Moto GP 2023

Partagez votre passion pour les sports mécaniques dans cette catégorie.
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2023

Message par SupraDolph »

Fabio était trop confiant avant le week-end c'était évident qu'il n'y arriverait pas.
Mais très mauvaise course pour nos deux français c'est certain. Je te rejoins Wolf, difficile de suivre les pénalités. La péna de Fabio liée à sa chute avant la course était déjà limite mais alors la doubler parce qu'il mord le vibreur c'est abusé. Tout comme Bagnaia on a déjà vu des dépassement plus chauds sans pénalité.

Là Fabio doit surtout se concentrer pour trouver un autre guidon à mon avis même si j'adore Yamaha... Même les KTM sont devant.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Moto GP 2023

Message par JBT1 »

J'ai pas pu tout suivre, mais la saison est morte chez Yam, et j'irais plus loin en disant chez les japonnais !
Ils ont clairement baissé leurs budgets r&d et ça se sent.
De ce que j'ai vu, ça a été n'importe quoi les décisions des commissaires !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Moto GP 2023

Message par Wolf18 »

Oui, la tendance s’est clairement inversé ! On ne voyait que des japonaises aux avant-postes il y a encore peu de temps, maintenant ils sont complètement declassés !

Pour le long lap mal exécuté de Fabio, c’est dur mais c’est le règlement. S’il est mal effectué il faut le refaire et il est clairement sorti des limites du petit couloir.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2023

Message par SupraDolph »

Petit aller/ retour pour moi au Mans hier et je viens de regarder le replay de la course parce que mine de rien au bord de la piste avec mes 116 999 autres comparses, on en loupe pas mal.
La course était superbe avec de nombreux rebondissements dont malheureusement des chutes mais sans gravités et certaines ont été plutôt dangereuses. Toutefois, pas de drapeau rouge comme en Moto 2. Ne voyant pas les chutes on a l'estomac qui se noue en attendant la liste du/ des pilotes dans le bac à graviers.
Le plus gros rebondissement, la chute de Marquez qui à laisser s'exprimer de nombreux cris de joie. Pour ceux qui ne l'aiment pas bien sûr mais aussi pour tous les fans de Zarco qui montait sur le podium.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Moto GP 2023

Message par Wolf18 »

Beau podium de Zarco ça fait plaisir !
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi penser de l’accrochage entre Bagnaia et Vinales… je n’ai pas revu les images mais je suis dégouté.
On a frôlé la catastrophe entre Marini et Marquez par contre, plus de peur que de mal heureusement !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2023

Message par SupraDolph »

Pour Vignales et Bagnaia, je dirai que Bagnaia fait la faute. Il vient de derrière et se relève trop tôt alors que Vinales est encore sur l'angle.
Vignales resserre légèrement la porte mais je pense qu'il ne le voit pas arriver. Un fait de course à mon sens.

Marquez/ Marini, j'ai vraiment eu peur pour les pilotes. J'ai toujours Super Sic en tête et qui m'avait porté un coup au moral.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2023

Message par SupraDolph »

Du grand Marquez, pour moi c'est no comment



Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Moto GP 2023

Message par Wolf18 »

Le plus fou dans tout ça c'est qu'il vient de couper la moto de Zarco en deux et pourtant, il ne va pas le voir... Au moment où il courre pour chercher sa moto, le Français est encore au sol !
En plus, en interview il prétend que c'est de la faute de Zarco qui n'aurait pas fait gaffe en sortant des stands ! Il est encore dans la voie de sortie... Je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux... Faut pas oublier que Marquez lui-même, la semaine dernière est sorti des stands devant Bagnaia qui était dans un tour lancé et qu'il a du tout couper pour ne pas faire la même chose... Il y a visiblement deux écoles de pilotage, une pour les Espagnols et une pour le reste des pilotes.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2023

Message par SupraDolph »

C'est ça. Il tranche la moto de Zarco en deux. Quand il court pour se relevé j'ai cru qu'il aller voir si le français était vivant mais non. Il ne pense qu'à aller chercher une autre moto alors que Zarco n'arrive pas à se relever...


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2023

Message par alp776 »

La sortie des stands est super mal placée les pilotes sortent dans le virage situé au bout d une longue ligne droite donc ce n est pas la faute des pilotes mais des organisateurs, circuit et federation…


Répondre

Retourner vers « Sport mécaniques »