Word series 2023

Le rendez-vous en ligne incontournable de tous les pilotes de la communauté GT7 !
Répondre
Theubby
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 20:07

Word series 2023

Message par Theubby »

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le jeu et j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre et je pense qu'ici on pourra sûrement m'éclairer. J'ai lancé les world séries sur le jeu et je pense avoir compris le système de manche etc mais par contre j'ai un soucis au niveau des points alors pas les miens parce que j'ai fini 5eme donc j'ai les point adéquat (29) par contre il y a une chose que je ne comprend pas. Le premier de mon groupe (gt3) gagne il me semble 35 ou 40 point grand maximum. Et en regardant bien les classement france et monde, je vois des mec à la fin de la première manche avec 45, 55 et même un à 61 point?! Toujours dans le classement gt3 bien sur! Comment est-ce possible est ce que qulqun peut m'expliquer histoire que je comprenne. Ou j'ai peut être louper un épisode c'est possible aussi! En tous cas merci à tous et bonne journée à vous!!!!


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Word series 2023

Message par Wolf18 »

En fait, il faut se dire qu'il y a dans ta ligue, de nombreux salons en même temps. Tous ces salons sont "hierarchisés". C'est à dire qu'ils sont classés en fonction des joueurs qu'ils accueillent. Les plus gros salons (avec les meilleurs joueurs de ta ligue) offriront plus de points que les derniers salons de la ligue.
Ça marche comme ça pour chaque ligue.
Le salon que tu rejoins au moment de faire la course dépend donc de ton propre niveau (rang pilote). Plus tu terminera dans la première moitié des pilotes lors d'une course, plus ton rang pilote augmentera. Inversement si tu finies dans la seconde moitié.

Est-ce que j'ai été clair ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Theubby
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 20:07

Re: Word series 2023

Message par Theubby »

Merci de ta réponse!! Oui je pense avoir compris mais pourquoi créer un classement si les participants ne gagne pas les mêmes points en finissant à la même place je trouve ça vraiment bizarre! Je n'arrive pas à comprendre la logique du truc autant recréer un ligue non? Parce que si j'ai bien compris le mec qui va finir 4 ème par exemple d'une course mieux "hiérarchisé" peut potentiellement gagner plus de points qu'un mec qui va finir 1er dans une autres course je trouve ça dommage pour l'équité du truc.. âpres j'ai compris le principe le 1er de la courses moindre n'arrivera pas forcément 4eme de la plus fortes.. d'où l'intérêt de changer de groupe alors.. mais j'ai jamais accroché avec les système de ranked alors qu'on est déjà dans un groupe classé! Enfin bref en tous les cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre j'ai un petit peux parcouru le forum et vous avez vraiment l'air d'une bonne communauté et comme je débute sur le jeu et que je ne connais personne dessus si jamais il est possible de rencontrer ou de discuter avec certain fan du jeu histoire d'en apprendre un petit peux plus merci de me faire signe bonne fin de journée à tous et encore merci à wolf18 d'avoir prit le temps de me répondre!!


Avatar du membre
Greggy
Team GTFR
Messages : 164
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 14:20
Localisation : 95
ID PSN : GTFR_Greggy_95
Been thanked : 1 time

Re: Word series 2023

Message par Greggy »

En fait, tu dois d'abord prendre le temps de gravir les échelons pour avoir accès aux ligues supérieures.

Pour cela tu as deux possibilités :
Les quotidiennes
Les World Series

Je comprends ton point de vu quand aux points gagnés par course, mais il faut comprendre que, comme l'a expliqué Wolf, les place étant limitées par salon, GT a toutjours fait en sorte de regrouper les pilotes par catégorie de "niveau de pilotage". Et ce afin d'éviter d'avoir des mecs qui roulent 10s plus vite au tour que d'autre dans la même course.

C'est un peu comme si tu aller a un tournois de foot, et que tous les niveau d'équipes étaient acceptées... tu imagine un match entre une équipe du 5ème District et une équipe de ligue de champion ? Aucun intérêt pour personne...

Du fait, le but du world séries étant d'avoir les MEILLEURS pilotes à la fin, ceux qui ont un meilleur classement au départ des World Series, sont dans des poules plus relevées et donc qui ramènent plus de points.

Donc si tu veux gagner plus de points par course :
Gagne toutes les courses possible en mode "sport", ton niveau va grimper (ou pas) et tu aura des courses plus difficiles avec plus de points à gagner au prochain world séries.
Jusqu'à être dans les poules avec les A+ (ou même des S (ceux qui ont fait les finales des World Series)) et là tu pourra espérer gagner ces courses (ou bien te placer) et alors être qualifier pour les phases finales des GT World Series.

No Pain, No Gain (comme ils disent...) MDR


On va régler ça au Robobrole.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Word series 2023

Message par Wolf18 »

Si tous les pilotes de la ligue gagnaient le même nombre de points, il vaudrait mieux être comme moi, en début de ligue GT1 car j’ai plus de chance de gagner des courses dans ce niveau que dans des salons plus élevés… je pourrai donc potentiellement me qualifier pour les World Tour alors que je suis moins rapide que de très nombreux pilotes.
Il faut bien une hiérarchie et je trouve qu’elle est assez juste.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT7 Online »