Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

bin j'y suis retourné du coup deux fois! 21h et la suivante... je ferais 12ème sur la première course en partant 14 avec un faux départ chaussé en medium avec pit au 8ème tour. Course très physique...
J'aurais dut m'en contenté mais tellement persuader de pouvoir faire mieux!!! bref! course de 22h20 départ en 12 chaussé M (stratégie qui me semblé la meilleur passé les 6 premier), malheureusement percuté au premier virage,
je passe 16 puis je remonte tranquillement mais surement à la 10 et le tour avant mon pit je fais les frais d'un blaireau qui freine super tard avec des pneus cuit, direct dans les barrières.
Me revoila 16, je remonterais après mon pit jusqu'à la 11 et au tour 12 je suis pris en sandwich entre 2 espagnol avant le virage 2/3, ca tape des portières de gauche et de droite et c'est moi qui sorts ( à croire qui se sont mis d'accords!).
Résultat des courses je fini bon dernier complètement dépité!
Dommage car tout comme toi Alp, j'aimais bcp ce combo, mais il y avait trop de relou pour moi qui suis trop gentil!


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

idem, je l'ai fait 2 fois avec strat 7T/6T ou l'inverse avec un peu d'eco pour pas refuel
21h : je plante ma qualif en tapant dans le chicane a fond.. depart 17, je finirai 16, englué dans les derniers de classe qui jouent du coude.. un m'a tellement saoulé qu'au bout d'un moment je l'ai sorti gentilment (3s de péna quand même mais son comportement, c'était trop pour ma patience)
22h20 : je retrouve dans le salon 80% des joueurs du salon d'avant.. cette fois qualif ok, je pars 3 et finirai 5, un mec parti derrière était trop rapide et il finira 1 d'ailleurs.. sinon, en baston intelligente tout le long avec un espagnol et un russe. cette fois, course très propre..

bref, les FIA c'est un peu toujours çà : le plus important c'est presque pas la course, c'est la qualif => si tu pars dans les 6-7 premiers, en général c'est plutôt très clean.. si t'es après 12, c'est un carnage, entre les 2 ca dépend des fois..


Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Nation Fuji gr 4 la video de Mistah
https://youtu.be/59Vr4bJRRKE
Reste a choisir voiture j hésite entre ma Viper des manufacturer et la Jaguar :D


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »



Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Ce sera la Jaguar nettement plus rapide que la Viper..au moins pour moi..je n arrive pas a faire aussi bien avec la Mc Laren qui semble avoir beaucoup de partisans , bonne course à tous :D


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Course de 18h30 :

Je décide de rester avec ma Viper, j'use moins les pneus qu'avec la Jaguar :)

Plaque 4, qualif 6 : 1.46.8 dans mes temps salon :)

Je pars 6 donc, après le 1er virage je me retrouve 10ème mais devant ça a tellement bousculé que je vais récupérer la 7ème place après la zone de pénalités.
Je vais faire le yo-yo avec le groupe de devant et celui de derrière et je vais réussir à garder cette 7ème place jusqu'au bout.
Résultat satisfaisant car je n'étais pas très à l'aise sur ce combo. ;)

PS: course propre dans l'ensemble bizarrement hormis le 1er virage ;)

+531 pts de RP : 39 595 :)
Objectif quasi atteint !! :)

Bonne course à tous ;)


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Bien joué !!!
Je vais faire celle de 23h40 mais j'hésite encore sur la voiture et le nombre d'arrêt :lol:: viper ou jaguar, 0 ou 1?

Finalement je me risque sur la Jaguar, de bonnes sensations en entrainement sur un circuit que je n'aime pas (et réciproquement), et elle peut me permettre de ne pas faire d'arrêt. Plaque 3 qualif 11 à 1Sec de mon record mais avec 2 drapeaux orange !!! J'ai frôle littéralement 2 voitures, incroyable :evil: . Départ du coup énervé mais correct, en observation, pas d'écart, toutes les voitures pèle mêle, je me retrouve 7° quand je prend 1 pénalité puis 2 pénalités. Du coup, après la purge, je suis 17° :o. Je profite du pit de pas mal de concurrents pour revenir 10° mais un drapeau orange pour une infime touchette lors d'un freinage va avoir raison de ma patience et de mes bonnes intentions, vraiment pas très juste le système, alors que je me fais pousser sans cesse par les bourrins qui me font l'intérieur 2 roues dans le gazon sans aucune sanction. Du coup, je vois rouge et me fais justice moi-même sur un énième contact contre ma portière : 4° drapeau orange et 4 sec de pénalité, méritées celles-ci :( Je finis 14°, le RFP descendu en A. Fuji c'est fini et c'est tant mieux !!!
Modifié en dernier par chapitopino le jeu. 14 janv. 2021 00:16, modifié 1 fois.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Je n ai pu faire les courses que ce soir plaque ds les 15 qualif moyenne a 0,5 s de mes temps..et pres d une seconde d un temps ..que je n ai fait qu une fois ..je sais hélas plus comment bref 17 a 1,1s..c est pas gagné.. :mrgreen:
Depart prudent dernier apres le premier virage..13 en fin de tour..et la je prend une penalite Hallucinante :x :lol: je sors correctement de l avant dernier virage mais sur l extérieur un mec me touche par derriere a me mettre presque en travers , il prend je crois 1s..et moi 4!!!!! cela ruine ma course car dernier..je remonte jusqu a la 12 mais super déçu, je suis assez a l aise avec la jag sur cette piste...je retente la dernière :mrgreen:


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Petit rappel pour moi: ne pas prendre l'exter au premier virage... qualif 9ème à un dixième du 2ème, j'ai rarement vu aussi serré.

Du coup après le premier virage je repars 16 et je remonterai 9. Dommage j'aurais pu mieux faire. J'ai aussi eu une Jaguar qui m'a bloqué toute la course, mais c'est de ma faute, j'aurais dû trouver plus intelligemment la faille pour le passer. Bref, une course à oublier.


Check : GT sport - Helvetic Community
ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »

GG pour vos courses les gars !


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »