Grosjean : une erreur (?) qui aurait pu lui coûter la vie..

Suivez l'actualité auto et moto dans cette section réservée à l'actu des 2 et 4 roues.
Répondre
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Grosjean : une erreur (?) qui aurait pu lui coûter la vie..

Message par Geek »

L’accident de Romain Grosjean est terrible sur le circuit de Barhain en ce jour du dimanche 29 Novembre.

Et pour cause, il se rabat sur une voiture (Kviat je crois) située a sa droite et sa roue arrière droite viens toucher la roue avant gauche de l’autre monoplace. Il tire tout droit dans le rail et s’en sort indemne.

Son accident me rappelle celui de Spa 2012 ou il se décale a droite, touche la roue d’une monoplace (une McLaren) et tire tout droit, s’envolant au dessus de la Ferrari de Alonso.

J’ai l’impression que c’est une erreur de pilotage qui aurait pu lui couter la vie...

Par contre si l’an prochain il va en Indycar ce sera une autre paire de manches! Surtout sur les ovales ou l’erreur de trop peut-être mortelle! :?
Modifié en dernier par Geek le mar. 1 déc. 2020 16:07, modifié 1 fois.


Image
yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: Grosjean : une erreur qui aurait pu lui coûter la vie..

Message par yoyottss »

très très impressionnant effectivement , il doit avoir un sacré physique quand même le garçon car encaisser un tel choc et réussir à sortir de la voiture en flamme... est ce qu'il n'a pas eu sa chaussure de coincé quelque part car comme vous avez pu le remarquer il lui en manque une lorsque qu'il arrive à sortir du brasier ...à t'il du l'enlever pour pouvoir sortir?

après on à pas les analyse des data afin de savoir ce qu'il c'est passé même si sur les images on voit bien que romain ce décale sur la droite pour anticiper le ralentissement devant lui dû à un contact.
mais on voit également qu'il ramasse un débris ...donc à t'il eu une crevaison à ce moment ce qui aurait pu affecter sa trajectoire car son volant est braqué sur la gauche au moment du choc alors que la voiture continu sur sa droite ..

après ...que ce soit une erreur de sa part ou non..ceci rappel à tous les sportifs de haut niveau que le risque zéro n'existe pas ...

ça reste un excellent pilote avec un très bon coup de volant et je ne serai pas étonné de le voir performer aux états unis ..

bon rétablissement à lui et à notre pilote du fofo "power77"

à plus


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Grosjean : une erreur qui aurait pu lui coûter la vie..

Message par LoLoCop77 »

Oui ça a été même assez anxiogène, les images ont mis du temps à arriver pour savoir s'il était indemne.
Sa chaussure devait être coincée dans l'habitacle, ce qui explique aussi la force qu'il a du employer pour s'extraire du cockpit...


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Grosjean : une erreur qui aurait pu lui coûter la vie..

Message par Geek »

yoyottss a écrit :mais on voit également qu'il ramasse un débris ...donc à t'il eu une crevaison à ce moment ce qui aurait pu affecter sa trajectoire car son volant est braqué sur la gauche au moment du choc alors que la voiture continu sur sa droite ..
Possible... Toujours pas d’info sur les cause de l’accident...


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Grosjean : une erreur qui aurait pu lui coûter la vie..

Message par Wolf18 »

J’avoue que le crash est impressionnant et que putain ça aurait pu lui coûter la vie ! Je ne sais pas comment il a réussi à s’extraire mais chapeau, surement de bons réflexes et un poil d’instinct de survie...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Grosjean : une erreur (?) qui aurait pu lui coûter la vie..

Message par Geek »

Les déclarations de Romain excluent un accident d’origine mécanique, mais comme disait Yoyo, il y avait des débris sur la piste...

Romain: Je ne savais pas que j'avais touché Kvyat, parce que je ne l'ai pas vu", explique Grosjean. "J'ai refait le scénario, j'ai réfléchi. J'étais énervé d'avoir coupé la piste à Kvyat. Même avec tout ce qui s'est passé derrière, je me suis dit : 'Pourquoi ne l'ai-je pas vu ?'. J'ai regardé les images, et en fait, il était dans mon angle mort du début du virage 1 jusqu'au moment de l'impact."

"J'ai regardé deux fois dans le rétroviseur, j'ai pris aussi en compte le fait que j'étais sorti du virage 2 beaucoup plus vite que toutes les voitures qui étaient devant moi. Il y avait des débris qui volaient du côté gauche de la piste, je me suis mis un peu à droite. Étant donné que je rattrapais toutes les voitures qui étaient devant moi, que je n'avais vu personne depuis le début sur mon côté droit, pour moi, il n'y avait personne. C'est pour ça que je me suis rabattu à ce moment-là. Il y avait Kvyat."


Image
Répondre

Retourner vers « Actualité auto/moto »