Je suis un fan de la série Gran Turismo depuis le premier opus sur Playstation

Pour tous les passionnés de course automobile et autres sports mécaniques, cette section est consacrée à tous les jeux de course.
Répondre
SamuelLeclerc54
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 juil. 2023 08:06

Je suis un fan de la série Gran Turismo depuis le premier opus sur Playstation

Message par SamuelLeclerc54 »

Salut à tous,
Je suis un fan de la série Gran Turismo depuis le premier opus sur Playstation. J'ai joué à tous les épisodes, du plus ancien au plus récent, et j'ai toujours été impressionné par la qualité du gameplay, des graphismes et du réalisme. Mais je me demandais, parmi tous les Gran Turismo, lequel vous avez préféré et pourquoi ?
Pour ma part, je dirais que mon Gran Turismo préféré est le 4, sorti en 2004 sur PS2. C'est celui qui m'a le plus marqué par son contenu gigantesque, avec plus de 700 voitures, 50 circuits et des modes variés comme le permis de conduire, les missions spéciales ou le mode photo. J'ai passé des heures à collectionner les voitures, à les tuner, à les piloter sur des circuits mythiques comme le Nürburgring ou la Route 246. J'ai aussi adoré le mode B-Spec, qui permettait de diriger un pilote virtuel avec des ordres simples. C'était une façon originale de jouer et de découvrir les courses sous un autre angle.
Et vous, quel est votre Gran Turismo préféré et pourquoi ? Quels sont les points forts et les points faibles de chaque épisode selon vous ? Quels sont vos souvenirs les plus marquants avec cette série ? N'hésitez pas à partager vos avis et vos anecdotes sur ce forum dédié aux anciens Gran Turismo. A bientôt !


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Je suis un fan de la série Gran Turismo depuis le premier opus sur Playstation

Message par W_I_N_S »

Il y a des plus et des moins à chaque opus, mais on s'y fait à la longue, on regrette certains circuits, mais il y en a aussi des nouveaux, celui que j'ai moins accroché c'est GT Sport.


Image by DMC
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Je suis un fan de la série Gran Turismo depuis le premier opus sur Playstation

Message par Wolf18 »

Franchement pour moi les opus qui ont vraiment marqués la saga ce sont : Gran Turismo 2 pour le nombre de voitures hallucinant qu'il proposait pour l'époque !
Ensuite, Gran Turismo 4, pareil, pour son contenu ! Puis enfin, Gran Turismo 5 était probablement l'un des plus complets de toute la saga (l'éditeur de circuit, la possibilité d'offrir des voitures aux autres joueurs...).
Maintenant, il faut reconnaitre que GT7 est très beau et propose pas mal de choses. Et surtout, contrairement aux vieux opus, il est régulièrement mis à jour et évolue en permanence...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »