Lol Forkas merci de lui avoir expliqué pour moi
Yes je fait ca inconsciemment... mixer les langue ensemble ... ca peut parfois etre déroutant ^^"
Rassurez vous j ai pas encore mixé le japonais dedans... la par contre vai éviter de mixer : autant l anglais ca peut etre possible parce que c est la langue internationale que presque tout le monde connait (plus ou moins bien oui), autant le japonais je vait vous retourner le citron pdt des mois ^^"
En temps normal je met que le mot étranger dans le francais sans traduire...mais depuis que suis sur ce forum ... je donne la traduction pour ceux a qui parler anglais c est comme parler chinois ^^"
On va dire que c est ma griffe perso lol
NB : pas vu ton dernier post tony... vai mater ca
Edit :
Je vient de mater ton replay... ya plussieurs chose qui me frappe mais faudrait que tu me donne ton tuning complet pour que je confirme
1- Ta caisse est trop rigide (suspatte + amortisseurs)... et le LSD/DGL est trop sensible ... ce qui fait que tu part tres facilement en c***es a chaque virage
2- Tes trajectoires sont plutot bien dans l ensemble (mis a part la 1ere épingle droite après le finish ou t est trop a l intérieur) mais a certains virages tu peut aller bcp plus vite :
Tes grosses failles sont le droit et l épingle du secteur 2 : tu perd 4sec
Le pif paf et l epingle avant le droit du finish au dernier secteur : tu perd 3sec
La dessus je pense que tu te retient parce que ta caisse est instable ... et ca s explique dans le point 1
3- A certains virages ou tu slide/dérape : un problème qui n en est pas un (parce que la caisse est instable) vient du fait que tu remet bcp trop de gaz alors que la caisse est toujours en appui métastable (pseudo stable) latéral : en gros t est pas sorti du virage que tu lui donne un coup de pied au cul et tu veut qu elle soit stable... deja qu elle l est pas de base... ca peut que foirer
4- Oublie pas que c est une configuration MR (moulin a l AR, propulsion) :
Ca signifie que quand tu balance la sauce (a moins d avoir du plaquage aéro) l AV a aucun poids ... donc aucune incisivité dans la direction ce qui fait que tu va tondre l herbe en sortie de virage pour peu que les gommes perdent pas d adhérence
Par contre toujours pied au plancher ...l AR sera bcp plus stable ... a condition qu ils ne perdent pas l adhérence... avantage qui est bousillé par un LSD/DGL trop sensible a l accel + decel
A l inverse a basse vitesse... tu met pas un chouille de champignon ... donc tu perd la motricité. Sur les MR ca pardonne pas ... tu va tondre l herbe direct
Je termine sur ce dernier point :
Le gros pb de cette RS01 c est sa map moteur : il y a un effet "surge" (jaillir) autour de 3000~3500 RPM (quand le couple jaillit littéralement) ... ca ca rend la caisse instable a ce régime... très mauvais pour garder l adhérence a l AR parce que les gomme peuvent pas transférer autant de couple dans cet epsilon de temps
Ca se corrige en temporisant le transfert de couple avec le LSD/DGL a la décel
Voila je tai dit les grandes lignes ... pour le tuning faudra que tu me montre ...je te dirait si c est bien ca ... a priori yes mais faut que je voie pour te dire

J espère ne pas t avoir assomé avec ce pavé technique ^^" ... on peut en reparler stu veut
