Sans trop te connaître et sans savoir le style de pilotage que tu as, j'émettrais une principale théorie, le surpilotage, même si ce n'est pas flagrant sur tes tours.
Inconsciemment, et c'est normal, tu es P2 et tu te dit qu'il y a grave moyen d'aller chercher la P1, surtout avec l'écart que tu as en qualif, moins d'un dixième. Hormis le premier virage avec un freinage un peu tardif (toujours dur à juger les départ vu qu'ons arrive pas avec la vitesse habituelle donc on a pas notre point de freinage), le reste n'est pas franchement pas flagrant mais des petits éléments par-ci par-là qui peuvent laisser penser ça.
Au début je faisais ces erreurs, j'étais content d'être plutôt devant, je voyais qu'il y avait potentiellement moyen mais je forçais trop, je surpilotais et évidemment les temps aux tours n'étaient pas là (c'était plutôt sur Assetto Corsa que je m'étais rendu compte de ça, il y avait + d'informations qui pouvaient aider à comprendre ça, notamment la télémétrie mais ça s'appliquait aussi à GTS).
Maintenant je réfléchis de 2 façon différentes (à prendre avec des pincettes, ce n'est pas forcément véridique mais c'est ce qui me convient le mieux):
- Dans le cadre où en qualif je vois que les pilotes devant moi sont large plus rapides (disons je suis P5, le P4 est à une demi secondes et les autres encore plus loin) alors que j'ai fais un tour sans erreur, j'aurais tendance à me concentrer sur ma P5 et pas forcément aller chercher ceux de devant, les sachants plus rapides que moi pour X raisons, en voulant absolument les collers je surpiloterais et perdrais du temps. Je ne pense pas que ce soit une mentalité de défaitiste mais plutôt réaliste, certains joueurs sont plus rapides, + d'entrainement, meilleur setup, etc.. et c'est comme ça. Donc au final j'enchaine mes tours, et je mise sur la régularité
- Dans le cadre où les écarts sont plutôt serrés, en début de course je vais pas chercher à être tout de suite plus rapide que ceux de devant (par définition si ils sont devant, c'est qu'ils sont plus rapides

) mais je vais d'abord essayer de me calquer sur leur rythme, comprendre pourquoi ils ont été plus rapides de quelques centièmes, du coup là je me préoccupe de ceux qui sont devant plutôt que ceux qui sont derrière. Si au bout de quelques tours je tiens et ceux de devant ne me distances pas, à ce moment-là je vais essayer d'être plus rapides qu'eux, ce qui peut m'emmener à un peu de surpilotage mais potentiellement j'ai un petit matelas avec ceux de derrière.
Après évidemment il y a la question de l'usure des pneus, conso etc...
Ce n'est probablement pas véridique mais ne pas surpiloter ça s'apprends, parce que humainement t'as envie d'être plus rapide que celui de devant mais des fois ça peut te conduire à trop d'erreurs fréquentes et au final tu perds plus de temps qu'autre-chose