Quelques réglages
- Aydhindril
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Re: Quelques réglages
Le plus gros facteur de progrès c'est malheureusement l'expérience. Ces gars là connaissent les voitures et les circuits par coeur, ils n'ont aucune hésitation quand ils font un tour et son capables d'attaquer à la limite sans se sortir.
Après sans savoir comment tu roule, difficile de te dire comment progresser. Peut être que tu peux nous partager une vidéo qu'on te donne notre avis.
Pour ce qui est du freinage y'a quelques pistes à essayer. Déjà utilise tu l'ABS ? Essaie de jouer avec le rétrograge pour ralentir ta voiture avec le frein moteur (sans bloquer les roues), ou de faire du dégressif pour optimiser ton freinage jusqu'au point de corde
Après sans savoir comment tu roule, difficile de te dire comment progresser. Peut être que tu peux nous partager une vidéo qu'on te donne notre avis.
Pour ce qui est du freinage y'a quelques pistes à essayer. Déjà utilise tu l'ABS ? Essaie de jouer avec le rétrograge pour ralentir ta voiture avec le frein moteur (sans bloquer les roues), ou de faire du dégressif pour optimiser ton freinage jusqu'au point de corde
- case988
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Re: Quelques réglages
Tu as raison, pas de réglage dans las FIA.
Comme cela vient d'être dit, le freinage est très important. Il faut trouver le point de freinage idéal, freiner très fort puis relacher progressivement le frein pour mettre la voiture en appui à l'entrée du virage. Sinon pas beaucoup d'autres indices. Ah si, quand tu regardes une rediff, il y a un décalage entre le point de freinage réel et celui de la rediff.
Comme cela vient d'être dit, le freinage est très important. Il faut trouver le point de freinage idéal, freiner très fort puis relacher progressivement le frein pour mettre la voiture en appui à l'entrée du virage. Sinon pas beaucoup d'autres indices. Ah si, quand tu regardes une rediff, il y a un décalage entre le point de freinage réel et celui de la rediff.
Re: Quelques réglages
Ok. Voici un bilan de ma personne. Je joue à gran turismo depuis 20 ans. J'ai acheté mes consoles pour ce jeu depuis la ps1. Je vais tenter de partager une vidéo justement. Je freine en dégressif et je connais tous les circuits par cœur.
J'utilise le rétrograde pour freiner la voiture et j'essaye avec et sans abs et en faible
petite info qui a son importance je fais de la moto sur piste. Encore plus en moto si tu fais pas un freinage dégressif tu es au tas directe. Et je l'applique dans le jeu. Mais je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent avoir autant de différence. Je suis à priori pas bon mais je suis loin d'être mauvais je pense.
Et enfin je joue énormément à ce jeu. Plus de 20 heures semaines je dirai. Alors jouer plus pour progresser c'est chaud.
Bilan je suis nul mais je voudrais essayer de progresser.
J'utilise le rétrograde pour freiner la voiture et j'essaye avec et sans abs et en faible
petite info qui a son importance je fais de la moto sur piste. Encore plus en moto si tu fais pas un freinage dégressif tu es au tas directe. Et je l'applique dans le jeu. Mais je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent avoir autant de différence. Je suis à priori pas bon mais je suis loin d'être mauvais je pense.
Et enfin je joue énormément à ce jeu. Plus de 20 heures semaines je dirai. Alors jouer plus pour progresser c'est chaud.
Bilan je suis nul mais je voudrais essayer de progresser.
- LoLoCop77
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Re: Quelques réglages
Je partage ton avis bt33.
Je me suis fait la même réflexion. Je regarde bcp les vidéos de rediffusion sur youtube de joueurs comme Woff, TheKie, Fraga...Et chaque fois je me demande comment gagner un peu plus en vitesse. Le tracé est le même pour tout le monde, mais il y a tjs une différence de 2 secondes mini entre leur chrono et le mien...
Je pense qu'au delà des trajectoires, il y a la technique de conduite. Différence entre freinage pied gauche ou pied droit, abs off ou on, sct à 0 ou équilibré...
Bref, le plus compliqué c'est d'analyser sa propre conduite et trouver des solutions pour l'optimiser. Il faut donc rouler...
Je me suis fait la même réflexion. Je regarde bcp les vidéos de rediffusion sur youtube de joueurs comme Woff, TheKie, Fraga...Et chaque fois je me demande comment gagner un peu plus en vitesse. Le tracé est le même pour tout le monde, mais il y a tjs une différence de 2 secondes mini entre leur chrono et le mien...

Je pense qu'au delà des trajectoires, il y a la technique de conduite. Différence entre freinage pied gauche ou pied droit, abs off ou on, sct à 0 ou équilibré...
Bref, le plus compliqué c'est d'analyser sa propre conduite et trouver des solutions pour l'optimiser. Il faut donc rouler...
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/ulvl.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/02/ulvl.jpg[/img][/url]
Re: Quelques réglages
Bonjour.. peut être que j’en demande un peut trot, mais où puis-je trouver les réglages pour toutes les voiture pour tous les circuit 

- Aydhindril
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Re: Quelques réglages
Quand j'ai commencé GTsport je tournai à 5s des meilleurs, aujourd'hui je suis en moyenne à 1,5s (en fonction des circuits) et c'est venu à force de rouler 
Se comparer aux meilleurs c'est bien pour voir comment ils font mais faut aussi trouver ses propres faiblesses, ce qui n'est pas évident.
Après je me suis rendu compte que pour aller vite l'important c'était pas de freiner le plus tard possible mais de passer un virage le plus vite possible et pour ça ce qui est important c'est pas tant le moment où tu touches les freins mais plutôt quand tu les lâches, quand tu raccélères et ta vitesse au point de corde. Très souvent en freinant plus tôt mais moins fort je ralenti moins ma voiture, j'ai plus de temps pour la placer et je réaccélère plus tôt ce qui fait facilement gagner 3/4 dixième sur un virage
Et en plus de ça je suis plus économe

Se comparer aux meilleurs c'est bien pour voir comment ils font mais faut aussi trouver ses propres faiblesses, ce qui n'est pas évident.
Après je me suis rendu compte que pour aller vite l'important c'était pas de freiner le plus tard possible mais de passer un virage le plus vite possible et pour ça ce qui est important c'est pas tant le moment où tu touches les freins mais plutôt quand tu les lâches, quand tu raccélères et ta vitesse au point de corde. Très souvent en freinant plus tôt mais moins fort je ralenti moins ma voiture, j'ai plus de temps pour la placer et je réaccélère plus tôt ce qui fait facilement gagner 3/4 dixième sur un virage
Et en plus de ça je suis plus économe
- rabougris85
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Re: Quelques réglages
Bien vu Aydin, le premier conseil qu’on peut donner c’est de privilégier la sortie de courbe plutôt que l’entrée. Donc freiner plus tôt, quitte à croire que c’est trop tôt, mais ré accélérer le plus tôt possible et avoir une bonne vitesse pour la suite, surtout s’il y a une ligne droite.
Check : GT sport - Helvetic Community
Re: Quelques réglages
J'ai fait plusieurs vidéos
Je partage et vous me dites ce qui va pas. Mais je sais déjà la réponse. Je suis loin de la corde des fois.
Je partage et vous me dites ce qui va pas. Mais je sais déjà la réponse. Je suis loin de la corde des fois.
Modifié en dernier par bt33bt le lun. 27 avr. 2020 18:32, modifié 1 fois.
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Re: Quelques réglages
Pareil; je suis d'accord il n'y a rien à régler (pas grand chose), je pense que certains joueur fond leur chrono à la manette (il parait que le simulateur est moins rigoureux), moi cela ne m'intéresse pas. D'autres je pense ont la motivation suffisante pour faire tour sur tour pendant des heures… et des heures
- JBT1
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Re: Quelques réglages
Effectivement, les voitures ne sont pas "réglés", les courses en ligne "officielle" (quotidiennes, FIA) ne le permettent pas!
Les seuls réglages possibles restant sont
- SCT: simple, on est tous (la team mais les top pilotes aussi) à 0
- carto conso: ben si tu veux aller vite, autant rester à 1. Dans les cas de courses longues, pour eviter de piter pour l'essence, certains jonglent pendant la course avec les parametres, d'autres, dont moi, faisont du "shortschifting", on change les rapports assez tot sans prendre trop de regime moteur, c'est redoutable d'efficassité.
-ballance des freins: ca dépend
On l'a déjà évoqué dans d'autres sujets, faut varier en fonction de la caisse, de son feeling, du niveau d'usure des pneus...
Boite manuelle bien évidement.
Voila pour les réglages.
Pour s'amméliorer, le mode CLM (Contre la montre) avec fantome est un bon moyen de tester des choses et voir le gain/perte, bref faut tourner. Y'a pas de recette miracle.
Les seuls réglages possibles restant sont
- SCT: simple, on est tous (la team mais les top pilotes aussi) à 0
- carto conso: ben si tu veux aller vite, autant rester à 1. Dans les cas de courses longues, pour eviter de piter pour l'essence, certains jonglent pendant la course avec les parametres, d'autres, dont moi, faisont du "shortschifting", on change les rapports assez tot sans prendre trop de regime moteur, c'est redoutable d'efficassité.
-ballance des freins: ca dépend

Boite manuelle bien évidement.
Voila pour les réglages.
Pour s'amméliorer, le mode CLM (Contre la montre) avec fantome est un bon moyen de tester des choses et voir le gain/perte, bref faut tourner. Y'a pas de recette miracle.