Bonjour la communauté
Je sais, c'est une antiquité, et je l'avais acheté pour ma PS3.
Comme je l'ai bien entretenu et que je m'en suis servi au cours des années sur mes PC successifs, pour notamment Asseto Corsa, la série GRID et autres jeux sur pistes, je sais qu'il fonctionne bien et que je suis bien habitué à sa manipulation.
Le père Noël m'ayant livré une PS5 et GT7, je me suis empressé de le brancher, et là, c'est le drame...
Apparemment, la PS5 ne le reconnait pas.
Suis-je condamné à un nouvel achat, ou à jouer à la manette ?
Je n'ai pas trouvé sur le site de Sony la liste des matériels compatibles.
Avez-vous une idée pour que je puisse retrouver le plaisir de jouer avec mon volant ?
Merci d'avance et bonnes fêtes à vous tous.
Logitech Driving Force GT Pro
- Fastwinder
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
Re: Logitech Driving Force GT Pro
Salut LLP
Je doute que ce volant fonctionne sur ta ps5, à moins qu'un adaptateur existe pour celui ci.
La ps5 accepte de nombreuses marques de volants et le tiens est sûrement trop vieux.
Un g29 ou un T300 d'occasion feront bien l'affaire, mais à tester avant l'achat !!
Sinon tu pars sur un g29 ou 920 tout neuf, les prix sont plus que correct et ils sont parfait pour démarrer et même +
Je doute que ce volant fonctionne sur ta ps5, à moins qu'un adaptateur existe pour celui ci.
La ps5 accepte de nombreuses marques de volants et le tiens est sûrement trop vieux.
Un g29 ou un T300 d'occasion feront bien l'affaire, mais à tester avant l'achat !!
Sinon tu pars sur un g29 ou 920 tout neuf, les prix sont plus que correct et ils sont parfait pour démarrer et même +
Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu.
Je vais continuer quelques temps avec la manette, même si je ne suis pas un grand fana et que je galère un peu pour les permis et commencer à regarder les tests sur les volants compatibles et leurs coût (un achat tous les 20 ans, je pense que c'est correct !).
En fouillant les menus, il me semble avoir vu une option Thrustmaster. Une marque est-elle plus mise en avant par Sony, ou bien on a le choix entre Fanatec, Thrustmaster et Logitech ? J'ai vu une sélection sur playstation com/fr-fr/accessories/racing-wheels/
A l'époque de la PS3 c'est vraiment le Logitech Driving Force GT pro qui était recommandé.
En attendant, mon volant est retourné sur le PC pour WRC et RFactor.
A+
Je vais continuer quelques temps avec la manette, même si je ne suis pas un grand fana et que je galère un peu pour les permis et commencer à regarder les tests sur les volants compatibles et leurs coût (un achat tous les 20 ans, je pense que c'est correct !).
En fouillant les menus, il me semble avoir vu une option Thrustmaster. Une marque est-elle plus mise en avant par Sony, ou bien on a le choix entre Fanatec, Thrustmaster et Logitech ? J'ai vu une sélection sur playstation com/fr-fr/accessories/racing-wheels/
A l'époque de la PS3 c'est vraiment le Logitech Driving Force GT pro qui était recommandé.
En attendant, mon volant est retourné sur le PC pour WRC et RFactor.
A+
- Fastwinder
- Team GTFR
Ton choix ce fera en fonction de tes moyens financier et surtout de l'implication que tu veux donner à ton temps de jeu.
De nombreux volants existent et il est difficile de te fier à des avis extérieurs, si tu n'as pas un choix déjà sélectionné part tes goûts/besoins/envies.
De plus tout supports sont valable afin de fixer ton volant.
Du bricolage maison aux playseat des plus confortable et volumineux, sont à prendre en compte, sans parler de la pièce dédiée à tes moments de course...
De nombreux volants existent et il est difficile de te fier à des avis extérieurs, si tu n'as pas un choix déjà sélectionné part tes goûts/besoins/envies.
De plus tout supports sont valable afin de fixer ton volant.
Du bricolage maison aux playseat des plus confortable et volumineux, sont à prendre en compte, sans parler de la pièce dédiée à tes moments de course...
.Fastwinder a écrit : ↑jeu. 26 déc. 2024 20:37 Salut LLP
Bonsoir je dispose d'un G27 qui fonctionne sur ps5 avec adaptateur.
Amicalement .
- Fastwinder
- Team GTFR
Salut Cyrilus, merci pour ta réponse à mon poste, mais c'est pas à moi qu'il faut rendre réponse dans ce cas
Je n'ai pas nié l'existence d'un adaptateur, puisque je sais qu'un tel système existait déjà pour le G27 voir 25, la ps4
Je n'ai pas nié l'existence d'un adaptateur, puisque je sais qu'un tel système existait déjà pour le G27 voir 25, la ps4