la perte de puissance, c'est un autre probleme. C'est lié à la chauffe du transformateur, tu l'as vu, il est de l'autre coté que le moteur.
Je pense avoir compris le defaut de fabrication du volant.
Le moteur est mal ventilé, du coup il chauffe. En chauffant, les spires du moteur chauffent, l'isolant se craquelle, du coup y'a des courants de fuites qui se créent. Si y'a des courants de fuite, alors la carte controlleur doit donner plus de courant, courant qui est fournis par l'alimentation. Si l'alimentation donne plus de courant qu'elle n'est prevus, la tension s'écroule, ce qui peut provoquer un "reboot" du volant, ce qui se traduit en experience utilisateur par:
t'es en pleine course, petit a petit, perte du FFB et d'un coup, volant déconnecté

La solution est alors de changer le moteur, mais on ne le trouve pas en piece de rechange... J'avais envisagé de refaire l'isolant du moteur, mais difficile à démonter sans tout casser.
Si tu cherches sur le forum, tu trouveras thread des operations que j'ai apporté à mon ancien T300, au final, j'ai acheté un TGT
