Championnat Day & Nigth by AeS

Le rendez-vous en ligne incontournable de tous les pilotes de la communauté GT7 !
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat Day & Nigth by AeS

Message par Fastwinder »

La fatidique entrée sur l'ovale fait des victimes et bien navré que tu sois tombé dans son piège... :(

Pour les remplaçants il devrait y avoir une combine car c'est pas juste que cela pénalise les inscrits.
C'est nul.... :oops:
En plus il n'y avait pas 2 courses ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Championnat Day & Nigth by AeS

Message par SupraDolph »

Ca ressemblait quand même à une belle course, surtout que c'était mal engagé avec l'état d'esprit des qualifs !


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat Day & Nigth by AeS

Message par case988 »

Merci pour vos encouragements.

Non Fast, il y avait une seule course d'une heure prévue une manche sur deux. Mercredi prochain, il y aura deux courses de 30 mn


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat Day & Nigth by AeS

Message par case988 »

Manche 3, Bathurst. 2 courses de 30 mn.

Pour une fois, je suis satisfait de mon tour de qualif et du chrono. P2 à 5 dixèmes du 1er et 4 centième du 3ème .
J'assure un peu trop le 1er tour , je me fait passer à l'aspi dans la descente. Nous allons faire un petit trou de 4 à 5s, et à l'approche du pit, je me pose la question de le décaler d'un tour pour éviter le traffic, car il y a des attardés. Je cogite trop, tête à queue entre les murs :oops: , quel boulet, du coup ben je pit comme prévu hein et P9. Il y aura d'autres boulets :) , je récupère et garde la P7.

Course 2, départ inversé de nuit :evil: . Je n'aime pas Bathurst et encore moins de nuit. Je reste plusieurs tours avant de pouvoir doubler et derrière ça klaxonne, c'est tendu. Je réussi plusieurs dépassements à l'aspi dans la montée. Je passe P2 avant de pitter. Certains font un tour de plus, ce qui me permet de prendre la 1ère place et ne plus la lâcher.
Je craignais cette course de nuit, une inversion des positions aurait été plus logique.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Championnat Day & Nigth by AeS

Message par SupraDolph »

Pour un circuit que tu n'aimes pas il te va plutôt bien hormis ta faute d’inattention.
D'ailleurs je ne sais pas comment font les streamer, perso à la première personne qui rentre dans la pièce je fini dans le bac a graviers alors réussir à lire des commentaires et les commenter en course, je suis bluffer.


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat Day & Nigth by AeS

Message par case988 »

Nous sommes à mi-championnat, en attendant le classement général qui paraîtra ultérieurement, les réclamations étant jugées le week-end,voici le résultat de la manche 3.

A noter la belle course de mon coéquipier Peewax qui, n'ayant pu participé à la manche 2, s'est retrouvé au fond du classement.

Image


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat Day & Nigth by AeS

Message par case988 »

Voici ce classement.Image


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat Day & Nigth by AeS

Message par case988 »

Manche 4. Suzuka 60mn.

Qualif 5. Premier tour, ras . Mais ça ne dure pas longtemts, le leader se loupe au premier virage, se retrouve milieu de piste. je frreine fort en courbe pour l'éviter, avec la Porsche ça ne pardonne pas, sortie de piste, dernier. C'est pas grave il reste 28 tours. Avant le 1er relai, je suis P9. Le pilote devant moi négocie mal la chicane, je le déboite à l'aspi et le gars derrière moi, aussi. Je déclenche ce 1er virage, mais ce c.. avait décidé de nous doubler tout les deux, comme si c'était possible. Il m'envoie en tête à queue à l'intérieur. Dernier une nouvelle fois. J'ai à ce moment là comme une démotivation . Je suis le 1er à chausser les inters quand la pluie arrive, ça me fait gagner 10, 15 secondes. La piste sèche, je retarde mon pit , perds un peu de temps,pour équilibrer les deux derniers relais en T. ça paye, je reprends deux secondes au tour sur le 6ème, le gars qui me sort précédemment . Il n'a plus de pneus, je suis dans son pare-choc au dernier tour . Je fini par m'imposer à Spoon, un peu en force je dois le dire, mais je lui devait bien çà.

Le point positif sur cette course a été de passer de P14 à P6. Et c'est tout. Je m'entrainne des heures pour foirer et me faire foirer une course dans les premiers tours.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Championnat Day & Nigth by AeS

Message par SupraDolph »

Je comprends cette frustration. Avant que mon rang de pilote n'augmente il n'était pas rare que je me fasse sortir dans les premiers virages. Souvent des erreurs de débutant et de manque d'anticipation. Mais ça démotive pour la course quand on sait le temps que l'on passe à appréhender le circuit (surtout quand on le découvre), améliorer ses chronos, établir une stratégie...
Mais c'est le jeu, le championnat ne se joue pas sur une seule course ;)


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Championnat Day & Nigth by AeS

Message par Jero »

Belle remontée Case !!


Répondre

Retourner vers « GT7 Online »