Page 2 sur 3

Re: LAP TIME CHALLENGE - Sardegna - Piste C - Gr.4 - Jan 23

Posté : ven. 6 janv. 2023 12:16
par Jero
Tests avec la Sub en dernier pour voir difference et tu verras t'améliores direct ton chrono.
En 10 tours 56.3xx avec la Sub

Re: LAP TIME CHALLENGE - Sardegna - Piste C - Gr.4 - Jan 23

Posté : ven. 6 janv. 2023 16:06
par W_I_N_S
C'est l'enchainement du dernier virage et l'épingle qui me donne le plus de fil à retordre.

Re: LAP TIME CHALLENGE - Sardegna - Piste C - Gr.4 - Jan 23

Posté : ven. 6 janv. 2023 16:14
par gwened
petite amélioration cette après midi 56.890 toujours avec l'alfa, j'ai testé la sub,je la trouve moins agile..et pareil que toi WINS ( bon je suis lent partout en faite mdr !! )

Re: LAP TIME CHALLENGE - Sardegna - Piste C - Gr.4 - Jan 23

Posté : sam. 7 janv. 2023 10:45
par W_I_N_S
Amélioration également, l'or dans la poche mais de justesse, en espèrant qu'ils ne descendent pas les %, mais en combinant mes meilleurs intermédiaires j'étais descendu sous les 57', dommage que je n'arrive pas à les cumuler sur un tour. J'ai ré essayé avec la Subaru, pas moyen, suspensions trop souples et petit dérapage à la sortie de l'épingle, conduite complètement différente de l'Alfa.

Re: LAP TIME CHALLENGE - Sardegna - Piste C - Gr.4 - Jan 23

Posté : dim. 8 janv. 2023 17:50
par gwened
Aprés un gros roulage et prise en mains de la sub, 56.407...je suis content de mon amélioration, mais encore si loin..sniff

Respect les gars.

Re: LAP TIME CHALLENGE - Sardegna - Piste C - Gr.4 - Jan 23

Posté : dim. 8 janv. 2023 18:43
par Wolf18
Ça va se jouer à coup de millième sur celui-ci tellement le tracé est court :lol:

Re: LAP TIME CHALLENGE - Sardegna - Piste C - Gr.4 - Jan 23

Posté : dim. 8 janv. 2023 18:59
par Tactik-knife
Je m'y suis pris un peu "tard" pour mes début sur ce challenge mais ça va.

Comme gwened, je suis aux alentours de 56"4 pour le moment avec la WRX, je pense que je pourrais faire un peu mieux si j'insiste un peu + mais je pense pas pouvoir descendre en dessous des 56"

Enfin pour l'instant y a de la marge avec le temps qui est Silver, à voir ses prochains jours si ça change :mrgreen:

Re: LAP TIME CHALLENGE - Sardegna - Piste C - Gr.4 - Jan 23

Posté : lun. 9 janv. 2023 10:35
par W_I_N_S
Porca miseria, je suis à 7 millième de perdre l'or, d'ici une semaine ce sera dans l'os à mon avis vu la vitesse que les % descendent. De nouveau éssayé ce matin avec les deux meilleures voitures, rien n'y fait, pas moyen de faire mieux, peut être qu'à mon âge (69) j'ai perdu un peu de reflexes.

Re: LAP TIME CHALLENGE - Sardegna - Piste C - Gr.4 - Jan 23

Posté : lun. 9 janv. 2023 10:46
par Loule1985
Je me suis également penché sur ce combo qui me plaît plus que tous les précédents.
Test uniquement avec la Sub 56.189, je vais essayer de faire encore quelques tours...objectif descendre en 55 🤞

Re: LAP TIME CHALLENGE - Sardegna - Piste C - Gr.4 - Jan 23

Posté : mar. 10 janv. 2023 08:38
par Fastwinder
Pour ma part j'en ai terminé sur ce saut à quatre virages..
Le format me plaît bien, piste courte (un peu trop quand même :lol: ).. voiture treeees sympa.

Étant un adepte irrespectueux du ""allez juste une dernière"".. je dois me forcer à me remettre sur la 908 car mes prequalifs arrive et je les ai un peu délaissée ;)...

La soirée d'hier m'a permis un gain de 6 millièmes, et un chiffre tout rond de 56.000 qui me place à 340 millième du numéro 1, bien malin sera celui qui arrivera à le déloger 8-)

J'ai néanmoins du creuser un peu pour trouver des astuces et y'en a deux !
La première qui m'a sauté aux yeux elle concerne le dernier virage... (l'épingle qui mène sur la ligne droite des puits)

Il est possible d'entrer dans ce dernier en crabe, appel contre appel au bon endroit.. la voiture se place pour la bonne traj en travers ce qui la fait freiner parfaitement, de plus.. la vitesse latéral se réduisant il est possible de gazer plus tôt ce qui la fait ensuite partir dans la bonne direction.

La seconde concerne le même endroit, sauf que la il faut le faire dès le départ...

Une fois que votre voiture roule il faut bien longer le vibreur à droite.... vous restez en 3 ème et pas trop vite... une fois au bout du vibreur votre vitesse doit vous permettre de prendre le virage tard en accélérant à fond et en piquant sur le point de corde tardivement (en gros vous lancez la voiture bien mieux et d'un peu plus loin )

Cette technique me permet d'être à vitesse égale face au fantôme du meilleur temps jusqu'au premier freinage... et vu que nous sommes sur ce virage, il y'a aussi un gain de le prendre en travers en utilisant la même technique que cité plus haut, j'ai eu des gains de temps accidentel en dérapant ici. Je n'ai pas approfondi la chose.

Voilà, bonne suite à tous ;)