Comme je l’avais déjà évoqué dans un autre sujet j’ai donc eu la Playstation 5 pour mon anniversaire. Je voulais vous en parler maintenant que j’ai un peu testé tout ça.
Premier point, elle est quand même très imposante... ceux qui aiment cacher les consoles dans les recoins des meubles tv bah ça va être compliqué ! Chez moi ça ne passait pas alors elle est dessus. Très bon point concernant le socle qui est fourni et qui s’adapte aussi bien à la position verticale que horizontale.
Deuxième chose, le transfert des données avec une PS4 est ultra simple et intuitif. Tout est fait pour que le joueur réinstalle ces jeux et puisse retrouver ses sauvegardes. Rien à dire là dessus.
Ensuite pour les jeux, ma toute petite expérience me satisfait. J’ai fait le choix de ne transférer dessus que World of Tanks et j’y vois une sacrée différence sur la fluidité de jeu (et de chargement). Le jeu avait été tellement poussé récemment que la PS4 Pro soufflait tout ce qu’elle pouvait au bout d’une ou deux parties... là, j’entends rien !
Après, malheureusement pas trop moyen de voir ce que donnent ces fameuses gâchettes car cette fonction ne peut être utilisée que si le jeu est codé pour. WOT est un jeu ps4 donc dommage...
Sur les à côté, pour ceux qui aiment jouer en musique c’est bien foutu, on peut balancer Spotify de son téléphone sur la console en un clic... il y a surement plein d’autres gadgets, je trouve ça sympas !
Sinon, je n’ai pas essayé le volant dessus ni GT à cause de mon épaule et puis comme j’ai dit, je pense rester sur la ps4 pour joueur à GT, dirt etc...
A dernière chose, j’avais testé vite fait l’enregistrement de séquence de jeu... tu peux capturer en 4k si je me souviens bien ! Et le Share Factory PS5 a des nouveautés sympas pour les montages...
Sinon, faut quand même s’habituer aux menus, c’est pareil que la PS4 mais en différent

Et pour ceux qui souhaitent l’acheter bah sachez qu’en fait il y en a... faut aller la réserver en magasin (je pense qu’ils le font tous). Quand ils ont un arrivage ils ne les mettent pas en rayon, ils appellent les clients.
J’espère que vous aurez apprécié ce retour, franchement c’est une belle machine. On devrait voir de sacrés jeux débarquer là-dessus !