Oui, je sais bien ça…
J’ai persévéré un peu en faisant quelques courses dans cette optique de gagner des points de RFP. Je me retrouve au final bien placé, entre 2 et 4 (vu qu’on est esclave de son temps de qualif' et que je peux pas non plus rouler en marche arrière), jusqu’à ce qu’on me pousse volontairement (je dois être trop gentil, j’sais pas, j’pousse pas le type devant pour passer, je crédite toujours celui derrière et qui est plus rapide d’un poil d’intelligence de course, je fais pas bouchon quand je suis plus lent… j’ai tort !) -> dernier -> rang de pilote diminué -> tout ça pour gagner 2 malheureux points de RFP, ou 3 en faisant une course parfaite…
Franchement, je n’ai pas le temps pour ça. Je peux pas jouer beaucoup, je joue pour prendre du plaisir et m’améliorer… pas pour qu’on me mette des bâtons dans les roues à cause d’un algo qui sait pas faire la différence entre un kéké de 14 ans qui veut pousser et quelqu’un qui tente et se loupe parce qu’il fait la course.
Qui sait pas faire la différence entre quelqu’un qui se fait défoncer sans ménage et quelqu’un qui manque de fair-play… S’il faut « contourner » le système en essayant de rester bien en arrière de la course, c’est qu’il y a un gros gros problème. De toutes manières, j’étais B/S il y a quelques jours, et c’est au milieu d’adversaires soit disant clean (S) et non débutants (B) que le cercle vicieux a commencé. Alors pourquoi se fatiguer à remonter ? La logique « faut que je perde pour avoir le droit de jouer », j’arrive pas à l’intégrer.
Bon, je vais arrêter de me plaindre ici, un forum c’est pas fait pour ça, j’écris trop, et tout ça vous le savez déjà. Je vais juste arrêter de jouer à ce jeu, avec regret et une certaine amertume. Je suis écœuré du comportement de nombre de personnes que j’ai croisé aujourd'hui. Mais vraiment écœuré. Comment on peut être fier de gagner une place quand pour ça on à ruiné volontairement la course de l’adversaire ?
Bonne route aux chanceux qui ont eu le temps et la patience de monter, le temps et la capacité sociale pour créer des bulles au milieu de la mêlée.