Simulation réaliste

Le rendez-vous en ligne incontournable de tous les pilotes de la communauté GT7 !
Répondre
Elianne359
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 avr. 2024 13:11

Simulation réaliste

Message par Elianne359 »

Hello les gamer. J'aimerais un peu parler du Graphisme du GT.
Ce jeu est vraiment génial, vu qu'il propose une vaste sélection de voitures et de circuits Identique au réel et aussi une mode de carrière complet et des fonctionnalités en ligne, offrant une grande variété de contenu pour les joueurs à explorer.
Que du belle Expérience. :o


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1061
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Simulation réaliste

Message par W_I_N_S »

Et oui, ayant débuté avec le premier Gran Turismo sur PS 1, il y a une sacrée avancée, comme dans tout les jeux, en principe, car il y a une nouvelle mode avec des jeux style vieux pac man ou invaders, pour ceux qui n'ont pas connus les débuts des jeux vidéos.


Image by DMC
Zaan
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 avr. 2024 04:45

Re: Simulation réaliste

Message par Zaan »

Salut,

Ah, Gran Turismo sur PS1, toute une époque ! C'était le bon vieux temps où les jeux vidéo évoluaient à pas de géant. Mais tu sais, même avec ces nouveaux jeux rétro qui font un retour en force, rien ne bat l'excitation de découvrir les dernières avancées technologiques dans l'industrie. On peut être nostalgique des classiques, mais rien ne vaut l'adrénaline des nouveaux jeux qui repoussent les limites de l'immersion et de la jouabilité !


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1061
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Simulation réaliste

Message par W_I_N_S »

tout à fait d'accord avec toi.


Image by DMC
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 735
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Simulation réaliste

Message par SupraDolph »

A mon sens le retro gaming c'est une madeleine de Proust. La joie de retrouver notre saveur d'antan, les sensations de notre enfance. Mais clairement, le jeu vidéo évolue si je prends Cyberpunk 2077, aucun jeu ne m’avait prodigué un tel plaisir, une telle immersion. On se retrouve entre un film, un jeu et un détachement de sois même.
Sur GT c'est le mode online qui procure de l’adrénaline, le multi joueur apporte vraiment un petit plus dont nos premières fois resterons mémorables.
Alors oui sur GT le premier du nom on découvrait des graphismes qui nous semblaient révolutionnaires (forcément en venant de pong), une belle quantité de voitures asiatiques qui nous faisaient rêver et un challenge avec les permis et autres courses. Mais rien de comparable à ce que l'on peut avoir aujourd'hui.


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1061
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Simulation réaliste

Message par W_I_N_S »

Je ne comprend pas cette mode de rétro gaming, des jeunes majeurs bobos ou des nostalgiques qui n'ont pas suivis l'évolution trés rapide des graphismes ?


Image by DMC
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 735
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Simulation réaliste

Message par SupraDolph »

Au delà du graphisme, le gameplay est différent. Une plateforme 2D, basique, simple, ça repose l'esprit. Une difficulté basée sur le passage de niveau parfait (Sonic, Mario...) plutôt que sur la difficulté en elle même. C'est un peu comme un lap time challenge dans GT, le tour de circuit n'est pas difficile, mais faire le tour parfait oui.
On ne retrouve plus les mêmes mécaniques dans les jeux actuels (ça ne se vendrait pas).
Mais personnellement je préfère suivre l'évolution même si je suis devenu très difficile dans les jeux. Peu arrivent à me garder en haleine, à m'amuser ou me faire voyager, réfléchir...


Répondre

Retourner vers « GT7 Online »