[GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par case988 »

Pas mal Gtweb, belle remontée sans trainning


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Peewax »

Effectivement, joli sans entraînement gtwebpass.

Aller retour sur la course sur laguna.
J’y vais mais en toute prudence vue mon affection pour ce circuit.
Qualif p9… je savais que j’étais pas très rapide donc ça me va.
Je ne sais pas comment vont tenir les pneus donc j’y vais prudemment et l’objectif est avant tout de ne pas faire d’erreur.
Démarrage dans le virage, à la fin du compte à rebours… devant ça part et derrière ça traîne. Je me retrouve donc seul. Fin du 1er your je rejoins mes 2 prédécesseurs qui s’arrêtent pour chausser les T. Me voilà 7.
La course se poursuit, le rythme n’est pas très élevé mais me voilà 5 après 2 tiers de course au gré des erreurs devant moi.
Tour 13, pit… je ressors 5 mais avec les 2 qui s’étaient arrêtés au tour 1 aux fesses.
Le gars derrière se porte à mes côtés avant le gauche rapide vers la remontée. Je joue la prudence… il m’écarte un peu passe et le gars derrière passe aussi.
Je finis donc 7, pas mécontent finalement


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par gtwebpass »

J'ai fait la session de 16h. Qualif 5, fini 4. On est resté à 4 bloqué derrière le 3eme qui n'avait pas le rythme en course.. perdu environ 8-9s, une fois doublé, j'ai suivi à 1s tout le long sans avoir d'opportunité.. dernier tour chaud car en sortant des pits, certains qui avait strat inversé étaient aux fesses avec les tendres.. pas mécontent non plus


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Après quelques tours de roue ce matin et avant la course je me lance pour la course de 18h. Par chance je ne met pas trop de temps à appréhender le circuit qui était apparu en Test 2 de la manufacturer au lancement de GT7. Depuis près d'un an à jouer à Gran Turismo, je commence à avoir rencontré pas mal des principaux circuits ce qui au fur et a mesure permet un gain de temps non négligeable dans le training.
Pas de chance, la Renault Mégane n'est pas dans les plus rapide sur ce circuit, il faut aller chercher après les 400 meilleurs chronos pour la trouver, mais elle a pour elle une régularité qui me plait beaucoup (et c'est aussi la voiture que j'ai le plus rouler depuis GTS).
Je finirai 2e après une P2 qui m'a ravi. La course est plutôt tranquille, je n'ai eu qu'à gérer mon avance sur le 3e après avoir décroché de la bataille avec le premier.

La vidéo de la course http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 775#p56775


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Course de 21h Je me qualifie 8e à 1,5s de mon meilleur chrono. Pas foufou mais je prends la fatigue de fin de semaine étant présente.
Milieu de grille je choisi de partir en dur (stratégie simple 4 tours en dur, 3 tours en médium et pas de refull). Au bénéfice des erreurs de mes concurrents je grappille des places jusqu'à terminer 4e. Hormis mes tours en pneu froid je ne ferai pas de grosse erreur et en garde sous le pied histoire d'assurer une course propre sur ce circuit où prendre un rail ou le bac à graviers est vite fait.

La vidéo de la course http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 936#p56936


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Déjà vendredi, je n'ai pas vu la semaine passer et je me rend compte que je n'ai pas travaillé cette course. Je regarde par curiosité et Dragon Trail en Gr.4 je me dit que c'est jouable je prends du plaisir sur ce circuit et je connais assez bien la Mégane.
Je me lance à 20h qualifié 8 je pars en medium et tout se passera pour le mieux hormis quelques excités du circuit jusqu'à ce que je chausse les hard et enchaine les fautes.
Table rase je recommence à 21h.
Qualifié 11e, je finirai 10e. Course assez palpitante même si le score final n'y est pas.
Je me ferai sortir en début de course par une Lambo trop taquine (je vais revoir le replay mais je ne pense pas pouvoir lui en vouloir dans ce bordel de début de course) puis par une Toyota au 9e tour. A deux de front dans la chicane, il faut avoir le slip bien rempli, il perdra le contrôle en heurtant le mur et reviendra sur moi en me propulsant sur le mur opposé. Pas totalement sa faute non plus mais habituellement GT7 passe ce genre de situation en Ghost pour éviter de foirer la course de celui qui n'y est pour rien.
Bref cette course, je n'ai pas particulièrement brillé, j'ai joué de malchance, mais j'ai passé un bon moment.

La vidéo de la course c'est par là :
http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 004#p57004


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Je poursuit mon monologue, je dois être le seul dans la Manufacturer ^^'

Alors je ne suis pas forcément satisfait de ma course, je me fait pousser un peu en début de course, dépasser proprement étant difficile sur ce tracé.
Le Graal arrive quand la 2e voiture (Toyota) devant moi prend un virage trop large et arrive trop lentement. Mon prédécesseur (Lexus) pile mais le heurte. Ca le stop instantanément et je ne peu pas plus l'éviter malgré un freinage appuyé. On se prendra tout deux 2s de penalités qui vont changer ma course. Je finirai bloquer derrière une Nissan trop rapide en ligne droite pour ma Renault et qui n'imprime pas le rythme. Je finirai par le dépasser sur le dernier tour où il se loupera sur le premier enchainement de virages.
Mes regrets, quelques erreurs de trajectoires par ci par là mais surtout les touchettes quasi obligatoires pour s'imposer et ses 2s de pénalités que je n'ai pas forcément trouvé justifié.

La vidéo toujours dans un poste indépendant :
http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 102#p57102


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Peewax »

Non non tu n’es pas seul.

Je l’ai faite aussi celle si. J’étais content de mes temps en training.
Mais dur de les répéter en qualif et en course.
Je l’ai tentée 2 fois.

1er essai : Q5 arrivé P5. Pas grand chose à dire sur cette course

2ème essai : Q5. Tour 2 je me fais surprendre 2 fois à l’aspi et loupé 2 freinages… du coup je perds 2 places. J’en regagne 1 le tour suivant puis je me lance dans une remontée… enfin je prends un peu de rythme. Je rejoins le groupe de 3 devant moi et tour 9, le 5 freine tôt au 1er virage… je le percute… pas trop de dommage mais je le laisse repartir devant et grosse perte de temps du coup.
Dommage, car si j’avais été plus attentif et malin, la P3 était jouable.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Elle n'était pas forcément évidente cette course en même temps.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »