semble plus dur, avec 5 A+ dedans. Mais une place dans les 5-6 me conviendra à tout point de vue.
Je suis plaque 15. Qualif en P4, avec un temps moyen, mais je n'ai pas pris tous les risques suite à ma mésaventure précédente. Ca sera donc 2'18"62, à 6 dixièmes de mon meilleur temps, mais qui ne m'aurait donné que P3. Derrière moi, presque 10 pilotes en 3 dixièmes. Ca va être chaud.
Le départ se passe bien, je suis P3 au premier virage. Je conserve cette place 2 tours puis je passe P2. Devant, le français roule un peu trop fort pour moi, et derrière, ça suit pas loin, entre 8 dixièmes et 1,3 sec en fonction des tours. Petit à petit, je monte un petit matelas de 2,5 sec, tout en reprenant un peu de temps au leader. L'écart est passé de 6 à 4,5 sec. peut être une erreur.
Et soudain, dans la remontée finale, je vois l'écart baissé à cout de 1/2 secondes, puis sa voiture quitte la piste, et il est déco... dur pour lui.
Du coup, j'ai 3 tours à faire avec mon avance. Ne surtout pas faire de connerie... J'attaque quand meme, c'est mieux car l'audi ne pardonne rien, et pour rester bien concentré c'est ce qu'il faut. j'attaque le dernier tour avec une marge de presque 4 sec. je ferais un dernier tour en mode total assurance, pour passer la ligne avec 2,5 sec.
Du coup, 231 pts nation, mon record, et pas loin de 1800 DR... allez encore 3 000 pts à gagner ....
A+