Problème Volant G29

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Problème Volant G29

Message par alp776 »

Peut etre aussi demarrer la PS sans que la manette soit en marche..ca m arrivait avec T300 RS..


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Problème Volant G29

Message par Fastwinder »

Une fois le volant branché et le calibrage fait tu dois appuyer sur la touche PS.
Tu devras sélectionner le compte qui souhaite entrer sur le jeu et c'est parti 😏
Je possède le G29 donc c'est garanti 👌


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Zinzin
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 déc. 2023 02:30

Re: Problème Volant G29

Message par Zinzin »

Bonsoir à tous, je viens vers vous je suis entré en acquisition d’un volant Logitech g29 il y a deux il a tout fonctionne pas de souci. Je n’y ai plus jouer pendant 1 an et maintenant j’ai essayer de rejouer sur le jeu the crew 2 . Et alors tout fonctionne je peux naviguer avec dans les paramètres je peux accélérer je peux tout faire sauf que quand je tourne le volant il ne fonctionne pas ca ne veux pas tourner dans le jeux pourtant les touches fonctionne (options , bouton pas , Share, palettes , etc …) et la lumière verte où on peux faire passer le volant sur ps3 ou ps4 clignote je ne sais pas si c’est dû à sa


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Problème Volant G29

Message par Fastwinder »

Salut Zinzin,
Je mettrais une pièce sur le câble d'alimentation, celui qui alimente en électricité ton volant.
Si tu fais l'essai de simplement brancher ton volant uniquement avec l'USB sur la console, tu devrais avoir les même symptômes.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Zinzin
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 déc. 2023 02:30

Re: Problème Volant G29

Message par Zinzin »

Ça va merci je vais regarder ça quand je rentre et je te dit quoi


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Problème Volant G29

Message par Fastwinder »

J'avais eu ce même problème il y'a longtemps sur un g25, je pouvais accélérer et freiner, utiliser les boutons mais le volant n'était pas alimenté et cela n'avait aucune réaction sur les directions gauche droite.
Sur l'étiquette tu trouveras toutes les données technique du câble, voltage et Ampèrage qu'il faut respecter...

Image


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Problème Volant G29

Message par SupraDolph »

Pour être plus précis, la tension doit être respectée et le courant peut être supérieur ou égal.

La tension (en Volts) doit être respectée car les composants qui constituent la carte électronique sont conçu pour fonctionner sur une plage plus ou moins large mais que nous ne connaissons pas.
Le courant (en Ampères) peut être supérieur car il correspond au maximum que l'alimentation peut délivrer. Si les composants/ le moteur ont besoin de moins ils ne consommerons pas plus. Ca ajoute même un peu de fiabilité en gardant de la marge sur l'alimentation.
tension x courant = puissance en Watt de l'alimentation. Donc si l'alimentation de base fait 24 x 2,7 = 65W, il est possible de prendre une alimentation de 70W (24 x 2,9) mais pas de 60W.


DodoC42
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 déc. 2023 12:35

Re: Problème Volant G29

Message par DodoC42 »

Bonjour,

j'arrive après la guerre mais j'ai besoin de votre aide !!

Mon volant g219 fonctionne très bien sur PC (toutes les touches ont été testé) mais pas sur ma PS5 !
Le volant se calibre en le connectant et la led verte est allumé mais impossible de l'utiliser, rien ne se passe lorsque j'appuye sur le bouton PS.
J'ai essayé le mode ps4 et ps3, de changer de port USB sur le PS5, rien ne change...

Je ne vois pas d'ou le problème peux venir, il fonctionne parfaitement sur PC.

Merci


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Problème Volant G29

Message par Fastwinder »

Alors Zinzin ?
Qu'est que cela donne ?

Salut Dodo, as tu bien vérifié et branché tout tes câbles ?

J'ai trouvé ce tuto, peut être qu'il t'aidera...

https://youtu.be/xOhLgSgTLG8?si=jdIpi9JzTbsYuy6j


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »