Bonjour,
Déjà j'ai plusieurs questions mais toutes au sujet des aides au pilotage.
Premièrement : un tour de circuit (je pilote plus souvent des Super Formula) se fait il plus rapidement avec ou sans ABS.
Deuxièmement est ce qu'on s'habitue vite à piloter sans ABS
Troisièmement est ce que piloter sans ABS est il plus agréable ou non.
Quatrièmement peut on et si oui comment régler l'anti- patinage (il me semble que c'est ce paramètre qui, par défaut est réglé à 3 et pour moi il est inaccessible)
Et pour finir merci beaucoup de vos réponses
Aides au pilotage
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7180
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: Aides au pilotage
Bah c’est une question de sensation et de dosage. Mais sincèrement je doute qu’on puisse être plus rapide sans ABS qu’avec. Mais après chacun voit midi à sa porte, à toi de voir ce que tu préfères.
Pour le contrôle de traction, si tu veux le régler via le menu il faut le faire avant de rentrer sur le circuit. Sinon, en course tu peux le faire via le HUD (bleu pour le SCT).
Pour le contrôle de traction, si tu veux le régler via le menu il faut le faire avant de rentrer sur le circuit. Sinon, en course tu peux le faire via le HUD (bleu pour le SCT).
- SupraDolph
- Messages : 743
- Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
- ID PSN : Supra-Dolph
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 4 times
Re: Aides au pilotage
Les pilotes pro, le disent l'ABS et le TC sont essentiels avec les voitures d'aujourd'hui.;
Si dans GT on peut rouler majoritairement sans TC alors l'ABS c'est une autre histoire et je ne vois pas l'intérêt, surtout que pour ça il faudrait un feeling fin au blocage des roues.
Après perso je préfère les GT4/3 les superformula c'est nettement moins ma came.
Si dans GT on peut rouler majoritairement sans TC alors l'ABS c'est une autre histoire et je ne vois pas l'intérêt, surtout que pour ça il faudrait un feeling fin au blocage des roues.
Après perso je préfère les GT4/3 les superformula c'est nettement moins ma came.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 1 sept. 2023 11:16
Re: Aides au pilotage
D'accord je prend note.
J'ai essayé de piloter sans ABS et sincèrement à part me prendre des murs je fais pas grand chose.
Merci pour vos réponses
J'ai essayé de piloter sans ABS et sincèrement à part me prendre des murs je fais pas grand chose.
Merci pour vos réponses
- JBT1
- Team GTFR
- Messages : 2993
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
- Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
- ID PSN : GTFR_JBT1
- Been thanked : 2 times
Re: Aides au pilotage
J'ai roulé avec un ABS a faible jusqu'à lundi dernier.
La on tourne beaucoup pour tenter de se qualifier pour le FT3, de temps en temps, je claquais un chrono, mais j'étais pas répétable et ça commençait à me miner le moral.
Je suis passé en "par défaut", depuis mes chronos sont répétable et s'améliorent ! Je fais 3 a 4 dixième de mieux, et en plus j'ai de la régularité !
Bref, mets le si tu veux être performant
La on tourne beaucoup pour tenter de se qualifier pour le FT3, de temps en temps, je claquais un chrono, mais j'étais pas répétable et ça commençait à me miner le moral.
Je suis passé en "par défaut", depuis mes chronos sont répétable et s'améliorent ! Je fais 3 a 4 dixième de mieux, et en plus j'ai de la régularité !
Bref, mets le si tu veux être performant
- SupraDolph
- Messages : 743
- Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
- ID PSN : Supra-Dolph
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 4 times
Re: Aides au pilotage
J'avoue je suis en "Faible" aussi. Il faudrait que je vois si on gagne en régularité avec le standard.