Passage PS4 vers PS5 ?

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Passage PS4 vers PS5 ?

Message par alp776 »

Je vais avoir la PS5 en principe demain…apres une longue attente..j attendais depuis noel de pouvoir commander la version standard au prix normal sans avoir a acheter un autre jeu ou manette :D

Conseil svp pour transférer GT7 , j ai cru comprendre …mais pas sur…que le mieux est d utiliser les CD PS4 sur la PS5 ? et comment avoir la version PS5 du jeu sachant qu il faut payer 10€..est ce que cela le propose a l installation ou faut il apres l’avoir installé aller dans le PSN pour acheter l extension..
Merci d avance..


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Passage PS4 vers PS5 ?

Message par alp776 »

Complement…il faut aussi que je transfère toutes les donnees sauvegardées du jeu de ps4 vers ps5..


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Passage PS4 vers PS5 ?

Message par JBT1 »

Si je me souviens bien, je crois qu'il y a un topic sur le sujet, jette un œil.

De mémoire, synchronisé t'es sauvegardes sur le cloud de Sony, tu pourras les récupérer sur la ps5

Pour gt7, sais plus


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Passage PS4 vers PS5 ?

Message par SupraDolph »

https://twinfinite.net/2022/03/gran-tur ... 5-version/

En gros tu insères le CD de GT7 dans la PS5 puis sur le PS Store tu devrais voir l'option de mise à jour.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Passage PS4 vers PS5 ?

Message par alp776 »

Merci cela commence a s eclaircir…arrivée PS5 Fnac retardee a demain :oops:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Passage PS4 vers PS5 ?

Message par Wolf18 »



Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Passage PS4 vers PS5 ?

Message par alp776 »

Bon ca y est j ai la PS5..mon experience pour ceux qui n y sont pas encore passe..qui seront de moins en moins nombreux vu que la dispo s ameliore grandement…ily a 48h rien de dispo le matin , apres midi possibilité de la commander et de se la faire livrer a la Fnac, un peu plus tard message d amazon qu elle est dispo.. :D

Bon je connecte Ps5 et je suis les instructions..puis pour transfert de Ps4 je démarre la ps4 je suis les instructions et en fait je telecharge tout..y compris les jeux..je n ai pas eu le choix de ne télécharger que les donnees….pas grave :D
Je met mon disque Gt7 de la PS4 et avant de démarrer le jeu au lieu de le lancer il y a trois petits points a droite qui permettent de choisir l upgrade ps5 a 10€.Telechargement rapide de 10Go..
Je lance le jeu et la je pense que la version Ps5 se charge complètement…45mn :mrgreen: voila j y suis et j ai les deux versions Ps4 et ps5 :D ..il suffit d aller dans stockage pour effacer la version ps4…idem pour ACC La la version ps5 est gratuite..

Petit problème avec mon casque steelseries, je n entend rien bien que je l ai sélectionné dans les réglages audio…au regage micro cela marche…si je lance gt7 j ai un son pour 5s et plus rien…finalement je branche le casque sur la prise USB de devant (je l avais branché sur une des 2 a l arriere.).et ca marche :D


Tout est ok j essaye enfin gt7..premiere impression..le son meilleur avec effet 3D et surtout evidemment temps de chargement quasi reduit a zero la ou avec la ps4 il fallait 1mn 30 mini pour arriver a l ecran du jeu :D

Au niveau image du jeu..pas vraiment de difference flagrante..j ai essaye le duel sophy, en expert et surtout un contre un c est agressif…mais ca me va :mrgreen:

Bon a suivre.. :D


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Passage PS4 vers PS5 ?

Message par alp776 »

Qq impressions de plus, plus remarqué de lag en salon lorsque les joueurs rentrent, par contre bizarre que la connection au serveur prenne pas mal de temps contrairement a PS4, par contre une fois connecté plus de blocage dans la recherche des circuits et on rentre bien plus vite ds les salons…


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Passage PS4 vers PS5 ?

Message par SupraDolph »

Ah oui les Lobby c'est fou ce que c'est long !


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Passage PS4 vers PS5 ?

Message par JBT1 »

C'est long a la première connexion a l'écran lobby, après ça trace


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »