Que manque t'il à GT 7 ?

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Este
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2023 12:55
Localisation : La Sauve Majeur (33)
ID PSN : juetos

Que manque t'il à GT 7 ?

Message par Este »

Bonjour,
A votre avis, que manque t'il à GT pour qu'il soit comme dans vos rêves ?

Pour ma part, pouvoir configurer l'ATH, compteurs moins gros et surtout, mettre le chronomètre ailleurs qu'en plein milieu de l'écran.
Avoir des courses avec qualifications, parce que des courses genre remontada...
Pouvoir faire des championnats dans "courses personnalisées"
Que les courses soient réunis par thème au lieu de les chercher sur la map

Voila pour moi.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Que manque t'il à GT 7 ?

Message par Tactik-knife »

Ouf, beaucoup de points mais en retenant les principaux:

- Une IA moins débile (même si pour le coup c'est propre à tous jeux de voiture)
- Moins de voitures extravagantes type VGT et + de voitures de courses actuelles
- Comme toi, possibilité de faire des sortes de qualif, partir systématiquement en milieu de peloton ou tout derrière, je comprends pas le concept (du coup pour ma part je suis en mode "speed" pour remonter le plus vite possible, ce qui m'empêche d'apprécier la course à proprement parlé)
- En lobby, pouvoir mettre en place un championnat avec un système de qualif' qui tiens la route (ce qui semble être +/- le cas il me semble)
- Revoir à certains moment leur système de pénalité
- Changer la physique de certaines voitures (ex. les Super-Formula, etc..)
- L'ATH pourrait aussi être amélioré et j'aimerais bien avoir la possibilité de voir le taux d'adhérence du pneu, genre après une sortie dans le gravier, pneus froids (je ne sais pas si ce paramètres est pris en compte sur ce jeu), etc..

Etc...

Pour en retirer du positif, le mode VR sauve clairement ce jeu, les habitacles sont bien modélisé et l'ajout de circuit type Watkins Glen et Road Atlanta sont appréciables. Niveau réseau cela me parait relativement stable aussi, je crois avoir eu que 1 ou 2 déco sur toutes les courses en ligne que j'ai fait (un peu plus de 200 je crois, pas énorme mais le rapport est tout de même assez bas)


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Que manque t'il à GT 7 ?

Message par SupraDolph »

J'ajouterai un peu d'ambiance de course. La première fois où j'ai lancé ACC j'ai eu une montée d’adrénaline. La sonorité dans l'habitacle, la voix off du team manager, le force feedback, le nombre de voitures en piste... Il y a clairement un gap niveau ambiance.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Que manque t'il à GT 7 ?

Message par Tactik-knife »

+1, le bruit dans l'habitacle sur ACC est ouf


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Que manque t'il à GT 7 ?

Message par JBT1 »

En mode VR, ce serait bien que le gap avec les adversaires fasse son apparition, c'est présent sans VR, mais va savoir pourquoi, c'est pas dispo en mode VR.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Que manque t'il à GT 7 ?

Message par Wolf18 »

Oui, c’est le seul point négatif du VR… en CLM tu ne sais pas si t’es en avance ou pas sans le fantome et en course pareil, tu sais pas si tu gagnes ou tu perds du temps sur tes concurrents. C’est plus immersif mais ça manque cruellement.

Concernant l’IA, pas grand chose à dire, dans tous les jeux c’est la même chose et perso je joue plus pour le online.

Sinon, bah comme toujours, j’aimerais plus de circuits et plus de voitures mais ça viendra au fil des mois.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Lancyo
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 22:44

Re: Que manque t'il à GT 7 ?

Message par Lancyo »

Arrêtez d'appeler les bots des IA. Il n'y a pas IA dans GT7.
Sinon revoir leur système de pénalité.
Trop de kamikaze pas pénalisé. Top de boucher même en rfp S :(


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Que manque t'il à GT 7 ?

Message par SupraDolph »

Depuis la nuit des temps, l'IA désigne les bots, PNJ et toute intelligence créée artificiellement. Les fantômes de pacman sont une IA.
Depuis peu IA désigne plutôt une intelligence (auto) adaptative telle que GT Sophy qui a bien été présente quelques jours dans GT7.


Lancyo
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 22:44

Re: Que manque t'il à GT 7 ?

Message par Lancyo »

Alors les IA, c'est loin d'être nouveau et la définition semble pas avoir changée depuis le début. Donc tu peux appeler les bots des IA mais ça n'a jamais été des IA.


SalvadorTerry
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 08:00

Re: Que manque t'il à GT 7 ?

Message par SalvadorTerry »

Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous aimeriez avoir :

Personnalisation de l'ATH (Affichage Tête Haute) : Vous souhaitez pouvoir configurer l'affichage des compteurs de manière à ce qu'ils soient moins volumineux et placer le chronomètre ailleurs sur l'écran. Cela permettrait une expérience de jeu plus personnalisée et moins intrusive.

Courses avec qualifications : Vous aimeriez avoir la possibilité de participer à des qualifications avant les courses, plutôt que de simplement commencer à partir de la dernière position. Cela ajouterait une dimension stratégique et permettrait de créer des courses plus compétitives.

Championnats dans les "courses personnalisées" : Vous souhaitez pouvoir organiser des championnats personnalisés dans le jeu, en choisissant vous-même les circuits, les règles, etc. Cela vous permettrait de créer des compétitions sur mesure et de prolonger l'expérience de jeu.

Regroupement des courses par thème : Plutôt que de chercher les courses individuellement sur la carte, vous aimeriez que les courses soient regroupées par thème, ce qui faciliterait la navigation et la découverte de nouveaux défis.


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »