Bonjour à tous. Mon premier retour après quelques heures de jeu.
Je dois signaler qu'au-delà de l'installation du volant j'ai aussi enfin réglé correctement mon siège. Fini les bras tendus et les jambes pliées... mais du coup je devrai aussi m'habituer à cela pour des performances plus significatives...
Venons-en au DD Pro.
La fabrication est allemande (assemblé en Chine). Du costaud. Montage facile mais PAS DE VIS LIVREES, j'ai pu les récupérer du G923 hormis 2 vis plus longues pour le pédalier au niveau des talons donc ce dernier est "juste" fixé avec les 2 vis aux pédales. Pour éviter tout problème je vais rectifier ça aujourd'hui. J'ai quand même dû démonter la planche de support volant et celle du pédalier pour un accès aisé (Next Level GT Track).
Après le montage il faut raccorder la base au PC par l'usb pour un upware et le calibrage du volant. C'est automatique, rien à faire. Le logiciel de set-up est hyper complet (11 paramètres). Il y a un set-up usine et 5 emplacements mémoire pour des set-up personnalisés. Un ami utilisateur Fanatec me communique les siens aujourd'hui. Il y a bien-sûr moyen d'utiliser les réglages du jeu lui-même. J'ai testé avec 3 voitures et on ressent beaucoup plus les particularités de chacune.
Ma première impression du volant avant roulage était mitigée. Positionnement des boutons, position des pouces. A priori on ne pose pas ses mains n'importe comment n'importe où. Le revêtement est agréable et l'épaisseur aurait pu selon moi être un peu plus importante. Je préfère celle du TGT II par exemple. Mais rien à voir avec le bouffe-doigts du Logitec.
La position des pédales est modulable en écartement et hauteur du patin. Très finement, c'est nickel. La course est plus faible que sur le Logitec ce qui est nettement mieux aussi. Si on peut gagner 0,1 sec pour aller à bloc c'est déjà ça de pris

La résistance, plus importante à la main est selon moi un rien trop faible sur le frein. J'ai annulé le load cell suite aux tests mitigés mais je pense passer assez rapidement au V3 entre autre pour cette raison. Par contre au niveau du dosage des 2 c'est nettement plus fin et fluide que le G923. Du beau travail en tout cas!
En ce qui concerne le volant, et bien... il est juste top au final. J'ai aussi annulé le 8nm et pour moi le retour de force est largement suffisant pour ne pas s'arracher les bras sur une endurance en circuit sinueux. Le retour d'infos est génial! Avec lesG923 j'allais à la limite et puis je décrochais. Ici le volant m'annonce que je vais décrocher via des vibrations qui vont crescendo et je peux corriger avant l'embardée en soulageant du pied droit par exemple. Top! Avec le direct drive la précision et la stabilité dans les trajectoire sont parfaites. Un monde de différence. Il me reste à attribuer les différents boutons correctement et ce sera nickel. Le tout en silence.
Dès les premiers tests j'ai gagné du temps. J'imagine avec une prise en main plus aboutie que je peux prendre 1sec par minute sans trop de souci. Ce qui fait beaucoup de différence maintenant que j'ai un peu progressé et que je me rapproche des temps des hommes de tête.
Conclusion: une grande réussite en ce qui me concerne!