FIA GT calcul des points et participations au courses

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Répondre
JerVap
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 10:04
Localisation : Lyon
ID PSN : jerem_555

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par JerVap »

Deuxième question : Sur ce type de course (environ 18 tours), lorsque vous vous qualifiez dans les 5 premiers, quelle stratégie pneus conseillez vous?
J'ai fait 6 tours en soft, puis 6 en medium et le reste en durs).
Bon j'ai perdu une place parceque je n'avais plus de fuel à la fin :arrow:


JerVap
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 10:04
Localisation : Lyon
ID PSN : jerem_555

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par JerVap »

@Lameth57, tu es obligé de mettre les 3 types de pneus en course même si tu as déjà utilisé les soft en qualif ;-)


Lameth57
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 06:37

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Lameth57 »

@jervap, merci


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

La ligne pneumatiques requis concerne la course uniquement donc les qualifs ne sont pas prises en compte. En qualif la logique voudrait que tu prennes les pneus les plus tendres autorisés mais rien ne t'y oblige cependant...
Pour la course, bah faudra passer tous les pneus requis... Des fois il n'y en a pas, des fois un seul type, des fois plusieurs... Faut être vigilant et regarder à chaque fois.

En général les premiers partent avec les pneus les plus soft et finissent avec les plus durs... Ce n'est pas toujours le cas mais c'est souvent comme ça que ça se passe. Maintenant si tu veux progresser et t'améliorer, prends les rediff en fin de course (en haut de l'écran en fin de course tu as la possibilité de l'enregistrer pour la regarder plus tard). Regardes les ensuite pour comprendre ce que les autres ont fait et si ça a payé.
Ensuite pas de mystère, faut s'entrainer et faire ta propre stratégie... Tu peux essayer différentes choses en salon pour préparer ta course (à condition que le salon soit réglé selon les paramètres FIA). Notes tes temps en fin de course, tu verras si tu es plus rapide avec telle ou telle stratégie.. Tout cela prend un certain temps en revanche !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
JerVap
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 10:04
Localisation : Lyon
ID PSN : jerem_555

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par JerVap »

Merci @Wolf18 ! Je n'avais pas pensé à regarder le replay.


kidpharaon
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 21:06

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par kidpharaon »

je comprends mieux les mecs qui se déconnectent si ils se croutent


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par ObiKaKaShI »

Oui mais dans ce cas précis, tu perds à la fois du Rang RP et aussi du Rang RFP.

Il ne faut jamais ragequit sous peine de grosses pertes de points.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Tactik-knife »

Pareil, sur les FPS avant j'avais tendance à ragequit assez facilement, sur GTS pouah j'ai fait des sacré efforts :lol: je me disais qu'au final ben finir la course dernier c'est mieux que de ragequit, surtout pour le RP. Pour me motiver je me disais que au moins je roule et je pouvais prendre de l'XP sur le circuit en question :D


Avatar du membre
wapoe
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 22:03

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par wapoe »

Bonjour
la lecture de ce post m'a bien éclairé sur le calcul des points .
Je me pose néanmoins une question suite aux courses ce dernier samedi en nation cup
je me tire la bourre avec mon fils sur les championnat FIA et mais samedi j'ai pas tous compris ...
je suis RP D et RFP S mon fils est au même niveau
je commence la première course ; a l'entrainement libre je fais 56 .040s je me retrouve avec une course ou je fais un temp en qualif légèrement au dessus 56.84. je pars 2eme finis 2eme de la course .temps de course total sur la redif 20 mn 41 je ne gagne que 4 points
2eme course mon fils se connecte sur son profil fait un chouilla mieux a l’entrainement libre 55.875 , mais il foire complet sa qualif ( faut dire qu'il pas été aidé ,certains ayant confondu GT sport avec destruction derby ... ) il part en fond de grille mais fait une belle remonté et finit 6eme temps de course 20.31 . total des point gagne 11 pt . il me charrie mais on comprends pas trop ...
3eme course à moi ! j'arrive a l'entrainement à améliorer mon temps et passe à 55. 9 , je me retrouve dans le troupeau en qualif et je pars du coup 10 eme sur la grille , je finis 3 et ce coup la je gagne 10 points .
Du coup on se demandait ; si en plus des éléments que vous cité dans les précédents postes ; le gain de place par raport à ta position sur la grille ainsi que le temps que tu realises à l’entrainement libre ne fait pas augmenter les points que tu peux gagner


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

Le temps d’entrainement n’a aucune incidence sur tes points finaux. Le principal facteur pour les points en fin de course c’est (sans compter ta position finale) ton rang pilote.

Vous pouvez avoir le même rang, D, mais pas exactement le même nombre de points. En fait au lancement des salons il y a une mayonnaise qui est lancée pour définir les salons (du haut vers le bas je présume). Donc plus ton rang pilote est élevé plus tu vas être sur un « gros » salon. Et plus t’es sur un gros salon plus les points distribués sont élevés.

Tu peux voir le nombre de points une fois sur le salon via le menu (bouton couronne de laurier).

Donc pour résumer, entre un début de rang D et une fin de rang D, tu ne marquera pas le même nombre de points même si dans les 2 cas tu gagnes la course. C’est pour cette raison qu’il faut essayer d’augmenter son rang pilote ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »