Pédalier bien reçu et 1ères impressions.
C'est du lourd. A tous points de vue. 8kg le bestiau.
J'ai finalement renoncé au damper mais j'ai pris le kit Performance. Et bien je ne sais pas si c'était nécessaire. Le principe est de modifier la dureté et la course de la pédale de frein via des petits cylindres de caoutchouc de densité croissante. 2 rouges (hard) et 2 verts (soft). J'ai commencé avec un rouge et un vert et j'ai directement démonté et changé. Il fallait une jambe de cycliste professionnel pour enfoncer la pédale de 3 cm. Mémoire musculaire, ok. Mais sur 3cm et avec cette résistance faut pas déconner non plus

. Je suis donc passé à 2 verts, en montage "soft". Re-

pour le "soft" mais c'est jouable.
On peut aussi via une molette manuelle ajuster la course de la pédale. Je l'ai laissée au maximum c'est à dire quand même rien du tout par rapport à une pédale avec potentiomètre.
Pour le fun je l'ai connecté au PC, via le Control Panel de Fanatec on peut également affiner les réglages et ajuster les vibrations (pas du tout parasites, que du contraire). Mais je n'ai rien osé modifier dans un 1er temps, on verra plus tard à l'usage.
En jeu? Et bien on freine beaucoup plus tard. Donc on gagne effectivement du temps et c'est pas négligeable. Le ressenti est bien-sûr beaucoup plus réaliste et les vibrations aident vraiment. Côté frein elles s'activent quand l'ABS se déclenche pour signaler de lever le pied avant le blocage des roues. Pour l'accélérateur c'est pour annoncer le patinage des roues mais je ne l'ai pas encore vraiment ressenti.
Conclusion, après 2h de roulage je vois qu'il est top mais aussi qu'il faudra s'habituer à cette nouvelle conduite ET affiner les réglages ce qui s'annonce coton.
Sans en faire la pub (quoique

) c'est THE complément au GT DD Pro. Avec ce set-up c'est un gain de performance garanti. Reste le prix... avant l'achat des 2 j'avais 2 reins. Après la vente du 1er je vais prendre soin du 2ème
