Voitures indispensables ?

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
ToasterCed
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 mars 2023 18:01
Has thanked : 3 times

Voitures indispensables ?

Message par ToasterCed »

Bonjour à tous,

Je débute sur GT7 et j'adore. Je joue à la manette pour le moment et je dois être à 3500 km parcourus !
Pour ne pas perdre trop de temps et d'argent j'ai 2 questions :

1.Existe t-il une liste des voitures à acheter absolument car elles ne sont jamais gagnées ou indispensables à la progression ?

2. Existe t-il une liste des voitures à faire évoluer obligatoirement car je depense parfois beaucoup pour pas grand chose (1 course) ?

====>liste ou pas, je suis preneur des conseils de tous en terme de voiture

Merci de votre aide
PSN : toasterCed (amis novices bienvenus )


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Voitures indispensables ?

Message par Wolf18 »

Des voitures indispensables ? Non pas vraiment... Pas contre il te faudra au moins acheter une voiture dans chaque catégorie (les Gr.) : une Gr.4, Gr.3, Gr.2, Gr.1 et Gr.B.

Ce que je te conseille avant d'acheter des voitures, c'est d'essayer de faire les missions, les défis et les permis car tu gagneras des voitures : guide des récompenses de GT7

Pour certaines courses, il te suffira parfois de changer uniquement les pneus pour pouvoir gagner... C'est peu couteux et sur la plupart des voitures routières, les pneus sport tendre font très bien l'affaire ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Voitures indispensables ?

Message par SupraDolph »

Je n'ai pas de liste à te proposer mes des axes de réflexion.
GT7 est un jeu de collectionneur. Ainsi pour favoriser les micro-transactions Polyphony n'aura de cesse que de te faire dépenser tes CR dans des voitures au coût astronomique pour des voitures comme la majorité des légendes qui ne servent pas, et il en va de même pour le tuning.

Déjà c'est bête mais la meilleure voiture c'est celle avec laquelle tu es à l'aise. Personnellement les voitures trop survireuses sont un calvaire pour moi et les 4x4 souvent trop pataudes pour que j'apprécie leur conduite bien qu'efficace.
Les voitures indispensables te seront demandées par le café. Généralement on les gagne au début donc il suffit de se faire guider. Le tuning n'est pas essentiel avec un bon coup de volant mais typiquement, changer les pneus peut être un bon investissement.
En gros avant d'arriver aux courses 800PP/ Gr1/ Prototypes... Tu te laisse guider, et tu peux regarder la voiture qu'a le premier. Il me semble aussi avoir remarqué que parfois une voiture moins puissante pouvait entrainer d'avoir des adversaires moins rapides (à vérifier, mais j'ai parfois eu plus de facilité).
Et hormis sur les missions café on ne gagne pas vraiment de voiture ensuite (une à ton anniversaire, parfois quelques inutiles dans les tickets roulette)

Garde à l'esprit que les courses les plus palpitantes sont en ligne et généralement axées sur les Gr.4 et Gr.3. En effet ce sont des courses plus réalistes avec des BoP (nivellement des performances) plus travaillés. Pour moi ce sont les voitures à posséder. Pour débuter il y a pas mal de modèles mais je recommanderai les Megane Trophy en Gr.4 et AMG GT3 2016 pour la Gr.3. Ce ne sont pas les plus rapides mais elles sont faciles a appréhender et polyvalentes.
Et dans cette catégorie, évite les Alfa qui ne sont bonnes nul part (peut être sous la pluie éventuellement) ou les Lambo aussi belles que pointues. Les Nissan GTR, Subaru WRX et Alfa 155 (c'est l'exception) sont également très prisées car efficaces mais personnellement elles ne procurent que peu de sensation.

Aussi, l'expérience de circuit te permettra de faire une bonne réserve de CR et d'apprendre les tracés. C'est plus efficace que le tuning.


ToasterCed
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 mars 2023 18:01
Has thanked : 3 times

Re: Voitures indispensables ?

Message par ToasterCed »

Merci beaucoup de vos reponses


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »