Portrait 9 / 16 Arnaud Meurice

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Fastwinder
Team GTFR
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 11 times

Portrait 9 / 16 Arnaud Meurice

Message par Fastwinder »

Granturismo-fr.com vous propose en exclusivité un rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de découvrir certains membres de la Communauté Gran Turismo.

Casteurs ou Pilotes de tous niveaux confondus vont venir se confier et nous faire découvrir quelques traits de leurs personnalité.

Aujourd'hui nous avons le plaisir de recevoir : Arnaud Meurice, pilote et Team Manager Français.

Salut Loris, je suis très heureux de t'accueillir et c'est au nom de toute l'équipe de Granturismo-fr.com, que je t'exprime nos remerciements pour avoir consacré une partie de ton temps afin de nous faire partager un peu de ta personnalité.

- Salut Fastwinder, mais de rien, très content d'être la

Ravis de l'entendre, alors Je te laisse déjà te présenter sommairement, car tout le monde ne te connais pas forcement

- Merci Fast, je m'appelle Arnaud Meurice, J'ai 26 ans je pratique le Simracing depuis 3 ans en tant que pilote et je fais partie du Team STORM Racing Esport depuis 8 années.
Mon ID PSN est STORM04_NightFox

- Mes meilleurs résultats ont été 2 2ème Places au GTSFC GT4 et AM et une 3ème place en LMP1, 2ème au RCZ Racing Cup Saison 2

- Ma voiture favorite dans GTS est la Porsche 911 RSR

Merci Arnaud, J'ai quelques questions trouvées dans le fond de mon tiroir, on y va ?

- On y va…!

Penses-tu que les sports mécaniques traditionnels peuvent-ils être remplacés par le Simracing ?
- Le Simracing est complémentaire aux sports mécaniques IRL pour ma part. Ils permettent de promouvoir des pilotes qui n'ont pas les moyens de se montrer dans les sports mécaniques (karting etc.…) Il permet de faire travailler les pilotes IRL sans prise de risques. Et permet aux amateurs de pouvoir se mettre dans la peau d'un pilote.

Ton repas favoris ?
- Pavé de Saumon et légumes ( et oui, je suis gastronome ) :)

Quel est ton meilleur souvenir en 8 années de Simracing ?
- L'équipe que j'ai créé et guidé au fur et à mesure des années, ma fierté, c'est ça. Tout ce que j'ai pu faire avec cette équipe, notre 2ème famille !

Des enfants ?
- Pas d'enfants.

Quels conseils offrirais tu aux pilotes novice ?
- Reste humble, travailler pour progresser

Crois-tu aux extraterrestres ? (Les vrai, comme ceux que l'on ne voit jamais très bien en vidéo)
- Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois

Plutôt volant ou manette ?
- Volant volant !!

Tes dernières vacances ?
- Les 24h du Mans 2019 avec toute l'équipe STORM Racing

As-tu un rituel… un slip fétiche ou un caleçon porte bonheur pour te porter chance dans tes courses/Live ?
- Le coup de stress que je me mets 20 sec juste avant le départ

Ta voiture de tous les jours ?
- Renault Laguna 2 Grand Tour 175ch du Padre
( et 3 rototos pour le week-end)
:lol:

A ton avis , quel est l'avenir pour le Simracing en général ?
- Le Simracing a de l'avenir, c'est sûr ! Il faut juste qu'il progresse aux yeux du Esport. Car quand on voit des jeux comme Fortnite ou CoD qui sont mis en avant et voyant les joueurs qui y jouent ....

Je te remercie Arnaud pour avoir répondu au mieux afin que les lecteurs découvrent quelques facettes insoupçonnées de ta personne, C'est tip top Nickel !!

Encore un petit mot ??

- Le Simracing en France ne progressera pas tant que la communauté ne sera pas soudée. En France, il y a un gros problème de capacité à créer quelque chose ensemble.

Les gens aiment la guerre, se prendre le chou.
Tant qu'il n'y aura pas d'unité générale, rien ne progressera.
Nous, la STORM Racing, voulons une unité générale de toutes les équipes... mais ce n'est pas le cas de tous...

Que toute la Communauté puisse t'entendre et t'aider dans cette quête Arnaud, je te souhaite une excellente continuation et longue vie à toute ton équipe qu'est LA STORM, je te dis à très bientôt Arnaud.

Cette Interview touche à sa fin !
J'aurais le plaisir de vous proposer la semaine prochaine un nouveau portrait qui sera sans nul doute tout aussi intéressant.

Merci à vous tous et …… à la semaine prochaine !

Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times

Re: Portrait 9 / 16 Arnaud Meurice

Message par Wolf18 »

Mais punaise ils sont tous très jeunes !!!
Une sacré équipe aussi la STORM, je ne sais pas combien ils sont, surtout maintenant avec la création de la "division" ENERGY".. Il doit plus gérer que rouler :?

Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
ID PSN : Peewax

Message par Peewax »

C est clair, tous des jeunots. Nous sommes une équipe de papy

rabougris85
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Message par rabougris85 »

Et Case c'est SuperPapy :lol: