Réglages du Fanatec GT DD PRO

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Loule1985 »

Le V3 c'est plus de constance dans tes chronos,un feeling de ta pédale de frein réglable comme tu le souhaite (course, dureté, pression), tu n'ira pas forcément plus vite mais une fois bien pris en main tu peut enchaîner les tours au dixième près.
Mon avis perso: le meilleur pédalier sur console.
J'ai teste t3pa, t3pa pro, logitech, fanatec csl de base, plus csl avec pédale de frein optionnel.


GTFR_Loule16
CGR-Swiss
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 06:37

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par CGR-Swiss »

Yes, ça c'est de la réponse au millième :o)
Je voulais changé mon playseat avant qu'il se disloque mais tu as suscité un certain intérêt... tu bosses pas chez fanatec ?
Si c'est non tu devrais mdr.
Le budget du chassie est un sujet délicat sim-lab p1-x sa chatouille un peu alors je vais peut-être attendre un peu et voir pour un club sport V3.
Encore merci pour tes précieux conseils.


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Loule1985 »

L'essentiel c'est que mes infos te soit utiles.
Malheureusement je ne boss pas chez Fanatec, mais tu es pas la premier a me le conseiller mdr.

Mon avis perso, le plus important dans une installation reste la base, puis viens le pédalier puis la roue.
Le V3 demande un temps d'adaptation, comme tout ce qui ce règle il faut du temps pour trouver le réglage qui nous convient exactement, mais une fois pris en main c'est le bonheur.
Le mien a entre 6 et 7 ans maintenant, et aucun soucis, un calibrage de temps en temps et c'est neuf.

Niveau châssis je me suis fabriqué un chassis acier maison réglables dans tous les sens, malheureusement c'est pas possible pour tout le monde.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par SupraDolph »

Il y a plein de vidéos Youtube qui l'expliquerons mieux que nous dont une récente de Francky Francou avec son ressenti. Mais j'ai envie de dire que si tu te poses la question c'est trop tôt, roule comme ça et quand tu sentiras que quelque chose te dérange tu pourras envisager un upgrade.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par JBT1 »

Maintenant que tu as le kit complet, effectivement,profites en et plus tard, tu pourras penser à prendre un pédalier v3.

Moi j'ai pris direct le v3 sans prendre le kit, je saurais pas dire la différence


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par SupraDolph »

Voici mes réglages pour Assetto Corsa Competizione (version >1.8) sur PS5 Mode bleu 8Nm

Code : Tout sélectionner

Tuning Menu Settings:
SEN 540
FF 100
FFS Peak
NDP 18
NFR 3
NIN 6
INT 4
FEI 70
FOR 100
SPR 100
DPR 100

Control options>Advanced Settings:
Gain : 30-35%
Minimum Force : 0%
Dynamic Dumping : 50%
Road Effects : 0%


eddy25
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 15:40
Localisation : belgique
ID PSN : eddy-GT-69

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par eddy25 »

j'ai fait un réglage sur mon ddpro 8Nm roue mac laren, je trouve avoir un bon ressenti

en Tuning Menu Settings:
SEN auto
FF 100
FFS Peak
NDP 35
NFR 30
NIN off
INT 4
FEI 90
FOR 90%
SPR off
DPR off
dans le jeu retour de force sur 4 ou 5 et sensibilité sur 1


Snoopy72
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 oct. 2023 18:17
Has thanked : 1 time

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Snoopy72 »

Bonjour. Je viens d’acquérir un volant Fanatec gt dd pro que j’utilise avec gran turismo7 et une console ps5.
Je voudrais savoir comment peut on affecter sur le volant les 4 touches directionnelles de la manette dual sensé pour la navigation dans les menus. Ou peut être doit on utiliser la manette pour cela?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Wolf18 »

Si tu parles du "petit" joystick qui se trouve à gauche sous le bouton bleu, normalement c'est automatique. Il agit comme les flèches sur ta manette.
Sinon de mémoire, le bouton jaune fait également le job.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par yoyottss »

et si tu n'y arrive toujours pas c'est peu être que tu est sur un autre mode que ps5. il suffi alors de cliquer une fois sur le bouton " éteindre " celui ci va changer de couleur ..il faut qu'il soit de couleur bleu pour ps


Répondre

Retourner vers « Informatique »