Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Les conseils de Mistah :D
https://youtu.be/8rJ0Lsv8GXU


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Hello all,

C'est un grand YES aujourd'hui, car cette course me donne le rang que je chassais depuis le début de cette saison FIA. Me voila donc A+, en espérant arriver à tenir ce rang dans les prochaines courses.

Sinon, course de 18h20, Nissan Xanavi de 2008, plaque 5.
Qualif moyenne en 34.5, je me sors en à la dernière chicane en fin de tour 2 alors que j'amélioré de plus de 4 dixièmes. Du coup P5.
Ma strat pour la course : 1 pit au tour 9 et deux relais en tendre.
Départ super (elle part très bien la xanavi) et donc P3 au premier virage. Je suis les deux leaders pendant 9 tours, à environ 1sec+ d'eux, uniquement parcequ'ils se battent un peu en piste.
Après le pit, je retrouverais rapidement non pas ma P3 mais une P2 (Crash d'un des deux leaders sur le dernière chicane et éjection dans la voix des stands... oups).
Les 8 derniers tours, je vais les passer entre 1 et 2 sec du leader, et avec 1 à 2 sec d'avance sur la P3. Bcp de concentration pour ne pas faire d'erreur et conserver un bon rythme.

Podium 100% FRA, et je finis deux, très très content sur ce combo pas si évident. presque 3000 points DR pour mon rang pilote, surement un effet palier car j'en ai jamais gagné autant d'un coup. Et je pense environ 840 ou 850 points en cumul sur la nation, comme c'est la première fois que je fais une saison, je suis assez satisfait pour l'instant.

Bonne course à tous,

Tattan


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Jero »

Félicitations Tattan
Très belle course pleine de maîtrise
Tu vas encore grimper t'inquiètes ;)


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Allez,

la dernière de l'année, course de 17 h, premier salon tout en A+, plaque 15, voiture RCZ.
Je sais que le choix me convient sur un tour mais en course, plus compliqué en paquet car manque de pointe... mais bon, corvette ou viper, je n'y arrive pas.

Donc qualif pas trop mal, en P3 ou P4 (j'ai déjà oublié lol) en 1"37"5. C'est hyper serré devant et derrière.

Départ en Med, c'est un peu la guerre, les mecs veulent gagner des places tout de suite au lieu de rouler en train et de faire un trou (et bien sur de s'expliquer plus tard).
Donc rythme en tendre bof bof, et c'est tout bénéf pour ceux partie en dur derrière. après avoir était P2 pendant 2 ou 3 tours, je me stabilise en P4.

Pit fin du tour 8 et je ressort P6 ou 7. La, ca devient la guerre pendant qq tours, notamment avec un polonais (propre) et un espagnol à l'ID inspiré de verstappen (je vais vite comprendre la ressemblance, et je vous donne un indice, ce n'est pas la vitesse...). Bref, mon ami max y va à coup d'attaque que je ne peux pas qualifier de dive bomb, mais franchement c'est pas loin. Une fois puis deux, puis trois... bon la troisième fois, il finira par se mettre en travers et perdre 1 seconde, je ne le reverrais plus.

Je finis la course P5. Pas super, mais pas trop mal non plus.

Je la referais à 18h20 avec mon vieux compre GE tattanXX (ou je vais croiser Alp). Course un peu sauvage pour moi, avec la encore bcp d'agressivité de certains pilotes et peu de dstratégie. Plaque 14, qualif P5 de mémoire en 38 (géné dans les deux tours). Pour le fun, je pars en dur, très mauvaise idée... ca sera un carnage d'attaque désespérée, et je perds un temps dingue. Puis, cerise sur le gateau, mon accélérateur redéconne, ne s'ouvrant pas à fond. 3 tours durant, je ferais la grande ligne droite et qq zone du circuit en accélérant à la manette (mais du coup faut relacher l'accel pour passer les rapports au volant), puis au pit fin tour 8, j'en profite pour débrancher et rebrancher le volant, et je réussis à tout reconnecter au moment de la sorite des stands. L'accel redéconnera un peu mais moins, suffisant pour que je remonte P3 après qq grosses bagarres.

Voilà, saison fini pour moi. Bonne course à tous


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Jero »

Bien joué Tattan pour ta première course A+
Bon résultat tout de même P5


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

Well donne Tattan.

J'ai tenté celle de 19h40, plaque 5
Qualif 13 en 37.5, c'est très serré, pôle en 36.9, top 5 en .3
Course clean, serrée avec des.depassements.. fini 10 a moins de 2s de la 8eme place.. en 29"20, plutôt content du déroulé de la course


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Merci Jéro.

Gtwebpass, quelle voiture ?

en temps de course, je crois que je suis en 29"26. Dur de ne pas perdre de temps avec les dépassements "virils"


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

J ai du mal avec cette course..la RCZ a l air meilleure mais je suis nul avec :) la corvette est pas mal mais a du mal ds la derniere partie. Le depart en dur est cata comme l a dit tattan tu te retrouve a la bagarre derriere et perd un temps fou... 2 courses avec mes 2 comptes..14 et 12 :oops: peut etre une derniere a 22h20...


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

@tattan : j'ai pris la corvette


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »