Nations Cup // Exhibition Series 2022-23 - Saison 4 // GTWS

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Nations Cup // Exhibition Series 2022-23 - Saison 4 // GTWS

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

discutons de la Gran Turismo World Series // Nations Cup // Exhibition Series 2022-23 [Saison 4] qui se déroulera sur Gran Turismo 7 du 01/04/2023 au 12/04/2023.

Image

Voici le détail des 3 manches de cette saison :

・Manche 1 : 01/04/2023 (samedi) == Audi RS 5 Turbo DTM ’19 / Brands Hatch Grand Prix Circuit
・Manche 2 : 08/04/2023 (samedi) == Gr.4 / Red Bull Ring
・Manche 3 : 12/04/2023 (mercredi) == Gr.3 / Grand Valley - Route 1

Les horaires de course dépendent de votre League.

== Calcul des points ==
Les points de la meilleure manche seront pris en compte pour le score final. Veuillez noter que bien que les joueurs puissent rejoindre plusieurs courses dans un championnat, seuls les points de la dernière course seront comptabilisés.


Source : https://www.gran-turismo.com/fr/gt7/new ... 75894.html
Classements : https://www.gran-turismo.com/fr/gt7/spo ... ship/564/1


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Nations Cup // Exhibition Series 2022-23 - Saison 4 // GTWS

Message par Tactik-knife »

Question peut-être bête mais c'est quand qu'on va avoir des "vrais" championnat avec 8 manches?


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Nations Cup // Exhibition Series 2022-23 - Saison 4 // GTWS

Message par SupraDolph »

Bon ça commence moyennement pour moi. Tout allait bien jusqu'à ce que je chausse les mediums. J'ai fait l'erreur de m'entrainer principalement avec les soft...

A peine arrivé, le salon m'inquiète, je me retrouve avec l'italien Resilienza qui était un vrai killer sur mes courses précédentes.
Malgré ça, mes qualifs se passent plutôt bien et me placent en P4 sur la grille de départ.
Le fameux italien est ghosté, je me demande ce qu'il mijote encore... Le départ est rapide, je veux remettre rapidement mon radar, désactiver le SCT (utilisé pour le lunch control)... Les premiers virages arrivent et je frôle un Espagnol qui part à la faute. Ca me perturbe, je déteste ce genre de situation (qui se reproduira... Mauvais karma...), mais je l'ai a peine touché il doit de son côté assez mal gérer la situation. Je fini par me reprendre, trouve mes prédécesseurs un peu lent et remonte sur le peloton de tête.
10e tour je suis 2e, le 1er s'arrête au stands, mes pneus sont bons j'opte pour un tour supplémentaire. Le 1er fera une erreur monumentale (qui ne lui coutera pas sa place in fine) en repartant en tendre, il sera obligé de s'arrêter une seconde fois.
La dégringolade arrivera ensuite pour moi. Mauvaise gestion du regard, je me plante avec les autres, fait des erreurs de pilotage et mon volant à le bon goût d'avoir durci le retour de force. Je suis obligé d'ajuster ça au volant de peur que mon bras (récemment luxé/ cassé) ne finisse pas la course.
Au début du 13e tour, dit, de l'horreur, je ne comprends pas ce qu'il m"arrive, je perds toute harmonie avec mon véhicule. Résultat P9 et 18 secondes de perdue. Je dois reconstruire ma confiance avec l'audi, c'est de longue haleine...
Je finirai P6, frustré de ma performance, ce goût amère qui me dit qu'il faut que je la refasse... Mais non cette course m'a épuisé mentalement j'en resterai là.

En revoyant ma vidéo, je pense que mon erreur principale a été de vouloir rouler aussi vite avec les medium qu'avec les soft. Pire encore je me paierai le luxe de faire mes meilleurs chronos en medium... Espérons que d'avenir j'apprenne de mes erreurs.


Teddy
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 avr. 2023 15:27

Re: Nations Cup // Exhibition Series 2022-23 - Saison 4 // GTWS

Message par Teddy »

Salut tu a l’air de mieux t’y connaître que moi ,voilà j’ai gagné les deux premières course donc 35 points et 11 points ,le maximum de points donc et au classement régional il y a des personnes qui ont déjà 90 points sais tu pourquoi


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Nations Cup // Exhibition Series 2022-23 - Saison 4 // GTWS

Message par Tactik-knife »

Salut,

Ça dépend de ton niveau du RP et du lobby dans lequel tombes.

Globalement, si tun gagnes une course en étant Rang Pilote C tu gagneras 65 pts (ex.) mai si tu gagnes une courses en étant Rang Pilote A, tu gagneras 150 pts.

Ça peut évidemment varier mais dans l'idée c'est ça (ce qui est logique en soit, ce serait pas normal qu'un pilote RP D gagne une course et aie autant de point qu'un pilote qui soit A+ :mrgreen: )


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Nations Cup // Exhibition Series 2022-23 - Saison 4 // GTWS

Message par case988 »

P6 fustré, mais c'est pas si mal Supra, il y a des courses comme cà on aurait pu faire mieux, mais....Depuis la dernière Maj, j'ai l'impression que les pneus n'aiment pas êtrent maltraités, sinon ils surchauffent et perdent leurs efficacités.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Nations Cup // Exhibition Series 2022-23 - Saison 4 // GTWS

Message par SupraDolph »

Oui c'est possible que la chauffe entre en ligne de compte, surtout sur ce tracé où je les mettais constamment en contrainte. Affaire à suivre.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »