Un nouveau système de pénalité arrive


Bonjour à toutes et tous,

nombreux sont les pilotes qui réclamaient une amélioration du système de pénalité. Polyphony Digital annonce un changement majeur dans le système de pénalité sur Gran Turismo Sport. Elle concerne la manière de purger sa pénalité qui était jusqu'à maintenant assez libre. Les pilotes préféraient donc tous ralentir juste avant la ligne d'arrivée pour perdre le moins de temps possible...

Cette technique ne sera bientôt plus valable, non, vous devrez obligatoirement purger la pénalité acquise dans le tour en cours ou plutôt, dans la zone de purge qui suit. 4 zones seront présentes sur chaque piste, elles seront matérialisées par des petits signaux jaunes sur le bord de la piste. Si vous avez une pénalité en entrant dans l'une de ces zones, votre voiture passera en mode fantôme et le jeu ralentira votre véhicule jusqu'à ce que la totalité de la pénalité disparaisse.

Système de pénalité sur GT Sport

Polyphony Digital vous demande toutefois d'être vigilant et de quitter la trajectoire normale pour ne pas gêner les autres pilotes lorsque le mode fantôme s'enlèvera, le risque étant d'avoir un pilote arrivant très vite derrière vous... Soyez fair-play ;)

Ce nouveau système de pénalité sera appliqué dès le 7 novembre prochain pour la 3ème manche des deux championnats FIA sur GT Sport, la Nations Cup et la Manufacturer Series.

Pour la petite anecdote, c'est le système qui a été adopté pour les finales continentales de la Nations Cup (vidéos de compétitions officielles GT Sport)... D'ailleurs, la finale mondiale aura lieux à Monaco les 17 et 18 Novembre prochains, je vous tiens au courant.

A très bientôt pour de nouvelles informations sur GTSport.


Article publié par Wolf18, le 03/11/2018 à 12h25 sur granturismo-fr.com - Lu 223 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.